On écrit « d'autre » lorsque cette locution qualifie un nom ou un pronom masculin ou féminin singulier. Exemples : Qui d'autre voudrais-tu inviter ? Ma voiture est irréparable, je n'ai pas d'autre choix que de la remplacer.
Tout comme les locutions «d'une part (...), d'autre part (...)» et «de côté et de l'autre» sont toujours au singulier, «de part et d'autre» est invariable.
D'autres est le pluriel de un autre. Lorsqu'il est employé après un verbe qui demande la préposition de, on ne répète pas de, car le d' suffit.
pron. A utiliser dans un écrit lorsque "quelqu'un" vient d'être employé et que l' on veut désigner une personne différente.
Autre prend un s final dans les locutions entre autres et parler de choses et d'autres. Je vous propose une autre solution. C'est un paysage autre que ceux que je connais.
"Et/ou autres" peut facultativement s'employer au singulier quand il est suivi d'un terme générique lui-même au singulier (genre, espèce, forme… mais aussi animal, individu, représentant…). En règle générale, les termes précédents sont aussi au singulier.
« D'autres » est pronom indéfini, masculin ou féminin. Il est le pluriel de un autre ou une autre et remplace un nom précédé d'un déterminant indéfini. Il marque une quantité imprécise de personnes ou de choses dont l'identité ou la caractéristique importent peu.
Synonyme : différent, dissemblable, distinct, divergent. Contraire : analogue, identique, même, pareil, semblable, similaire, voisin.
outrecuidant, outrecuidante
Qui est impertinent, désinvolte : Réponse outrecuidante.
Dans la société contemporaine, la pléonexie correspond au désir démesuré de posséder et d'accumuler des biens matériels ou de l'argent sans prendre en considération les conséquences de cette avidité sur les autres, sur l'environnement ou sur la société en général.
De d'autres est-il acceptable? D'autres est le pluriel de un autre. Lorsqu'il est employé après un verbe qui demande la préposition de, on ne répète pas de, car le d' suffit.
D'un autre côté, d'autre part, pour un autre motif, autrement, de surcroît, pour le reste. Exemple : Je ne comprends pas qu'il te plaise tant, il est en effet très séduisant mais par ailleurs bien sot.
L'expression « de part et d'autre » s'emploie pour situer physiquement deux choses. Elle signifie d'un côté comme de l'autre (côté), de chaque côté. Exemple : Assis de part et d'autre du bureau, ils se dévisageaient sans un mot.
Aujourd'hui, l'Académie française invite à ne pas utiliser « de par » en dehors des exemples pré-cités. Selon l'institution, Il est préférable de remplacer cette locution prépositive par des expressions ayant le même sens et prêtant moins à confusion comme par, du fait de, grâce à, étant donné, etc.
D'autre part (en début de phrase). ➙ d'ailleurs, par ailleurs, en outre.
Un nègre littéraire, ou simplement nègre, également appelé prête-plume ou écrivain fantôme, est l'auteur « sous-traitant » et anonyme d'un texte signé par une autre personne, souvent célèbre.
– loquace :une personne loquace (même origine que "éloquent") parle volontiers et abondamment mais ses propos sont souvent de peu d'importance ; – prolixe : un discours prolixe est trop long, chargé de détails inutiles.
Définition de misanthrope nom et adjectif.
L'égocentrique commence souvent ses phrases par “Moi, je”, “Je…”, “Mon…”, “Mes…”, etc. L'égocentrique ne s'intéresse pas aux autres sauf pour savoir ce qu'ils pensent de lui. L'égocentrique jalouse le succès des autres.
Excellent, très bon. Qui est le plus haut, en terme de qualité.
- Les synonymes sont des mots ou des expressions qui ont exactement le même sens ou un sens extrêmement proche. Par exemple, les synonymes de "maison" peuvent être : "un logement", "une baraque" (familier), mais aussi "une demeure", un "pavillon".
altruiste adj. Empreint d'altruisme.
impassible
1. Qui ne laisse pas voir son émotion, ses sentiments, qui montre un calme imperturbable : Rester impassible devant le danger. 2.