Kawaii ou kawaï (可愛い, aussi écrit en hiraganas : かわいい, prononcé [kaɰaiꜜi]), est un adjectif japonais signifiant principalement « mignon ».
Si vous avez la chance de partir au Japon, vous entendrez forcément des Japonais utiliser le mot « kawaii » (à prononcer « ka-wa-iiiiii », en insistant bien sur le « iiiii ») à tout bout de champ, surtout si vous vous retrouvez dans le quartier d'Harajuku, lieu emblématique de la pop culture japonaise.
Kawaii est un terme japonais qui signifie "mignon". Il est utilisé pour décrire tout ce qui est considéré comme mignon, et spécialement tout ce qui concerne la culture pop japonaise, mais également des animaux ou des personnes.
L'un des précurseurs en la matière est l'entreprise Sanrio, qui a créé en 1974 le plus célèbre des personnages kawaii: Kitty White, plus connue sous le nom de… Hello Kitty ! ^_^
Pour faire simple : pour être kawaii il faut adopter une attitude innocente comme si vous étiez une enfant. Il faut accompagner cela d'un style vestimentaire enfantin et coloré, d'un make-up qui mettra en valeur votre regard et d'une coiffure kawaii comme des couettes une queue de cheval ou des bouclettes.
Tu dois avoir une apparence innocente et adorable. Les filles kawaii portent des vêtements très mignons avec des couleurs vives, des froufrous, etc. Cherche des motifs à fleurs enfantins ou élégants, des froufrous, des salopettes imprimées, des shorts avec des nœuds, etc.
Deux yeux ouverts
Pour tous ces visages, vous commencerez par dessiner les deux yeux. Ces yeux sont des cercles solides avec 3 reflets pour les rendre très Kawaii. Ajoutez un grand reflet d'un côté et deux plus petits reflets de l'autre côté du même œil.
Ces bentô aux couleurs des personnages préférés des enfants, comme Doraemon, Hello Kitty ou Pikachu, sont un plaisir à préparer au Japon.
Pour faire simple, le terme kawaii est un adjectif japonais signifiant mignon. Il est très souvent, pour ne pas dire la plupart du temps utilisé pour tout ce qui est considéré comme mignon, beau, tout ce qui concerne la culture pop japonaise, les animaux ou des personnes.
Le maquillage Kawaii doit faire de vous une poupée aux grands yeux et à la bouche rosée. Souvent, les tons de carnation penchent jusqu'au blanc translucide. Prenez donc toujours un fond de teint plus clair que le ton de votre peau et appliquez-le avec un bon pinceau.
Dans le puku-line, l'objectif est en effet d'agrandir le regard et d'intensifier les sourcils. Les japonaises raffolent de cette technique qui permet d'obtenir des yeux plus « occidentaux ». Pour avoir ce rendu puku-line, utilisez un crayon à lèvres ou un fard à paupières de couleur rose clair.
Souris souvent avec les yeux et la bouche. Une des façons les plus simples d'être sympathique et mignonne est de sourire beaucoup quand tu es avec d'autres personnes. La plupart des gens sourient avec la bouche, mais tu peux aussi sourire avec les yeux et tout ton visage X Source de recherche .
1. Qui a du charme, une certaine grâce, qui est joliment arrangé, décoré : Qu'elle est mignonne cette petite fille !
Belle : Une fille avec les traits fins, harmonieux, sans défauts majeurs, et qui fait quasiment l'hunanimité. Mignonne : un mélange entre jolie et charmante.
Le jeu de regards est un classique, une façon de draguer un homme en toute subtilité et sans trop se mouiller. Il s'agit de faire comprendre à l'autre qu'on le trouve à son goût, en accrochant son regard. Assortir le regard de chat d'un sourire intéressé (« coucou toi ») puis retourner nonchalamment à sa discussion.
Autre alternative : Robe midi + blouson en jean + baskets no name + bandana noué au poignet. La robe midi se portera près du corps mais sans trop en épouser les formes, donc veillez à ne pas choisir un modèle trop moulant. Le modèle avec de fines côtes est à favoriser.
Les Geishas sont célèbres pour le maquillage blanc de leur visage, symbole de pureté. La poudre qu'elles appliquent, par-dessus une huile à base de camomille et de clous de girofle appelée bintsuke-abura, est obtenue après broyage de grains de riz.
Il faut privilégier les teintes dorées / olive et ne jamais prendre de fond de teint rosé. Ni trop clair sous peine d'affiche un minois grisâtre. Si vous avez quelques imperfections, le must, c'est d'utiliser une base correctrice mauve pour neutraliser le « jaune » du teint, puis de vous maquiller par dessus.
Servez-vous de vos sourcils pour donner facilement à votre visage une apparence plus coréenne. Appliquez une couche de base. Appliquez une lotion puis une base de teint. Ajoutez ensuite un fond de teint avec une protection solaire, comme les crèmes coréennes BB de plus en plus populaires.
En Corée du Sud, les rituels de beauté sont des traditions qui se transmettent de mère en fille. Pas question de négliger sa peau, ce miroir de l'âme. Un visage lisse et un teint lumineux sont le reflet d'une bonne santé et de l'harmonie entre le corps et l'esprit.
« Jamsu » signifie « immerger » ou « plonger » en coréen. Comme son nom l'indique, le but est justement de plonger son visage dans un grand bol d'eau très froide. Selon les coréens, l'eau froide est connue pour rétrécir les pores et créer un effet matifiant sur la peau.