woman n (pluriel: women)
Nom commun
Mmes. M me. Titre utilisé devant le nom pour les femmes mariées qui adoptent le nom de famille de leur mari, par opposition à Miss .
Quand on connaît le nom de famille de la personne, on utilise : Mrs pour dire Madame. Mrs se prononce missus comme misses dans la phrase He misses his family : Sa famille lui manque. Miss pour dire mademoiselle.
«Mrs.» en anglais américain.
bonne femme n.f. Terme familier désignant une femme, une fille quelconque.
daughter n (pluriel: daughters)
Femme vient du latin femina, qui progressivement s'est prononcé "fème", puis "fame", mais là encore les lexicographes ont tenu à maintenir le lien avec l'origine latine, donc le premier "e"… même s'il se prononce A. C'est toute la différence entre la graphie du français et celle de l'espagnol, par exemple.
Étymologie de « miss »
Les Anglais croient que c'est une forte contraction du français mademoiselle ou plutôt mam'zelle. (Date à préciser) De l'anglais Miss .
L'abréviation de Monsieur est ; L'abréviation de Madame est Mme (sans point abréviatif); L'abréviation de Messieurs est ; L'abréviation de Mesdames est Mmes (sans point abréviatif).
Mr/Mrs/Miss .
Ms (graphie britannique) ou Ms. (graphie américaine) – prononcer /mɪz/ (« miz ») – est une formule de politesse en vigueur dans les pays anglophones à destination des femmes. Contrairement à Mrs / Mrs. (Mistress), elle ne présume nullement du statut marital de la femme.
Plur. : des miss ou des misses (à l'anglaise). Miss, dans le titre d'une reine de beauté. Toujours avec une majuscule : elle a été élue Miss France. Quand il désigne une demoiselle anglaise, miss doit être suivi du prénom (miss Helen) ou du nom de famille (miss Smith).
En écrivant "Mrs" (ou "Mrs."), vous employez l'abréviation en anglais britannique (ou en anglais américain) de… madame.
Ms est un symbole, qui signifie : mégaseconde, unité de mesure de temps ; Management spécialisé, une formation diplômante.
Qu'en est-il de ces dames? Si Matignon a gommé le mot «mademoiselle» des formulaires administratifs en 2012, on se souviendra toutefois que son abréviation est «Mlle». Le raccourci du mot madame est quant à lui «Mme» et «Mmes» lorsque ces dernières sont a minima deux.
En français, on abrège « monsieur » en « M. » : Voici M. Duval qui monte sur l'estrade. Quant à « Mrs », ce n'est pas l'abréviation de « messieurs », mais… de l'anglais « mistress » !
L'abréviation de « madame » s'écrit « Mme »
On écrit toujours « Mme » : l'abréviation de « madame » s'écrit toujours « Mme » et non « Mme » ou « Mme. ». Contrairement à « M. » pour les hommes, on ne met pas de point abréviatif du fait que la dernière lettre de « madame » est un « e ».
Madame est le titre de civilité donné aux femmes. En France, l'administration le réservait aux femmes mariées, veuves ou divorcées, jusqu'à la décision du Conseil d'État du 26 décembre 2012. Voir aussi mademoiselle.
Vous pouvez répondre : I miss you too.
Elle est chargée de la production et de l'organisation du concours, ainsi que de la sélection des Miss régionales depuis 2010. En octobre 2021 , une nouvelle société Miss France est créée dont la présidence est confiée à Alexia Laroche-Joubert et la direction générale à Sylvie Tellier à nouveau.
La qualité indispensable pour devenir Miss est le fait d'être disponible, pouvoir faire de nouvelles rencontres, être en contact avec les personnes et être à leur écoute.
Le mot "femme" vient du latin "femina". En ancien français, il pouvait s'écrire "feme", "fame", "femme", "fenme" ou encore "famme" et se prononçait [fãm]. L'évolution de la langue a amené le son [ã] à s'ouvrir et à se transformer en [a] alors que la graphie avec le doublement de consonne s'est, elle, conservée.
Mais pourquoi ? Le mot femme provient du latin femina , qui était prononcé en accentuant la première syllabe fe . Des siècles d'évolution de la langue entre le latin et le français ont conduit à ce que, il y a mille ans environ, il se soit prononcé [ fe:m ] (« féém » avec un é long), qu'on écrivait feme ou femme .
Il s'agit de la contraction de l'adjectif possessif mon et du nom commun sieur, qui est lui-même une contraction de seigneur. Il est donc une forme simplifiée de monseigneur. Par l'usage, il ne se prononce plus comme il s'écrit. La prononciation moderne est /mǝ.