aunt n. Ma tante montre beaucoup d'affection pour ses enfants. My aunt displays much affection for her children.
C'est ma tata. It's my auntie.
La tante : la personne
On écrit avec a le nom de la personne, la sœur d'un des parents ou la femme de l'oncle. Il a passé quelques jours chez sa tante. Le a de tante se retrouve dans la formulation enfantine tata.
Comprendre mon lien de parenté avec le mari de ma tante
On dit qu'elle est votre parent au troisième degré. Lorsqu'elle se marie, son époux devient alors votre oncle par alliance. S'ils ont des enfants, le mari de votre tante devient le père de vos cousins et cousines.
(إنّك تقاطع تكريس خالتي (صوفي -.
Dans algérien , tante se traduit par : ṭaṭa, طاطة .
Les beaux-parents, eux, sont le père et la mère de l'autre conjoint, tandis que la belle-famille est celle du conjoint. Un beau-petit-fils et une belle-petite-fille sont les enfants d'un gendre (beau-fils) ou d'une bru (belle-fille).
NIÈCE, subst. fém. 1. Par rapport à une personne (qui est l'oncle ou la tante), fille du frère ou de la soeur et p.
Arrière-grand-père : père de la grand-mère ou du grand-père. Arrière-grands-parents : Le père et la mère des grands-parents. Arrière-grand-tante : Sœur de l'arrière-grand-père ou de l'arrière-grand-mère. Arrière-neveu : fils du neveu ou de la nièce.
Pour la sœur du père ou de la mère, tous les choix sont faciles. Entre tantine, tata ou tante, il n'existe aucune différence.
(Populaire) Appellation à l'adresse d'une tante, utilisée aussi par les adultes. (Par extension) (Québec) Personne un peu ringarde, d'une autre époque.
Tante du conjoint ou de la conjointe.
tata n.f. Tante, dans le langage enfantin. tata n.m.
Traduction Tata | Dictionnaire Français-Russe
тётя n.
Traduction tata | Dictionnaire Français-Espagnol
tía nf. Tonton Salil et tata Sabina sont croyants.
nièce n.f. Fille du frère ou du beau-frère, de la sœur ou... arrière-neveu n.m.
Belle-soeur Epouse du frère ou du beau-frère. Soeur du conjoint. Bisaïeul(e) Père, mère des aïeuls. Bru Epouse du fils, belle-fille.
PETIT-COUSIN, subst. masc.,PETITE-COUSINE, subst. fém. Fils, fille du cousin, de la cousine par rapport au fils, à la fille d'un cousin ou d'une cousine.
Étymologie de « belle-sœur »
(Date à préciser) Composé de belle, terme de courtoisie et d'affection, féminin de beau, et de sœur.
Ma petite-nièce (l'enfant de ma nièce ou de mon neveu) et moi sommes séparés par deux générations, et trois générations me séparent de mon arrière-petite-nièce (la petite-fille de ma nièce ou de mon neveu).
Sœur du père ou de la mère : Tante maternelle. 2. Femme de l'oncle.
أنا أحبّك يا خالي (فيل) !
Traduction grand-mère en arabe tunisien : mamét.