Si les Catholiques en fêtant le Noël félicite l'un l'autre en disant simplement: ''Joyeux Noël'', les apostoliques arméniens disent: -Kristoss dzenav yev haydnétsav! (Christ est né et s'est révélé!) -Tsezi, mezi, medz avedis!
L'Eglise apostolique arménienne célèbre Noël le 6 janvier, date initialement reconnue pour la nativité de Jésus-Christ d'après certaines sources. En effet, au début, la nativité de Jésus-Christ était fêtée par tous le 6 Janvier.
« Jwayé Nwèl », ici en Guadeloupe c'est comme cela qu'on dit « Joyeux Noël » !
Créole réunionnais
Peut-être du verbe anglais cock (argot), synonyme de to fuck (« baiser »), l'anglais étant le langage véhiculaire des marins, corsaires et pirates.
baba. fr Très jeune être humain, de la naissance à l'âge d'environ un an.
Mwen aimé ou doudou : Chéri(e) je t'aime.
Dites « Joyeux Noël » en arabe.
Cela se traduit par Milad Mubarak !
En France, certains fêtent Noël pour les enfants ou pour accepter l'invitation d'amis chrétiens. Mais, en principe, un musulman ne participe pas à des fêtes autres que celles fixées par sa religion. Quant aux juifs, la fête de Noël ne veut rien dire, car Jésus n'est pas une personne reconnue dans leur religion.
La religion orthodoxe, dominante en Ukraine, suit le calendrier julien et non le calendrier grégorien. Noël est donc fêté avec 13 jours de retard par rapport au Noël catholique, soit le 7 janvier de chaque année, les célébrations débutant le 6 janvier et se prolongeant jusqu'au 9 janvier.
Une fête aux origines païennes
Pour la religion chrétienne, la fête de Noël n'existait pas. Ce n'est qu'à partir du IIe siècle, que l'Eglise recherche la date précise de la naissance du Christ. La date du 25 décembre fut fixée vers l'année 300 par Rome, afin de christianiser les rites issus de la culture populaire.
« Feliz Navidad », ici au Mexique c'est comme cela qu'on dit « Joyeux Noël » ! la scène durant laquelle Marie et Joseph cherchent un endroit où loger à Bethléem.
Le 25 décembre : Joyeux Noël tabarnak !
« Joyeux Noël ! » au Liban
En arabe littéraire, 'Joyeux Noël' se dit ميلاد مجيد (se prononce milèd majid).
fanm : femme ; on malfanm : une forte femme, une maîtresse-femme. fanmi : famille.
Mon ami. :: Mounoir ou Mounwar.
- fèmé gèl a'w = tais-toi !
➤ Ou sé an bel fanm = Tu es une belle femme. ➤ Ou sé an bel nonm = Tu es un bel homme.
Counia : Fesse, cul, d'où l'insulte courante : "counia manman-w", le cul de ta mère!
Maman. :: Momon ou Moman ou Manman ou Monmon ou Man.