Un androïde est un robot construit à l'image d'un homme et par extension sémantique d'un être humain.
Un robot humanoïde est un robot dont l'apparence générale rappelle celle d'un corps humain. Généralement, les robots humanoïdes ont un torse avec une tête, deux bras et deux jambes, bien que certains modèles ne représentent qu'une partie du corps, par exemple à partir de la taille.
Sophia, premier robot humanoïde.
Rodolphe Gelin et Olivier Guilhem : « Non, la personne ou personnalité robotique ou électronique n'existe pas à ce jour. Le robot est juridiquement un bien au même titre qu'un super ordinateur ou une voiture (autonome ou non).
À l'inverse des tests de Turing standards réalisés par des humains, un CAPTCHA est généré et interprété par un ordinateur, et est donc souvent décrit comme étant un test de Turing inversé (en).
Pour savoir si vous êtes un humain ou un robot, Google a eu l'idée de tout simplement vous poser la question directement. Google a donc développé une nouvelle interface de programmation (API) appelée « No CAPTCHA reCAPTCHA ».
Les six types de robots les plus courants sont les robots mobiles autonomes (AMR, Autonomous Mobile Robots), les véhicules à guidage automatique (AGV, Automated Guided Vehicle), les robots articulés, les humanoïdes, les cobots et les hybrides.
Considérée comme l'un des robots les plus intelligents du monde, Sophia est capable de dessiner le portrait d'une personne à main levée. D'une manière globale, Sophia est un automate animé par une intelligence artificielle dont la dynamique de fonctionnement est basée sur l'anthropomorphisme.
Le "titan" KUKA (nom de code du nouveau KR1000) se mesure avec les mastodontes les plus lourds. Avec 1000 kilogrammes de capacité de charge et une portée de 3200 mm, il est le robot industriel à six axes le plus grand et le plus fort au monde.
Sophia est notre robot humanoïde le plus avancé.
C-3PO & R2D2 (1977) : C-3PO aussi appelé Z-6PO est un droïde protocolaire de forme humanoïde, particulièrement loquace et, selon ses dires, « maîtrisant plus de 6 millions de formes de communication ». Son compagnon de toujours, R2-D2, est de forme ovoïde et de petite taille, et s'exprime par sifflements.
Le détective Del Spooner enquête sur le meurtre du docteur Alfred Lanning, un chercheur en robotique. Le principal suspect semble être un androïde nommé Sonny.
Tous ceux qui s'intéressent un peu aux robots se souviennent d'Aibo, le premier chien robotique fabriqué par Sony et sorti en 1999.
C'est l'entreprise hongkongaise Hanson Robotics qui a créé Sophia.
humanoïde adj. Qui présente une tendance humaine ou des caractères humains. humanoïde n. Dans le langage de la science-fiction, être ou robot à...
Une start-up crée Ameca, un robot aux expressions faciales ultraréalistes. La scène semble tirée d'un film de science-fiction. Elle est pourtant bien réelle. Le 1er décembre, la start-up britannique Engineered Arts a dévoilé son nouvel humanoïde dans une vidéo.
Ozobot est un des plus petits robots programmables au monde, mesurant 2,54 cm de diamètre et de hauteur mais doté d'un puissant cerveau.
· Robots anthropomorphiques
Ces robots peuvent reproduire ce dont est capable l'être humain. En effet, ils peuvent de ce fait assister les personnes handicapées, âgées ou malades.
Les robots sont beaucoup utilisés par l'armée pour simplifier la vie des soldats et limiter les pertes humaines,en voici quelques catégories : -les robots démineurs. -les drones. -les robots de combat.
Le terme ” robot ” renvoie à la notion de ” travailleur “, donc de tâche ou de mission à accomplir. Un drone est un engin sans pilote à bord, conçu pour réaliser des missions de façon plus sûre ou plus efficace qu'un engin piloté. Le reste est plutôt affaire d'aéromodélisme.
Les humains ont de l'instinct, voient les différentes façons d'aborder un problème et peuvent établir des liens sans qu'ils ne soient visibles. Il est impossible pour un robot de résoudre un problème où les règles ne sont pas définies. La plupart des nouvelles situations nécessitent une intervention humaine.
Ensemble de programmes informatiques capables d'imiter l'intelligence humaine. représentent une menace pour l'humanité : ils finissent par se rebeller contre leurs créateurs pour prendre le contrôle du monde.
Al-Jazari, l'inventeur des premiers robots de l'Histoire.