Dans un pays anglophone, le BTS et le DUT ne font qu'un : c'est le BTEC Higher National Diploma. Même constat pour les moins répandus DEUG et DEUST qui se traduisent par le Diploma of Higher Education. Une autre traduction de BTS en anglais est tolérée : le Diploma Advanced Technician.
Le BTS (Brevet de technicien supérieur) ou le DUT (Diplôme universitaire de technologie) français est comparable au BTEC Higher National Diploma.
Dans les deux cas, une licence et tout diplôme à bac+3 peuvent se traduire par "Bachelor's degree", un master (bac+5) par un "Master's degree".
Qu'est-ce qu'un Associate Degree ? L'associate degree est une qualification nord-américaine que l'on peut valider après le lycée. Ce type de qualification, assez comparable aux BTS ou DUT français se fait généralement en 2 ans.
Le TOEFL et l'IELTS sont deux examens spécialement conçus pour tous ceux et celles qui souhaitent aller étudier en université dans un pays anglophone ou suivre une formation dispensée en anglais. L'IELTS possède aussi une version non universitaire qui est toutefois moins réputée que sa version universitaire.
BTS : Brevet de technicien supérieur
La formation en BTS est accompagnée d'un ou de plusieurs stages en entreprise. Elle permet d'obtenir un diplôme professionnalisé en deux ans. Le brevet de technicien supérieur (BTS) est décliné dans de nombreuses spécialités des secteurs agricoles, industriels et tertiaires.
Le BTS est un diplôme reconnu en Angleterre, le système d'équivalence est également applicable. Comme pour toute admission au sein d'une université anglaise, vous devez d'abord vous inscrire sur la plateforme UCAS, qui centralise une grande partie des établissements en Angleterre.
Le coin du traducteur : comment dit-on diplôme en anglais ? Les mots le plus fréquemment employés sont « degree » (spécifiquement pour les diplômes universitaires) et « diploma« . Mais « avoir des diplômes » se dit « to be a graduate » (source : Cambridge Dictionnary).
Baccalauréat : High School Diploma ou A-level.
Quel est le niveau attendu ? En BTS, on demande à l'étudiant d'avoir atteint le niveau B2, défini comme tel : « Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité.
Quels sont les différents BTS ? BTS MUC - BTS NDRC - BTS Gestion de la PME - BTS CG – BTS Informatique - BTS Assistant de Gestion - BTS Tourisme – BTS SAM – BTS SIO...
comment! what! et comment! and how!
Le brevet de technicien supérieur se prépare en section de technicien supérieur dans un lycée. Cette formation accessible après le baccalauréat ou équivalent dispense des enseignements spécialisés. Elle est accompagnée d'un ou de plusieurs stages en entreprise.
Et si le septuor a pu atteindre ces sommets, c'est notamment grâce à son « Army », le nom que se donnent les fans de BTS. Army, pour l'acronyme de « Adorable Representative MC of Youth », comprendre les « Adorables représentants de la jeunesse ».
Le BTS n'est donc pas un diplôme universitaire puisqu'il n'appartient pas à cette filière. Cependant c'est un diplôme reconnu et contrôlé par l'État, ce qui atteste de la qualité des enseignements dispensés. Toutefois, s'il n'est pas universitaire, une poursuite d'études est tout à fait envisageable.
Un Bachelor Degree, sanctionnant quatre années d'études universitaires à plein temps. Ce diplôme est équivalent a une licence.
Le niveau attendu en référence à l'échelle de niveaux du CECRL est le suivant : B2 « niveau avancé ou indépendant » pour la langue choisie en première langue vivante (LV1), B1 « niveau seuil » pour la langue choisie en seconde langue vivante (LV2).
Quel est le niveau d'anglais attendu en licence ? Pour passer une licence, le niveau d'anglais des étudiants doit être certifié. Un niveau B2 et ses équivalents sont le niveau requis pour ce diplôme. Il est à noter que le B2 est le 4e niveau d'anglais de l'échelle du CECRL ou Cadre Européen Commun de Référence.
En avril 2020, le Gouvernement avait en effet décidé d'imposer aux étudiants préparant un brevet de technicien supérieur (BTS), une licence ou un diplôme universitaire de technologie (ex-DUT devenu BUT) en IUT une certification en langue anglaise (TOEIC, TOEFL…) par un organisme externe.
Tous les BTS sont affectés par la certification d'anglais obligatoire dès la session 2022. Seuls les BTS Agricoles qui dépendent du Ministère de l'Agriculture ne sont pas encore concernés par cette certification obligatoire.