Ouvrez la commande Exécuter et entrez la commande dfrgui pour ouvrir le Défragmenteur de disques. Dans la colonne Type de média, vous pourrez trouver le type du disque : « Disque SSD » ou « Lecteur de disque dur ».
Accédez à la fonction "Utilitaire de disque" du Mac. Étape 2. Tapez sur l'option "Monter" disponible en haut. C'est ainsi que la SSD s'affichera sur Mac.
Tout d'abord : accédez à la gestion du disque
Pour savoir pourquoi votre disque dur ou votre disque SSD n'est pas visible, ouvrez la Gestion des disques. Pour ce faire, allez sur l'icône Windows en bas à gauche de l'écran, faites un clic droit et sélectionnez Gestion du disque ou Disk management.
Si les pilotes sont mal installés, obsolètes ou corrompus, le disque ou SSD ne sera pas reconnu. Pour corriger cela, supprimer et réinstaller des pilotes du contrôle SATA et/ou NVME : Ouvrez le gestionnaire de périphériques. Puis déroulez Contrôleur IDE ATA/ATAPI.
Les causes possibles pour des supports de données internes ou externes non reconnus sont les suivantes : Le disque dur n'est pas initialisé. Le disque dur n'a pas de lettre de lecteur attribuée. Le disque dur n'a pas de système de fichiers ou à un système de fichiers invalide.
Dans la plupart des cas, le SSD sera automatiquement détecté par le BIOS. Dans certains cas, le BIOS affichera le numéro de modèle du disque alors que dans d'autres cas, il indiquera seulement l'existence d'un disque et sa capacité. Si votre disque n'est pas détecté, il se peut qu'il soit sur OFF dans le System Setup.
Allez dans la barre de menu, puis allez dans le "Finder". Ensuite, cliquez sur l'option "Préférences". Ensuite, sélectionnez l'onglet "Général" lorsque la fenêtre des préférences du Finder apparaît sur l'écran de votre Mac. Ensuite, cochez la case "Disques durs" sous "Afficher ces éléments sur le bureau".
Premier point : pour fonctionner correctement avec un SSD, votre ordinateur portable doit être suffisamment récent. Il doit disposer d'un connecteur Sata III au niveau du disque dur et fonctionner sous Windows 7 ou 8. Pour accéder au disque d'un PC portable, il suffit en général de retirer quelques vis.
Un SSD SATA est capable de copier ce même fichier à 500 Mo/s, alors qu'un disque SSD NVMe récent peut atteindre 3 500 Mo/s, c'est-à-dire 3,5 Go à la seconde. Si vous sauvegardez vos données d'un disque sur un autre, la sauvegarde se fera bien plus vite avec un SSD.
Qu'est-ce que le NVME ? NVMe (Nonvolatile Memory Express) est un nouveau protocole d'accès au stockage et de transport conçu pour les disques Flash et SSD nouvelle génération. Il offre le débit le plus élevé et les délais de réponse les plus courts pour tous les types de workloads d'entreprise.
Cliquez sur Démarrer
, cliquez sur l'ordinateur droit , puis cliquez sur Propriétés. Afficher la valeur de la mémoire installée (RAM) sous System. Par exemple, s'il affiche 4,00 Go (3,5 Go utilisable), cela signifie que vous avez 3,5 Go de mémoire utilisable sur 4 Go de mémoire installée.
Les disques SSD (solid state srive) et les disques durs (HDD) sont des dispositifs de stockage de données. Les SSD stockent les données dans la mémoire flash, tandis que les disques durs stockent les données sur des disques magnétiques.
Les SSD (Solid State Drive) sont une technologie de stockage pour ordinateur récente. Ils utilisent de la mémoire flash pour lire et écrire numériquement les données. Étant donné qu'ils n'ont pas à rechercher mécaniquement les données, les SSD offrent des temps de démarrage et de chargement quasi instantanés.
Découvrez la quantité d'espace de stockage disponible
macOS Ventura ou version ultérieure : choisissez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur Général dans la barre latérale, puis sur Stockage à droite.
Pressez simultanément sur les touches Windows et R. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez la commande %windir% et pressez la touche Entrée. L'explorateur s'ouvre alors dans le dossier d'installation de Windows.
Faites un clic droit sur « Ce PC » et choisissez « Gérer », allez dans « Gestion des de l'ordinateur », cliquez sur « Action » dans la barre d'outils, puis sélectionnez « Analyser des disques de nouveau » pour permettre au système d'identifier à nouveau tous les disques connectés.
Redémarrez votre ordinateur et appuyez sur F2 (différents ordinateurs ont des touches différentes pour entrer dans BIOS). Ensuite, appuyez sur Enter lorsque vous êtes invité à entrer en mode de configuration SSD. Étape 2. Une fois en mode de configuration, sélectionnez l'option SATA et appuyez à nouveau sur Enter.
Pour Windows 8 et les versions ultérieures, déplacez la souris vers le coin inférieur gauche de votre bureau et effectuez un clic droit sur l'icône Démarrer, puis sélectionnez Gestion des disques. Quand la fenêtre Gestion des disques s'ouvre, une fenêtre contextuelle apparaîtra, vous invitant à initialiser le SSD.
2 Activer disque dur dans le BIOS
Étape 1 : Éteignez votre ordinateur, puis retirez le câble de données du disque dur. Étape 2 : Rebranchez votre disque dur et redémarrez à nouveau votre ordinateur. Pour entrer dans le BIOS, appuyez sur la touche F2 lorsque vous redémarrez votre ordinateur.
Bonjour, tapes cmd.exe dans la barre de recherche "taper ici pour rechercher" en bas à gauche, tu ouvres la console en mode admin, puis tu entres diskmgmt, et là tu vois si tu as 2 partitions sur la même ligne ou bien 2 disque physiques séparés.