En arabe, " salam aleikoum " signifie " la paix sur vous ". En Afghanistan, le terme est utilisé pour dire bonjour. Il est généralement suivi d'une litanie de questions polies concernant la santé, la famille, etc. Il faut alors répondre et enchaîner : et toi, ça va ?
Il y a deux langues officielles (langues utilisées par l'administration) : le persan et le pachtou. Le pachtou est la langue maternelle de la majorité de la population afghane. Pourtant, le persan est parlé par plus de personnes que le pachtou.
Demandez Haleh shoma chetor ast? (حال شما چطور است؟). Cela signifie « comment allez-vous ? ».
L'Influence de la langue Farsi
Ceci étant, aujourd'hui, la langue persane est parlée dans de nombreux pays à travers le monde, en Iran, en Afghanistan, au Tadjikistan, en Ouzbékistan, au Bahreïn, en Irak, en Russie, au Pakistan, au Koweït et au Liban.
Il est écrit dans un alphabet arabe modifié, et il a beaucoup de mots de prêt Arabes et persans. La syntaxe du dari ne diffère pas beaucoup du farsi, mais l'accent du stress est moins prononcé en dari qu'en farsi. Pour marquer l'attribution, Dari utilise le suffixe -ra.
Le dari (en dari : دری), aussi appelé persan afghan ou persan oriental, est une variété du persan parlée principalement en Afghanistan.
La population afghane, essentiellement rurale, peut être divisée en quatre principaux groupes ethniques: les Pachtounes (38 %), les Tadjiks (25 %), les Hazaras (19 %) et les Ouzbeks (6 %).
(Géographie) Afghan , Afghane .
Découvrir le pashto
Au Pakistan, il a le statut de langue régionale, parlée par près de 30 millions de personnes dans la province du Khyber Pakhtunkhwa, au Balouchistan et dans les zones tribales. Karachi, avec plus de quatre millions de locuteurs demeure la plus la grande métropole pashtoune.
Si vous voulez (ou devez) vraiment apprendre rapidement le pachto, alors vous devriez travailler avec la méthode d'apprentissage de la mémoire à long terme couplée à la musique Superlearning. Ces deux techniques vous accompagnent parfaitement pour enregistrer tous les contenus du cours en un temps record.
Les deux principales langues que l'on parle c'est le Dari et la Pashto, ce sont les langues officielles d'Afghanistan. Le dari (persan afghan, farsi oriental) est une variété du persan parlée en Iran, an Afghanistan et Tadjikistan.
La langue officielle de l'Iran est le Persan, également appelé Farsi, et est compris par 83% de la population.
Le Document d'analyse du risque infectieux (DARI)
La démarche d'analyse de risque préconisée pour guider la réflexion des responsables d'établissements comporte 3 étapes : Évaluation du risque. Gestion du risque. Communication sur le risque.
Il est parlé en Afghanistan (dont il est l'une des deux langues officielles, avec le dari, une variété du persan), ainsi qu'au Pakistan, et compte environ 45 millions de locuteurs au total. Les locuteurs du pachtoun sont les Pachtounes.
L'ourdou est la langue nationale du Pakistan (environ 109 millions de locuteurs) et c'est aussi l'une des langues officielles de l'Union indienne qui sont au nombre de 22. Elle est principalement parlée dans le nord de l'Inde mais aussi dans certains États indiens comme le Telengana et le Maharashtra.
C'est la langue officielle de l'Érythrée et, en Éthiopie, de l'État régional du Tigré. Le tigrigna avait 4 320 000 locuteurs en Éthiopie en 2007, 2 540 000 en Érythrée en 2006, et quelque 6 915 000 tous pays confondus.
Le persan est une langue parlée par 120 millions de locuteurs aujourd'hui dans le monde. Langue officielle de l'Iran, elle est aussi parlée en Afghanistan et au Tadjikistan.
farsi ou parsi (n.m.) : nom local de la langue majoritaire en Iran (Perse), le persan ; le farsi était la langue principale du Khorassan (qui incluait des territoires aujourd'hui afghans). dari. Le persan parlé en Afghanistan est appelé dari, l'une des deux langues officielles de l'Afghanistan.
Le persan est une langue parlée par 120 000 000 de locuteurs aujourd'hui dans le monde. Langue officielle de l'Iran, elle est aussi parlée en Afghanistan et au Tadjikistan.