PLURIEL chameaux, chamelles.
masculin250Informations lexicogrammaticalesinfoLexicoAbréviation de masculin. m. PLURIEL corbeaux.
Chamelle : Définition simple et facile du dictionnaire.
La plus célèbre différence entre un chameau et un dromadaire est connue de tous. L'un possède deux bosses, l'autre n'en possède qu'une.
Quel animal a trois bosses ? Un chameau qui s'est cogné.
le terme « chameau » est un terme générique incluant aussi bien le chameau à deux bosses que le dromadaire. Leurs femelles s'appellent toutes "chamelle" et leurs petits s'appellent tous "chamelon" ou "chamelet".
✻AUTORAIL. nom masculin (pluriel Autorails).
« "Chamelon" n.m. (1845) ou "chamelet" (1877) désigne le petit du chameau ou du dromadaire. »
Les chameaux et les dromadaires sont de drôles d'animaux. La différence la plus connue est que le dromadaire n'a qu'une bosse, alors que le chameau en a deux. Elles sont très utiles. Ils y stockent de la graisse leur permettant de se nourrir et s'abreuver sans rien avaler.
Mais le boeuf est un taureau castré. A-t-il un féminin ? Vache ou genisse.
La corneille n'est pas la femelle du corbeau. La femelle du corbeau s'appelle elle aussi… corbeau!
La forme de leurs becs est également différente, celui du corbeau est beaucoup plus pointu et sa tête a une forme plus bombée. Autre astuce pour différencier les deux espèces : leur queue. Celle du corbeau est grande et cunéiforme, c'est à dire en forme de coin. Celle de la corneille en revanche est courte et carrée.
Des serpents (1).
Les noms singuliers qui terminent en « s, x, ou z » ne changent pas au pluriel. Il n'y a aucune exception à cette règle.
soupiraux. Soupiraux est la forme plurielle de soupirail. Un soupirail est une ouverture réalisée en bas d'une construction pour ventiler des pièces en sous-sol comme une cave. Exemple : Les soupiraux permettaient à l'air de se renouveler dans la cave.
Souricier, subst. masc. Animal qui chasse et mange les souris.
Bébé du chameau : chamelon. Bébé du cerf: faon. Nom du bébé de l'hippopotame : bébé hippopotame.