Ce n'est qu'en 2014 que le French kiss fait son apparition dans le dictionnaire Le Petit Robert. Ce baiser langoureux est défini par le fait d'"embrasser avec la langue", de "galocher". Une galoche est d'ailleurs une chaussure avec un dessus en cuir et une semelle de bois qui se porte par-dessus des chaussons.
Selon une étude de l'université d'Indiana, publiée en juillet 2015 dans la revue American Anthropologist, seulement 46% de la population mondiale serait adepte du «French kiss». Les chercheurs ont observé et interrogé des personnes originaires de pas moins de 168 cultures différentes.
Le « French Kiss »
Le « French Kiss » est le bisou sur la bouche que tout le monde connaît. Il s'est beaucoup propagé en Europe et en Amérique grâce notamment aux différents films qui le mettent en scène. Cette pratique amoureuse et sexuelle est très à la mode dans 168 pays.
Une étude réalisée en 2015 et publiée dans la revue American Anthropologist, a démontré que seulement 46% de la population mondiale serait adepte du «French kiss». Pas moins de 168 cultures différentes ont été interrogées à propos du fameux « baiser avec la langue » pour en arriver à un tel résultat.
Un baiser échangé entre deux acteurs blancs qui avait été censuré lors de sa sortie, vilipendé par les ligues de vertu.
Dans le corps, le baiser déclenche une cascade de messages neuronaux et chimiques qui transmettent des sensations tactiles, une excitation sexuelle, un sentiment d'intimité, la motivation et même l'euphorie.
Utilisez votre langue pour un french kiss langoureux.
Passez lentement et délicatement votre langue sur les lèvres de votre partenaire, sa langue, ses gencives. Commencez très doucement puis augmentez peu à peu la pression alors que votre partenaire commence également à se servir de sa langue.
Avec d'autres historiens du bisou, elle fait remonter cette pratique à environ 1500 av. JC dans ce qui est aujourd'hui l'Inde. Des inscriptions hindoues de cette époque évoquent en effet des personnes qui se "reniflent" avec la bouche, rapporte l'anthropologue Vaughn Bryant.
Rouler une galoche Sens : Embrasser une personne en introduisant sa langue dans sa bouche. Origine : Cette expression familière désigne le fait d'embrasser "à la française" (ou "French kiss") une personne, en lui donnant un baiser appuyé et en utilisant la langue.
En bon français, une «galoche»
tr. Familier, embrasser avec la langue». À l'origine, une «galoche» est une «chaussure à dessus de cuir et semelle de bois qui se porte par-dessus des chaussons ou des souliers pour les protéger», lit-on sur le site du Trésor de la langue française.
En effet, un grand nombre de voyageurs et de soldats américains se sont rendus en France à la fin du XIXe et XXe siècle. Ils sont très surpris de voir des Français s'embrasser passionnément avec la langue. Ils donnent alors le nom de « French Kiss » à ce baiser le plus hot du monde.
La France, le pays où on embrasse le mieux
Eh oui ! le fameux et célébrissime french kiss continue de placer la France sur la toute première marche du podium mondial.
Plonger ton regard dans le sien sera très romantique et il te sera plus facile d'établir un lien sincère entre vous deux de cette façon X Source de recherche . Tâte le terrain en l'embrassant sur la joue. Si tu ne sais pas bien comment il réagira à un baiser sur la bouche, commence par l'embrasser sur la joue.
Un baiser profond, avec des langues qui s'échangent, les salives qui se mélangent, cela demande une tranquillité dans le rapport à l'autre. Et pour certains, cela est extrêmement anxiogène. Cela peut parfois signifier qu'une femme aime un peu moins son mari (ou inversement).
En effet ceux-ci ont découvert que l'on pouvait retrouver des traces de salive d'une personne nous ayant embrassée jusqu'à à 60 min après un baiser « intense ».
Pourquoi l'envie d'embrasser ? Alors que Quelques chercheurs suggerent que le baiser sur la bouche induit simplement une excitation sexuelle avant les rapports sexuels, d'autres pensent que cet echange favorise l'attachement amoureux en augmentant la secretion d'ocytocine, l'hormone du plaisir.
C'est avant tout un échange des visages d'où se manifestent notre humanité. C'est la dignité du baiser qui fait que deux personnes s'envisagent en caressant, en honorant le visage et l'humanité de son, ou de sa, partenaire".
Le baiser de la langue, les étapes à suivre
Commencez par donner des baisers réguliers, puis penchez la tête sur le côté, et ouvrez la bouche avant de goûter en tirant un peu la langue. Embrasser l'autre personne avec la langue dans la bouche doit se faire instinctivement, par conséquent ne force rien.
Les règles de galanterie – quelque peu archaïques pour la plupart, on en convient – désignent l'homme comme étant celui qui doit faire le premier pas et provoquer ce premier vrai contact physique, mais les femmes modernes ne l'entendent pas de cette oreille (et elles ont bien raison !).
Selon une étude néerlandaise publiée en 2014 dans la revue Microbiome, ce sont plus de 80 millions de bactéries qui sont échangées lors d'un baiser de 10 secondes… si bien qu'il ne faut pas plus de 5 jours à un nouveau couple d'amoureux qui s'embrasse régulièrement pour partager la même flore bactérienne.
Appliquée au baiser, cette théorie suggère que si on embrassait les yeux ouverts, on serait beaucoup moins attentif et ouvert aux sensations et aux émotions liées à ce contact charnel.
Entre 12 et 15 ans, les adolescents commencent à avoir leur premier baiser. Ne te sens pas obligé d'embrasser quelqu'un parce que les gens de ton âge l'ont déjà fait et ne te précipite pas si tu ressens de l'appréhension.
Soyez sensuellement imposant(e).
Après un moment d'échange de baisers, vous pouvez vous aventurer un peu plus. Entre deux baisers, mordez doucement la lèvre inférieure de votre partenaire, puis décollez vos lèvres en laissant vos dents frôler ses lèvres.