Pour faire passer un bluff, la première chose est de considérer l'adversaire. Il faudra que ce dernier soit prêt à se coucher lorsque vous miserez. De ce fait, ne tentez pas un bluff avec de grosses sommes contre un joueur dont vous ne connaissez pas le profil, surtout si vous venez de rejoindre la table.
Un joueur qui bluff aura tendance à vouloir s'occuper à faire autre chose. Par exemple, prendre une gorgée de son breuvage, tapoter sur son iPhone ou il deviendra plus volubile et soudainement voudra discuter avec un autre joueur de sujets anodins. L'attitude du joueur et le langage corporel ne démentent pas.
L'effet du bluff n'est pas sur les mains faibles (où le résultat est statistiquement indifférent), mais bien sur les mains fortes: L'intérêt d'une stratégie de bluff optimale est de valoriser statistiquement ses mains gagnantes, en obligeant l'adversaire à venir les voir plus souvent.
En tournoi, il est nécessaire de bluffer pour voler les blinds, c'est une période très technique et il faut être très attentif pour ne pas se faire choper. Si vous ne volez pas les blinds dans les moments opportuns, votre tapis en souffrira.
Attitude, action destinée à faire illusion, à tromper sur ses forces, ses possibilités réelles.
Synonyme : cabotiner, faire le fanfaron, faire le malin, faire l'important, faire l'intéressant, parader, prendre un air entendu, se vanter. – Familier : bêcher, crâner, faire de l'esbroufe, faire du chiqué, frimer, jeter de la poudre aux yeux, plastronner. – Littéraire : fanfaronner.
bluff est le déverbal de to bluff (bluffer*).
Ces mains-là, IL NE FAUT JAMAIS LES JOUER à moins d'être un champion : tout ce qui est 10-2, 9-4, J-3, K-4, etc, etc.... Toutes ces mains qui ne donnent pas une bonne espérance de gain, même si les deux cartes sont de la même couleur. Avec, par exemple, Q-7, que va-t-il se passer?
Un jeu agressif au poker, c'est quand un joueur augmente le nombre de jetons que ses adversaires doivent mettre dans le pot pour jouer une main. Cela inclut une ouverture (c'est-à-dire lorsque vous êtes le premier joueur à entrer dans le pot avec une relance) et toute relance ultérieure (par exemple un 3-bet).
Erreur n°1 : Jouer trop longtemps quand vous êtes dans une mauvaise période. Vous ne seriez pas un vrai joueur de poker si vous n'aviez jamais connu ces périodes où rien ne fonctionne comme prévu. Quand vous perdez, vous voulez juste essayer de récupérer vos pertes, vous forcez les choses, et vous jouez trop longtemps.
Chaque joueur prend un paquet de cartes. Simultanément, chacun lit en secret sa question et écrit sur sa feuille 2 voir 3 propositions de réponse puis ajoute la vraie réponse. Prêt ! L'un des deux joueurs pose sa question et donne ses réponses dans le désordre.
La différence peut être résumée comme suit : le menteur affirme toujours, alors que le bluffeur peut, dans certains cas, ne faire que suggérer. Mais surtout, le menteur veut tromper, le bluffeur veut impressionner ou intimider.
Quinte Flush Royale (Royal Flush) : la plus forte main possible du poker. Une quinte flush royale combine une quinte à l'As et une couleur. Elle est composée de : As, Roi, Dame, Valet, 10, tous de la même couleur. Si deux joueurs ont une quinte royale, ils se partageront le pot.
Le staking avec mark-up
C'est une version très répandue du staking qui consiste à vendre ses parts avec un supplément à payer au moment du contrat. Exemple : Phil vend 50% de son buy-in de 10 000$ avec un mark-up de 1,2. Ce qui veut dire que l'investisseur devrai payer 5 000$ x 1,2 = 6 000$.
Chaque main perdue, chaque élimination de tournoi, chaque downswing est une leçon. Mais trop souvent, au lieu d'apprendre de nos erreurs, on essaye de les oublier voire de les nier.
Le "Limp" est l'action au poker consistant à entrer dans le pot en posant le montant de la grosse blind, sans relancer d'un montant supérieur. Un limp, similaire à un call effectué derrière un adversaire ayant agressé, peut être réalisé par un joueur ayant un main faible ou très forte.
Relancer est non seulement miser la même somme que le joueur précédent, mais également l'augmenter. Après avoir consulté ses cartes fermées, chaque joueur a la possibilité de jouer sa main en suivant ou en relançant la grosse blind.
En 1990, l'Académie Française a introduit des nouvelles règles simplifiées pour écrir les chiffres en lettres. Dans le cas présent, selon l'orthographe rectifiée de la réforme de l'Académie Française, le nombre 60 s'écrit Soixante en lettres.
Couvrir d'ombre. Synonyme : dissimuler, effacer, obscurcir, tamiser. – Littéraire : ombrer, voiler.
[familier] abîmer, casser, démolir, détériorer, détraquer, endommager, gâter, saboter, saccager, arranger (ironique), faire périr (région.), amocher (familier), bigorner (familier), bousiller (familier), esquinter (familier), ficher, foutre en l'air (familier), fusiller (familier), massacrer (familier), niquer ( ...
Antonio Esfandiari - 18,35 millions de dollars
La plus grande victoire de l'histoire dans un tournoi de poker en direct est celle d'Antonio Esfandiari lors du Big One for One Drop des WSOP 2012.
- Le Carré : quatre cartes de même valeur. Si deux joueurs possèdent un carré, le meilleur carré l'emporte. - Le Full : un brelan associé à une paire. Si deux joueurs possèdent un full house, la main la plus forte est celle affichant le brelan le plus élevé.