Les personnes qui habitent dans le département Maroc (celui de ) s'appellent des marocains.
Les habitants de Oujda s'appellent Wajdi, Wajdia. (le nom d'un habitant d'une entité géographique est un gentilé).
Les habitants de Tanger s'appellent Tangétans,Tangétannes.
Les habitants de Fès sont appelés « Fassis ». À noter toutefois que ce terme désigne également au Maroc une population plus large, celle des descendants des familles anciennes de Fès ayant quitté la ville au cours du XX e siècle pour s'installer vers l'axe Casablanca-Rabat.
Comment se nomment les habitants de Tetouan ? Les habitants de Tetouan s'appellent tétouanais,tétouanaises. (le nom d'un habitant d'une entité géographique est un gentilé).
La ville de Séfrou est surtout connue pour sa cascade, qui attire les sefriouis et les touristes et qui connaît une affluence particulièrement élevée en été, en raison de la fraîcheur du lieu.
Les habitants s'expriment en rifain oriental et en arabe marocain. Berkane vient de « Aberkan » qui signifie « noir » en amazigh.
Béni Mellal est le départ à la découverte de la montagne, de la forêt et de la vie sauvage dans son état pur. Elle offre aux amateurs de montagne et de tourisme d'aventure les plus beaux reliefs du haut et moyen Atlas dans le Royaume.
Nous te proposons de visiter le village bleu du Maroc. Chefchaouen ou Chaouen (comme l'appellent les habitants) est une destination de conte de fées.
Les habitants de Casablanca sont les Bédaouis (بيضاوي) en arabe et les Casablancais en français.
Les habitants de la ville se nomment M'kansa (M'knasi au singulier) en arabe marocain et Ayt M'knas ou Imeknasn en berbère.
un habitant de Safi c'est un Asfaoui et une asfiya parceque en arabe ca se dit Asfi et non Safi car safi veut dire ça sufie Khlasse Baraka,comme je viend juste de le dire (LA PRONONCIATION).