plage n.f. Étendue de sable ou de galets au bord de la...
La géomorphologie définit une plage comme une « accumulation sur le bord de mer, sur la rive d'un cours d'eau, d'un lac ou plan d'eau quelconque, de géomatériaux d'une taille variable allant des sables fins aux blocs ».
Le bord de mer. Vamos... Si tout le monde visualise bien ce que représente le mot, sa structure géologique, elle, est un peu plus complexe. «La plage est une accumulation de sédiments située au bord de la mer ou d'un cours d'eau, composée de matériaux meubles en grains, plus ou moins petits.
nom féminin. Endroit plat et bas d'un rivage où les vagues déferlent. ➙ grève. Plage de sable, de galets.
1. Rampe de sables, de graviers ou de galets développée au niveau du rivage (plage littorale) et jusqu'aux profondeurs où les houles sont capables de remaniement (plage sous-marine). 2. Bord de mer considéré du point de vue des loisirs, des baignades ; cette station elle-même : Aller à la plage.
1. Ensemble des eaux océaniques, communiquant entre elles et ayant le même niveau de base. 2. Division de l'océan mondial définie du point de vue hydrographique (limites continentales ou insulaires) et hydrologique (température, salinité, courants).
beach n (pluriel: beaches)
La plage arrière est le nom qu'on donne à la planche rigide qui se trouve dans votre coffre, placée à l'horizontale au-dessus du coffre et sous la lunette arrière. Elle sert à cacher le contenu du coffre et à garantir la visibilité du conducteur en assurant que la lunette arrière soit dégagée.
Oued Iaou. Nous sommes à environ 40 kilomètres de la ville de Tétouan, dans le nord du Maroc. La plage est l'une des plus belles de tout le pays et contient en elle-même les caractéristiques des paradis des Caraïbes : sable fin et délicat, mer non contaminée et atmosphère détendue.
L'eau de mer dissout le calcaire, libérant les nodules de quartz qu'il renferme. Avec le ressac, ces derniers s'entrechoquent (formant alors des grains de sable) et s'arrondissent. Trop lourds pour être emportés, ils sont à l'origine des plages de galets, le sable s'enfonçant entre les interstices.
1. La mer des Wadden (10 000km²)
L'essentiel c'est d'avoir des lignes bien parallèles. Illustrez le soleil par un demi-cercle et faites des ronds pour les nuages. Dessinez les feuilles du palmier. Faites des traits en forme de banane qui partent de la branche.
Décrire un paysage consiste à situer les éléments les uns par rapport aux autres. On utilise les mots : premier plan, second plan, arrière plan. On compare ce paysage avec ce que l'on connaît et on peut en déduire ou deviner des choses : comment les hommes vivent dans ce paysage, ce qu'ils font...
Cache-bagage (Automobile)
Le cache-bagage est une tablette amovible, le plus souvent couverte de moquette, qui recouvre la malle d'une automobile et la sépare du compartiment passager.
Une plage artificielle est un terre-plein sableux entièrement fait de la main de l'homme dans une zone où il n'en existe pas, destiné aux activités de loisirs. On peut aussi considérer comme plage artificielle l'ensablement artificiel en sable fin d'une plage naturelle de galets ou de gravillons.
Malle (Automobile)
Il désigne donc bien la zone de chargement arrière d'une voiture. D'ailleurs, on emploie parfois directement l'expression de "malle arrière".
playa nf. La plage est bondée les weekends.
Playa Sotavento (Fuerteventura) – Îles Canaries
La plage de Sotavento, sur l'île canarienne de Fuerteventura, est l'une des plages les plus photographiées au monde en raison de sa longueur et de sa beauté. 5 kilomètres de plages dont la physionomie change complètement en fonction des marées et de la lumière.
Nom commun. (Anglicisme) (Vulgaire) Chienne, chipie, garce, rosse.
Il existe trois types de mers : Les mers totalement fermées comme la mer Caspienne et la mer Morte ressemblent à de grands lacs salés. Les mers qui communiquent par un détroit avec un océan ou une autre mer comme la mer Méditerranée avec l'océan Atlantique et la mer Noire avec la mer Méditerranée.
En bref : les gaz volcaniques auraient formé les nuages. Ces derniers, remplis de condensation, auraient provoqué un « déluge primitif ». On parle de centaines voire de millions d'années d'intempéries qui auraient permis de former les océans tels que nous les connaissons aujourd'hui.
Pour vous donner un ordre d'idée, le plus petit océan, l'Arctique, fait 14,09 millions de km². Alors que la mer la plus grande, la mer d'Arabie, s'étend sur 3,6 millions de km².