Comment on écrit j'ai envoyé ?

Interrogée par: Josette Denis  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.8 sur 5 (54 évaluations)

Rappel : après l'auxiliaire avoir, le participe passé ne s'accorde pas. Elle a envoyé une lettre. Si un COD COD est placé avant avoir, le participe passé s'accorde avec le COD.

Comment ecrire je t'ai envoyé ?

Quelques exemples d'accord : - Je t'ai envoyé cette lettre... - Ce document que je t'ai envoyé... (donc même s'il s'agit d'une destinataire).

Comment ecrire les pommes que j'ai mangé ?

On écrit "les pommes que j'ai mangées", mais on n'orthographie pas "les heures que j'ai passées". On note plutôt "les heures que j'ai passé" et on rédige aussi "le chat qui a mangé la souris".

Comment on écrit que j'ai ?

L'erreur de conjugaison à ne pas faire

Attention à ne pas écrire avoir au présent de l'indicatif derrière pour que ! Pour que j'ai n'est pas correct. De plus, on n'écrit pas pour que j'ais (cette conjugaison n'existe pas) ni pour que j'aies .

Comment écrire j'envoie ?

L'infinitif correspondant à « envois » est « envoyer », verbe du 1er groupe. Or, pour ce type de verbe, la terminaison correspondant à la 1re personne du singulier de l'indicatif présent est « -e ». On n'écrit pas « j'envois » mais « j'envoie ».

77 - Bref. J'ai envoyé un texto.

Trouvé 38 questions connexes

Qui ont été envoyé ou envoyés ?

Quelle est la règle qui s'applique ? Dans elles ont été envoyées , le participe passé envoyé est utilisé avec l'auxiliaire être . Oui, ont été , ça correspond bien au verbe être ! (C'est le verbe être au passé composé.)

Quand écrire que j'aie ?

La forme "aie" correspond à : la première personne du singulier (je) du subjonctif présent (que j'aie). Exemple : "Il faut que j'aie mon examen, cette fois-ci !" ; la deuxième personne du singulier (tu) de l'impératif présent : "N'aie pas peur, aie confiance en toi."

Comment écrire j'ai écris ?

Il faut toujours écrire « j'ai écrit ». Écris avec un S est utilisé uniquement lorsque le verbe « écrire » est conjugué au présent et qu'il s'agit de la 1ère ou de la 2nde personne du singulier.

Comment écrire j'ai fait ?

On n'écrit pas « j'ai fais », parce qu'il s'agit du verbe « faire » à la 1e personne du singulier du passé composé de l'indicatif. Le participe passé du verbe « faire » est « fait ». On écrit « j'ai fait ». Exemple : J'ai fait un vœu.

Comment on écrit les livres que j'ai acheté ?

On écrit achetées au féminin pluriel, avec -ées , car ce mot s'accorde avec fleurs .

Qui m'a envoyée ou envoyé ?

Rappel : après l'auxiliaire avoir, le participe passé ne s'accorde pas. Elle a envoyé une lettre. Si un COD COD est placé avant avoir, le participe passé s'accorde avec le COD.

Qui ont acheté ou achetés ?

Réponse : oui --> Le participe passé s'accorde (non pas avec le sujet mais avec le complément d'objet direct (COD), avec la chose qui est achetée). Dans notre exemple c'est une robe (féminin singulier) donc 'acheté' sera au féminin singulier 'achetée'.

Comment conjuguer le verbe envoyer ?

Le verbe envoyer est du premier groupe.
  1. Indicatif.
  2. Présent. j'envoie. tu envoies. il envoie. ...
  3. j'ai envoyé tu as envoyé il a envoyé ...
  4. j'envoyais. tu envoyais. il envoyait. ...
  5. j'avais envoyé tu avais envoyé il avait envoyé ...
  6. j'envoyai. tu envoyas. il envoya. ...
  7. j'eus envoyé tu eus envoyé il eut envoyé ...
  8. j'enverrai. tu enverras. il enverra.

Quand on utilise J'aurais ?

J'aurais (conditionnel présent)

Avec un « s », « J'aurais » est la forme conjuguée du verbe « avoir » à la première personne du singulier du conditionnel présent. Il indique un souhait, une hypothèse ou encore une action soumise à une condition.

Comment on écrit je l'ai trouvé ?

Puisque le COD est antéposé (auxiliaire avoir), il faut faire l'accord du participe passé avec ce COD (féminin par déduction). Donc : trouvée. * Cette histoire, je l'ai trouvéE belle. / ... je LA trouve belle. * Ce film, je l'ai trouvé beau. / ... je LE trouve beau.

Pourquoi j'ai dit et pas j'ai dis ?

Pourquoi n'écrit-on pas « j'ai dis » ? Parce que la terminaison du participe passé du verbe dire, conjugué au passé composé avec l'auxiliaire avoir, est dit, que le sujet soit masculin ou féminin, singulier ou pluriel.

Comment on écrit j'ai eu ?

Dans j'ai eu , on trouve le participe passé du verbe avoir : eu . Il s'écrit en deux lettres, avec un u à la fin (donc sans t ).

Comment écrire au passé simple ?

Au passé simple, écrire se conjugue avec la base écriv- et des terminaisons en i . Ce qui donne j'écrivis , tu écrivis , il écrivit ( elle écrivit , on écrivit ), nous écrivîmes , vous écrivîtes , elles écrivirent ( ils écrivirent ).

Qui ait ou qui aie ?

Il est bien rare de croiser cette expression correctement orthographiée. Parmi les erreurs courantes : "moi qui ais", "moi qui ait" ou pire (car on emploie le verbe être au lieu d'avoir !) "moi qui es", "moi qui est". Or, la seule orthographe valable est "moi qui ai".

Qui ait ou qu'il Aïe ?

Pourquoi n'écrit-on pas « qu'il aie » ? Parce que la forme « qu'il a » n'existe pas. « aie » correspond à la première personne du singulier du subjonctif présent : que j'aie. Le meilleur de votre expression écrite.

Quel est le subjonctif présent ?

​Le subjonctif présent (ou le présent du subjonctif) est un temps de verbe simple qui fait partie du mode subjonctif. Il sert à exprimer une action incertaine, non réalisée au moment de l'énonciation.

Comment accorder a été ?

Lorsque le participe passé est conjugué avec l'auxiliaire être et avoir, il s' accorde en genre et en nombre avec son sujet ex: Ils ont été ... Le participe passé employé avec l'auxiliaire AVOIR ou ETRE; ... c'est du verbe être qu'il s'agit ? DONC ACCORD. EX: Elle a été mangée, elles ont été mangées. ...

A-t-elle été où A-t-elle ?

Selon les règles d'orthographe françaises, il faut écrit « a-t-il » avec des tirets. En effet, le « t » est un « t » euphonique, qui a été ajouté pour faciliter la prononciation et non la contraction du pronom « toi » ou « tu ».

Où et ou règle ?

On écrit « ou » lorsqu'il est possible de remplacer la conjonction de coordination par « ou bien ». Si le remplacement par « ou bien » ne fonctionne pas, alors on écrit « où ». « Ou » sans accent et « Où » avec accent grave sont des homophones grammaticaux.

Article suivant
Quel peuple avant les Romains ?