Pourquoi le pénis est-il d'une couleur différente du reste du corps ? De manière générale, les parties génitales, mais aussi les aréoles, sont plus sombres que le reste du corps. D'après les dermatologues, cette différence de coloration est liée aux hormones sexuelles produites au moment de la puberté.
Testicular tanning : quels sont ses bienfaits potentiels ? Exposer ses parties intimes au soleil ou à la lumière artificielle pourrait avoir de nombreux bienfaits, selon les adeptes de cette pratique d'un nouveau genre : Booster sa testostérone, Augmenter sa virilité
Eh bien, c'est à cause de la puberté, nous apprend le Daily Mail Online. En se développant, les hormones sexuelles stimulent la production de mélanine qui est responsable de la couleur des cheveux et de la peau, explique la docteure Lindsey Bordone, une dermatologue au centre médical de l'Université Columbia.
La surface interne des bras et des jambes bronze plus difficilement parce qu'elle contient moins de cellules pigmentées que le reste de la peau. Le visage ne bronze pas non plus aussi bien parce qu'il possède une couche cornée plus importante pour le protéger des rayons UV.
La technique de blanchiment du pénis n'est pas sans danger, avertissent les experts. Elle nécessite l'usage de laser ou d'acide et peut causer brûlures, cicatrices, taches sur le pénis, voire aboutir à l'inverse du but recherché avec un pénis plus foncé qu'à l'origine.
Bonsoir, A la naissance le prépuce adhère au gland et crée un phimosis physiologique. Au fil des mois et années le prépuce se décolle. Au début, la couleur du gland est effectivement plutôt violacée, pour devenir plus rose/rouge par la suite.
"Le scrotum gonfle petit à petit avec une espèce de peau d'orange qui peut aller jusqu'à englober la verge.
Les caroténoïdes stimulent la mélanine.
Il est possible d'augmenter son apport par le biais de l'alimentation ou de suppléments. Les caroténoïdes sont présents dans les carottes, le melon, les abricots et les pêches. La lycopène renforce également la protection solaire de 33%.
L'hyperpigmentation intime
L'hyperpigmentation correspond à une coloration brunâtre ou noirâtre due à un excès de la mélanine dans certaines zones de la peau. Elle peut toucher les zones visibles du corps tels que le visage, le décolleté ou les mains qui sont souvent exposés au soleil.
Quelques jours après le dernier jour des règles, les pertes vaginales peuvent changer de couleur et devenir brunes ou marrons foncés. C'est un phénomène naturel tout à fait normal qui est dû au sang qui s'oxyde dans l'utérus.
Un bain de 15 minutes et une pause feront l'affaire pour le bronzage. Ainsi, les peaux pâles et plus claires devraient prendre le soleil pendant environ 15 minutes et prendre un bain toutes les 15 minutes pour refroidir la peau.
Grâce aux acides gras qu'elle contient, l'huile d'olive peut être utilisée comme une lotion solaire. En effet, ces acides gras attirent les rayons UV pour renforcer l'intensité et la profondeur du bronzage.
La tomate protège votre peau
La tomate n'a pas le pouvoir de vous faire bronzer, mais elle vous aide à vous exposer au soleil en prenant soin de votre peau. Riche en lycopène, elle est un très bon antioxydant et c'est d'ailleurs cette caractéristique qui lui donne se belle teinte rouge.
La plage est le meilleur moyen pour bronzer le plus rapidement. En effet, la réverbération du soleil est importante sur l'eau et le sable, puisqu'ils réfléchissent 5% à 25% des rayons UV.
Le matin (avant 11 heures) et en fin d'après midi (après 17 heures). En effet, en France, le soleil est à son zénith à 14 heures. C'est le moment où les rayons ultraviolets sont le moins filtrés et donc les plus dangereux pour la peau.
Pour faire des bébés ! Dès sa naissance, chaque garçon a deux boules sous le zizi. Quand il devient adolescent, ces deux testicules produisent des cellules, les spermatozoïdes. Chez la fille, à partir de l'adolescence, c'est une autre cellule qui fonctionne, l'ovule.
Le prépuce du garçon devient en général complètement dilaté entre l'âge de 3 et 6 ans, c'est-à-dire que ce petit bout de peau se détache facilement pour glisser sur le gland sans résistance. Si ce n'est pas le cas, il ne faut pas s'inquiéter.
Un hématome sous-cutané, d'importance variable, accompagne généralement la fracture et est responsable d'une déformation de la verge, avec un aspect typique d'« aubergine ». L'hématome peut s'étendre au niveau des bourses. Parfois, un caillot se forme au niveau du site fracturaire et est alors palpable sous la peau.
La peau du gland est également très fine et très innervée ce qui en fait une zone essentielle à la stimulation sexuelle. Sur la face inférieure du gland se trouve un repli de peau reliant le prépuce à la base du gland, c'est le frein du prépuce (ou filet de la verge).
Le sel contenu dans l'eau de mer reflète davantage la lumière du soleil que l'eau de la piscine et constitue un accélérateur de bronzage naturel. Lorsqu'on ne s'amuse pas dans les vagues, on essaie de ne pas rester statique et on se bouge (marche, jeux de plage, etc.)
Le chlore va décomposer votre auto-bronzant plus rapidement que l'eau de douche (notez que cela signifie qu'une nage dans une piscine chlorée peut aider les catastrophes de faux bronzage, faites-quelques brasses pour vous débarrasser de ces talons rayés ou des paumes teintées).
Vous pouvez bronzer jusqu'à 18 H ou 19H si le soleil est toujours présent, l'heure n'importe pas, tant que le soleil est présent. Le bronzage sera moins efficace, mais votre peau prendra tout de même des UV.