Avec l'acquisition de Pixar, Star Wars, Marvel, National Geographic et Stars, vous pouvez déjà regarder les contenus de tous ces géants de la production cinématographique et télévisuelle. Disney Plus a donc de quoi offrir à toutes les tranches d'âge et divertir la famille entière.
Pour autant, Disney+ ne devrait pas avoir trop de mal à s'y faire une place de choix. Son offre est suffisamment alléchante pour séduire les spectateurs en nombre. L'aura de Disney est un facteur clé, comme les dizaines de classiques de l'animation du catalogue, couplées aux productions Star Wars et Marvel.
Netflix est sans conteste le meilleur service de SVoD pour les séries TV. La partie cinéma n'est pas en reste, même si à cause de la chronologie des médias, on y trouve surtout des vieux films.
Des films connus dans le monde entier, une puissante image auprès des jeunes comme des plus anciens et une stratégie économique solide lui procurent succès et longévité. Elle a bercé notre enfance avec ses dessins animés et leurs ritournelles, puis celle de nos enfants après nous, tant ils sont intemporels.
DES FILMS ENCORE SOUS CONTRAT AVEC D'AUTRES PLATEFORMES
Enfin, les coproductions du studio avec Pixar ou Sony empêchent Disney de diffuser certains contenus sans leur aval.
Disney et Netflix, la fin d'une histoire d'amour
Il faut dire que l'audience des productions Disney sur Netflix n'était pas à la hauteur des attentes des studios. Résultats, ces derniers ont pris la lourde décision de retirer tous leurs films du catalogue.
Nous acquérons les licences des séries TV et des films diffusés sur Netflix auprès de studios et de fournisseurs de contenu du monde entier. Même si nous nous efforçons de proposer les titres que nos utilisateurs souhaitent regarder, certaines licences peuvent expirer en l'absence de renouvellement.
C'est très simple. Si nous aimons Disney et surtout Disneyland c'est parce qu'on se rappelle, le premier film, les chansons, les jeux vidéo. Nous aimons Disney parce que quelque part, cela a façonné certains traits de notre identité et de notre personnalité.
L'impact culturel de Disney dans le monde
Nous pouvons le voir dans le style vestimentaire, le type de maison, le décor, le physique des personnages ainsi que leur façon de penser. Les dessins animés Disney nous font voyager à travers les différents pays.
La stratégie créative de Disney est un outil de brainstorming mais également de mise en œuvre des idées générées. Elle se base sur un jeu de rôle pour examiner un problème sous trois perspectives différentes, de manière séquentielle : celles du rêveur, du réaliste et du critique.
Sur le podium, c'est « Blanche-Neige et les sept nains » que l'on retrouve avec plus de dix-huit millions de spectateurs cumulés depuis sa sortie en 1938. Suivis par « Le Livre de la Jungle » et « Les 101 Dalmatiens », un peu plus de quatorze millions chacun.
On s'effondre avec Dumbo larmoyant, et le fim reste à ce jour pour nous le Disney le plus triste, du début à la fin, que ce soit version animé ou version Tim Burton en live action.
1. 'Le Roi Lion' (1994) — 16,37%
Les forces
Disney possède une très forte notoriété, ce qui augmente le nombre d'abonnements mensuels. Les contenus sont exclusifs et très variés, avec un public cible qui est plutôt les enfants. Il s'agit également d'une entreprise qui innove énormément et qui ajoute sans cesse de nouveaux contenus à ses programmes.
Disney offrait une combinaison gagnante pour les investisseurs à long terme. Son activité principale, qui comprenait les parcs à thème et les salles de cinéma, générait d'importantes liquidités, que la société utilisait pour verser des dividendes et investir dans la croissance.
Optimisme : Au sein de The Walt Disney Company, les valeurs d'espoir et de réalisations positives doivent guider le quotidien de nos équipes et de nos leaders, Respect /Responsabilité : Nous chérissons la confiance que les salariés placent en nous.
L'univers féerique de Disney sur vos écrans
La cible de la plateforme est principalement les familles, avec des enfants de 5 à 13 ans pour les productions de Pixar, de 13 à 25 ans pour les productions de Marvel et Star Wars ainsi que les adultes avec des films et séries plus matures.
Ne pas vouloir grandir
Crée par l'auteur écossais James Matthew Barrie, immortalisé par Walt Disney, Peter Pan est un personnage sans âge qui veut rester un gamin pour toujours et demeurer attaché au monde de l'enfance.
Ces derniers temps, il y a du changement du côté de Netflix. Et ce n'est pas près de s'arrêter. En effet, le géant du streaming en ligne voudrait diffuser des émissions en direct.