ignorant - Définitions, synonymes, conjugaison, exemples | Dico en ligne Le Robert.
Inculte. Qui n'est pas informé, qui n'a pas connaissance de quelque chose.
ignorant, ignorante
1. Qui n'est pas au courant de quelque chose, qui n'a pas la connaissance d'une chose déterminée : Être ignorant des usages du monde. 2. Qui est dépourvu de connaissances dans un domaine particulier : Être ignorant en mathématiques.
Qui comprend vite. Synonyme : avisé, clairvoyant, conscient, divinateur, fin, futé, intelligent, judicieux, lucide, malin, pénétrant, pertinent, psychologue, sagace, sensé, subtil.
Personne qui manifeste de l'aversion pour tout le genre humain. misanthrope adj. et n. Qui est peu sociable, d'humeur bourrue, qui aime la solitude.
Définition de misanthrope
nom Personne qui manifeste de l'aversion pour le genre humain. par extension Personne qui aime la solitude, évite la société. ➙ ours, sauvage, solitaire. « Le Misanthrope » (pièce de Molière).
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
Soliloque (avec soi-même).
C'est une personne sagace, clairvoyante. Exemple : C'est un enfant très perspicace, il n'a aucune difficulté à saisir le sens caché de vos propos.
Les penseur·se·s excessif·ve·s n'arrêtent jamais de réfléchir, si bien qu'il·elle·s ne se rendent pas toujours compte de leurs excès. Une psychologue a mis au point une liste de signes qui montrent que l'on se prend trop la tête.
Une personnalité orgueilleuse aura du mal à reconnaître ses erreurs en se pensant supérieure aux autres, et remettra toujours la faute sur les autres.
irréfléchie. Se dit d'une personne qui agit sans réfléchir.
Qui manque d'instruction, de savoir. ➙ ignare, inculte.
Le trouble de la personnalité antisociale se définit par une incapacité à ressentir de l'empathie et plus précisément à percevoir et à comprendre les émotions des autres. Les personnes présentant ce trouble réagissent également de manière impulsive, sans se soucier des conséquences de leurs actions.
Les signes de dysphasie chez les enfants de 3 à 4 ans
Une pauvreté du langage : l'enfant parle peu et s'exprime très mal. Il n'utilise que des phrases courtes de deux ou trios mots, avec une syntaxe peu fiable ; Une pauvreté du vocabulaire : l'enfant n'utilise pas ou très peu les pronoms dans ses phrases.
Définition de irascible
littéraire Qui s'irrite, s'emporte facilement. ➙ coléreux ; irritable.
IRRESPECTUEUX, -EUSE, adj.
La personnalité sadique est un trouble de la personnalité qui se caractérise par un ensemble de comportements destinés à faire souffrir autrui ou à le dominer. Il est difficile de traiter un tel comportement.
(Individu) qui est atteint de narcissisme.
– verbeux : quelqu'un de verbeux utilise trop de mots… pour ne pas dire grand-chose ! Ses paroles sont abondantes, redondantes, mais souvent dénuées d'idées ; – babillard : vous aimez parler…
Plusieurs raisons à cela: parler vite rend votre discours, plus rythmé, stimulant, et donne l'impression que vous êtes «passionné» par le sujet. Mais surtout, énoncer vos arguments rapidement donnera très peu de temps à votre auditoire pour réellement comprendre et analyser ce que vous dites.
En fait, selon une étude menée par des scientifiques de l'université de Bangor aux Etats-Unis, se parler à soi-même serait bénéfique et serait une preuve d'une intelligence supérieure. Dans un premier temps, cette pratique est bénéfique pour la mémoire.
L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas."
L'égocentrique monopolise toujours la conversation et n'écoute pas ce que les autres ont à dire car trop centré sur sa personne. L'égocentrique commence souvent ses phrases par “Moi, je”, “Je…”, “Mon…”, “Mes…”, etc. L'égocentrique ne s'intéresse pas aux autres sauf pour savoir ce qu'ils pensent de lui.
Ça peut être une personnalité histrionique ou hystérique. Quelqu'un qui théâtralise sa vie en exagérant un peu tout, qui se met en avant sans arrêt et adore séduire, quitte à tirer la couverture à soi par un incroyable besoin d'attention.