Buzz l'Éclair (anglais : Buzz Lightyear, en versions originale et québécoise) est un personnage de fiction américain inspiré de l'astronaute Buzz Aldrin.
La phrase culte de Buzz l'Eclair est ... Vers l'infini et au-delà !
Notre critique de Buzz l'Éclair: le cosmonaute de Toy Story vole de ses propres ailes.
Pourquoi Buzz ? Car la petite sœur d'Edwin Aldrin n'arrivait pas à prononcer brother, pour frère en anglais, et l'appelait… “Buzzer”. Buzzer qui devint Buzz avec le temps. Voilà, vous savez pourquoi Buzz l'Éclair s'appelle Buzz l'Éclair.
A partir de quel âge ? 6-7 ans. Il n'y aucune violence ou autre qui pourrait effrayer les plus jeunes, mais la trame narrative et les messages que Buzz l'éclair s'efforce de transmettre, par exemple la stérilité des comportements individualistes, sont assez compliqués, donc pas forcément à la portée des tout-petits.
Regarder Buzz l'éclair | Film complet | Disney+
En France, Buzz l'Eclair est doublé par François Civil, le petit chat robot Sox par Michael Gregorio, Lyna Khoudri double le personnage de Izzy Hawthorne, Tomer Sisley est Mo Morrison et Chantal Ladesou interprète Darby Steel.
Encanto, la fantastique famille Madrigal en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Jessie apparaît pour la première fois dans Toy Story 2. Elle est un jouet rare inspiré du personnage de l'émission de télévision fictive Western Woody (Woody's Roundup dans la version originale) des années 1950, qui comprenait le shérif Woody, Jessie, Papi Pépite le prospecteur et Pile-Poil, le cheval de Woody.
Le cow-boy reprend ses esprits et présente Buzz et les autres aux jouets de Bonnie. Tous ensemble, ils vont dès lors vivre de nouveaux jours heureux auprès de leur nouvelle propriétaire.
Il est l'acmé de la saga. Buzz l'Eclair aux côtés des peluches Ducky et Bunny.
« »Vers l'infini et au-delà ! », c'est d'abord cette phrase lancée par le personnage de Buzz l'éclair, robot-jouet-de-l'espace dans le film d'animation Toy Story de Walt Disney. Phrase à la fois de ralliement, remplie de promesses et aussi d'utopie, augurant de nouvelles conquêtes et un imaginaire à toute épreuve.
Sox. Alerte animal de compagnie adorable en vue ! Difficile de ne pas tomber sous le charme de Sox, le robot de compagnie domestique de Buzz.
L'infâme empereur Zurg est l'ennemi juré de Buzz l'Éclair, mais lui ressemble pourtant beaucoup.
En français, c'est François Civil qui prête sa voix à Buzz l'éclair et non plus Richard Darbois qui l'a doublé dans les quatre films Toy Story. En plus de devoir s'adapter au rythme de voix de Chris Evans (qui double le perso en VO), l'acteur vu dans Le Chant du Loup et Mon inconnue avait donc un défi supplémentaire.
La raison est simple, aucune d'entre elles ne respectent ni la synchronisation labiale, ni l'attitude à l'écran de Deems Taylor. Légitimement, Disney France n'avait pas d'autres choix que de retoucher, une quatrième fois et espérons dernière, la version française du film !
A partir de quel âge ? 5-6 ans. Les petits vont adorer les gags débridés et souvent complètement débiles des Minions 2, les adultes se régaleront des nombreuses touches vintages.
Films les + commentés
La "DC League of Super-Pets" présente "Krypto et les Super-Animaux". Le film pour enfants mêle animation, fantastique et aventure. Prévu le 27 juillet 2022 au cinéma, il est à voir en famille dès l'âge de 6 ans. Le film d'animation est centré sur Krypto, le super-chien de Superman.
Lors de son voyage, il sera accompagné d'un petit chat robot baptisé “socks” ou “chaussette” en français. L'action sera au rendez-vous puisque le personnage affrontera des robots tueurs.
Disney a dévoilé le visage de sa prochaine princesse Disney : Elena. Et si cette nouvelle est si importante, c'est que leur nouvelle héroïne a des origines latines et doit permettre de régler le problème de diversité des princesses Disney, qui était jusqu'ici pointé du doigt.
Le week-end dernier se tenait à Anaheim (Californie) la convention D23 Expo qui permet aux nombreux fans de Disney à travers le monde de se retrouver pendant 3 jours et de célébrer autour d'événements et de rencontres festives une marque qui leur tient à cœur.
Du côté du catalogue, Disney+ peut compter sur ses franchises Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et sur des contenus de National Geographic. Avatar (grâce au rachat de 21st Century Fox), La Reine des Neiges, l'intégralité des Simpsons, Le Roi Lion et bien d'autres sont ainsi proposés sur la plateforme.