Plur. : des matchs (pluriel français) ou des matches (pluriel anglais). recommandation : Préférer le pluriel francisé, matchs, qui est d'ailleurs le plus fréquent aujourd'hui.
Première rencontre entre deux équipes dans le cadre d'un championnat (poule ou coupe). Actuellement, à deux journées de la fin des matches-aller, il n'est plus que deux clubs qui soient invaincus, le Stade Toulousain et le C. A. Brive.
Nom commun - français
(Sport) (Anglicisme) Lutte entre deux concurrents ou deux équipes, rencontre (sportive).
Nom commun. (Sport) (Anglicisme) Lutte entre deux concurrents ou deux équipes, rencontre (sportive).
match usité dep. le xvies. comme terme désignant une compétition dans une activité sportive, issu du vieil angl. signifiant à l'origine «partenaire» d'où «action d'égaler, de comparer, de mettre en balance, compétition» (cf.
Synonyme : combat, compétition, concours, épreuve, partie, rencontre.
rencontre f. The match ended in a draw; neither team won.
MACHO, subst. masc. Homme qui a une conscience exacerbée de sa supériorité virile, et qui prône la suprématie du mâle.
nom masculin. Compétition entre deux ou plusieurs concurrents, deux ou plusieurs équipes. Des matchs ou des matches (pluriel anglais). Match de boxe.
Tinder ou l'art du match
Si vous êtes nouvelle sur Tinder, sachez qu'un match se produit lorsque deux membres swipe à droite de manière à se liker mutuellement.
Notes. Traditionnellement, le pluriel est celui de l'anglais : sandwiches. Les rectifications de 1990 admettent le pluriel sandwichs.
(Sport) Match non organisé dans le cadre d'une compétition officielle.
Deux équipes de 11 joueurs dont un gardien de but (plus trois remplaçants) s'affrontent autour d'un ballon rond le plus souvent en cuir. Les matchs ne peuvent se disputer à moins de 7 joueurs par équipe (gardien compris). Les joueurs ne peuvent toucher le ballon ni avec les mains ni avec les bras.
Les Chinois étaient sans doute les premiers à taper dans un ballon en équipe au 3e siècle avant Jésus-Christ, et les contours du jeu connu sous le nom de football ont été définis en Angleterre au 19e siècle. Mais l'ancêtre de la plupart des jeux de ballons que nous connaissons était pratiqué dans les Amériques.
Plur. : des matchs (pluriel français) ou des matches (pluriel anglais). recommandation : Préférer le pluriel francisé, matchs, qui est d'ailleurs le plus fréquent aujourd'hui.
En effet, nous préparons actuellement le/la prochaine [Nom de la compétition]. Je suis le/la responsable / l'entraîneur de cette équipe au sein du [Nom de votre club] et je crois que cette confrontation serait une bonne occasion de stimuler / préparer nos joueurs/joueuses.
Désigne l'action, qui consiste à faire passer le ballon au-delà de la ligne de but, entre les deux poteaux et sous la barre transversale, et qui est l'objectif d'une partie de football. Chaque but marqué rapporte un point à l'équipe qui a fait rentrer le ballon dans la cage adverse.
Quel match !
Mesdames, Messieurs, La saison touche à sa fin, et voici venir un match d'anthologie, entre les deux équipes favorites de ce tournoi. Nous aurons le plaisir, la joie de voir [prénom] à l'oeuvre au […]
Le match est commencé… Le ballon vole, rebondit. Un joueur le suit et le poursuit, le pousse du pied, se le fait voler par un adversaire qui à son tour le conduit vers les buts… Quand l'occasion est bonne, il fonce et d'un grand coup de pied lance le ballon dans les buts.
Machiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Sixty-two divided by two equals thirty-one. Two into sixty-two is thirty-one . One hundred and forty divided by five equals twenty-eight. Five into one hundred and forty is twenty-eight.