absorber, avaler, consommer, engloutir, engouffrer, ingérer, ingurgiter.
Dans un registre familier, il existe de nombreux synonymes de manger : grailler , bouffer , bâfrer , ripailler , se goinfrer , gueuletonner , boulotter , becqueter .
Du moyen français manger , de l'ancien français mangier , issu du latin manducare (« mâcher » et « manger » en latin populaire »), lui-même issu de mandere (« manger »).
➙ demeure, domicile, foyer, logis ; appartement.
Synonyme : être dans les bras de Morphée, sommeiller, somnoler, tomber dans les bras de Morphée. – Familier : faire dodo, faire le tour du cadran, piquer un roupillon, roupiller. – Littéraire : reposer.
crépuscule, soirée. – Littéraire : déclin du jour. Contraire : aube, aurore, jour, matin.
Le soir : Bonsoir ! Dire bonsoir : Langage poli : Au revoir ! À bientôt !
1. Animal domestique. Synonyme : corniaud, corniot, mâtin, molosse, roquet.
Organe de la préhension. Synonyme : – Familier : menotte, mimine. – Populaire : battoir, louche, paluche, patte, pince.
affolement, effroi, épouvante, frayeur, horreur, panique, phobie, terreur.
Réceptions banquets et festins ont une fonction de distinction par laquelle les puissants manifestent l'étendue de leurs pouvoirs et de leurs richesses.
Quand on veut s'exprimer en français soutenu, il est important de soigner sa prononciation. Voici pour cela deux astuces. – Bien prononcer les mots. Eh oui, ça parait tout bête, mais si tu articules bien, en prononçant chaque mot correctement, ton interlocuteur aura l'impression que tu parles un français soutenu!
avaler, engloutir, mordiller, consommer, croquer, s'empiffrer, mâcher, mastiquer, broyer, triturer, déguster, grignoter, ingurgiter, absorber, déjeuner, dîner, souper, collationner, se nourrir, se sustenter, s'alimenter, bouffer (familier)...
Synonyme : alimenter, gaver, gorger, rassasier, ravitailler. – Littéraire : repaître, restaurer. – Vieux : sustenter.
Définition de faim
XÉROPHILIE : Définition de XÉROPHILIE.
Clébard est le terme argotique qui sert à désigner un chien, généralement pour signifier qu'il n'est pas apprécié et indésirable. Quand un chien est appelé clébard, le ton est péjoratif, voire hostile. Exemple : Ce sale clébard a volé le poulet qui traînait sur la table !
Mammifère carnivore (félidé), sauvage ou domestique, au museau court... chatte n.f. Femelle du chat.
Saluez la personne en la prenant dans vos bras et en l'embrassant trois fois sur les joues. Saluez la personne en la prenant dans vos bras et en l'embrassant quatre fois sur les joues. Saluez la personne en joignant vos mains comme un prière et en vous inclinant. Saluez la personne en vous frottant mutuellement le nez.
(dans une réponse positive à une question) ➙ certainement, certes ; familier ouais ; → comment donc, bien sûr, sans doute, d'accord, entendu, OK.
Synonyme : nourrisson, nouveau-né, poupard, poupon, tout-petit. – Familier : bout de chou, bout de zan, marmot, mioche, moutard. – Populaire : lardon, mouflet.
affreux, hideux, horrible, laid, vilain.
Mon ventre crie famine est une autre manière de dire qu'on a faim, dans un ton soutenu. Cette expression semble être assez éloquente. Dans la langue courante, il existe encore d'autres expressions comme « avoir le ventre creux », « être affamé » ou encore « avoir une faim dévorante ».
Pour choisir ce que vous allez manger, vous allez demander : « Pouvez-vous nous apporter le menu s'il vous plaît ? » Et le serveur, en vous laissant le menu, vous demandera si vous désirez un apéritif en attendant. Si vous répondez par la négative, il vous proposera sans doute une carafe d'eau.