*** = "ils" ou "elles" : pas de différence entre le masculin et le féminin… ni avec le neutre : They = pluriel de "he/she" ou "it". Même remarque pour le pronom complément, "them".
En effet, "they" est le pluriel de "he", "she", et "it" ; "them" est le pluriel de "him", "her" (cas objectif), et "it" (cas objectif) ; "their" est le pluriel de "his", "her" (cas génitif [possessif]), et "its".
Pronoms de troisième personne du singulier, ils désignent les humains – de sexe masculin et de sexe féminin – et les animaux les plus familiers – he/him pour les mâles, she/her pour les femelles.
Adjectifs possessifs
Pour indiquer la possession, on emploie l'adjectif possessif. Le sexe de l'adjectif est déterminé par son référent: s'il s'agit d'une personne de sexe masculin, on emploie his; s'il s'agit d'une personne de sexe féminin, on emploie her.
Mais c'est surtout un moyen de banaliser le fait que des personnes puissent choisir les pronoms par lesquels elles veulent être désignées, en signe de solidarité avec les personnes choisissant des pronoms neutres. L'expression she/her est attestée en français en 2014 et elle se diffuse surtout depuis 2020.
« For Her » est l'essence la plus connue de Narciso Rodriguez, mais aussi sa première. Véritable hommage à Carolyn Kennedy, son amie décédée tragiquement, « For Her » est empreint d'un message d'affection éternel.
They pour désigner une personne dont on ne connaît pas le genre. En anglais, on a souvent recours au pronom they au singulier quand on ne sait pas s'il convient d'utiliser le genre féminin (she ou her) ou le genre masculin (he ou him) pour désigner une personne.
L'adjectif possessif « HIS » en anglais est utilisé pour indiquer la possession ou l'appartenance à un référent masculin, quel que soit l'âge. Autrement dit, il permet de désigner un objet animé ou inanimé qui appartient à un homme ou à un garçon.
Us correspond à la première personne du pluriel (we) : They are having dinner tonight with Cathy and me = They are having dinner tonight with us. I will trust only you = il n'y a qu'en toi/qu'en vous (deuxenfants ou plus, monsieur X ou Messieurs X que l'on vouvoie) que j'ai confiance.
That/those. Avec that (those au pluriel) l'énonciateur considère que son interlocuteur partage avec lui un savoir, qu'ils ont tous les deux bien identifié au préalable ce dont parle l'énonciateur.
S'il est singulier, on utilisera THERE IS, s'il est pluriel, on utilisera THERE ARE. On peut noter qu'en français, la structure ne change pas selon le nombre de choses désignées : on utilise « il y a » au singulier comme au pluriel.
(LGBT) Pronom de la troisième personne de genre neutre, permettant de désigner des personnes dont le genre est inconnu ou ne se reconnaissant pas dans la binarité masculin/féminin. Bien que majoritairement écrit «Iel», on retrouve aussi la forme alternative «Yel».
Adulte de sexe féminin. Synonyme : dame. – Argotique : louloute, loute, meuf.
Le neutre "They/them" gagne du terrain aux Etats-Unis, utilisé par les personnes dites "non-binaires", qui ne s'identifient ni comme homme ni comme femme. De plus en plus d'applications offrent cette option, par souci d'inclusivité.
C'est-à-dire, les pronoms des genres auxquels il s'identifie, et qu'il faut employer pour le désigner. A savoir, "he" (il) et "they" ("eux", "elles"), soit le pronom neutre couramment employé par les personnes non-binaires.
Les néo-pronoms
Ainsi, on indiquera “she/her” si on se définit au féminin, “he/his” si c'est au masculin.
Pronom personnel
(Religion) Le, lui. Pronom personnel utilisé seulement pour Dieu. Voir aussi him .
woman n (pluriel: women)
femme ( ↔ homme):
woman.
1- On les emploie comme complément d'objet lorsque le pronom complément renvoie à la même personne que le sujet. 2- 'myself', 'oneself', yourself' correspondent en langue française à 'moi-même', 'toi-même',etc.