Logo de la marque. Twix est une barre chocolatée fabriquée par
Quand Philippe Manœuvre faisait la pub de Raider
Cette année-là, désireux de rationaliser son portefeuille de marques, Mars choisit de faire de Twix une marque mondiale et donc: exit Raider.
Mais en 1991, dans un souci d'uniformisation, sans doute profitable aux ventes de la société, "Raider s'appelle maintenant Twix...mais rien d'autre ne change", comme l'indique son slogan. Et effectivement, rien ne change, même 24 ans après, en 2015.
Les Twix voient le jour en 1967, à 40 km de Londres, où Forrest Mars s'est installé dans les années 1930 pour développer sur le marché européen l'entreprise créée par son père.
C'est la chaîne de magasins Albert Heijn qui aura l'exclusivité de distribution de Raider.
Franck et son fils Forest décident de lui donner le nom de marque Snickers d'après le nom de l'un de leurs chevaux préférés. La barre est faite en formant un centre nougaté en larges tranches, lesquelles sont coupées à la taille désirée dès que le caramel et les cacahuètes ont été ajoutés.
La recette de Mars a été élaborée par Forrest Mars, fils du fondateur de l'entreprise du même nom. Il est alors établi dans le sud de l'Angleterre pour développer le marché européen et adapte la recette du produit phare créée par son père, la barre Milky Way.
Des glaces Snickers, Twix, Bounty et M&M'S font l'objet d'un rappel en raison d'une teneur d'oxyde d'éthylène supérieure à la règlementation européenne en vigueur. Une soixantaine de glaces avaient déjà été retirées de la vente ces dernières semaines, pour la même raison.
Origine et dénomination des barres de chocolat
En 1920, la première barre chocolatée fait son apparition grâce à son inventeur John Mars qui le commercialise sous son propre nom.
Toutes nos barres glacées SNICKERS sont produites dans l'usine alsacienne de Steinbourg, qui recourt à 100% d'électricité renouvelable.
L'entreprise américaine, célèbre pour ses confiseries, fabrique aussi du riz, des pâtes, des boissons et même de la nourriture pour animaux. « Un Mars, et ça repart ». Centenaire, le géant américain de l'agroalimentaire Mars Incorporated est surtout connu pour ses barres chocolatées du même nom.
En 1912, Jean Neuhaus créé la praline et lance ses tablettes ornées du célèbre éléphant. En 1923, Franck Mars invente et lance, à Chicago, la première barre chocolatée !
La recette a été créée en 1930 par le fondateur de l'entreprise, Franklin C. Mars, et son fils Forrest : elle se compose d'une tranche de nougat, de cacahuètes grillées et de caramel crémeux, le tout enrobé de chocolat au lait. Frank et son fils lui ont donné le nom de leur cheval préféré, Snickers.
La marque KitKat® est née en Angleterre en 1935. Les années passent mais les barres chocolatées KitKat® continuent de vous accompagner pour vous assurer un break iconique.
Sur les 2 000 personnes interrogées, âgées de 18 à 65 ans, plus de 25 % d'entre elles ont déclaré que le Bounty était le chocolat qu'elles appréciaient le moins. Pire encore, 28 % pensent que la noix de coco n'a absolument rien à faire avec le chocolat.
De nombreux lots de glaces Snickers, Twix, Bounty ou M&M'S sont rappelés par Leclerc à cause de la présence d'une substance cancérigène.
La Barre MARS est restée en effet dans tous les esprits avec le célèbre slogan “Mars et ça repart”, mais c'est aussi l'un des symbole de la société de consommation et un cas d'école en marketing. Petit historique : En 1932, Forrest fils de Franck C.
#1.
Dans nos discussions entre jurés, le Snickers a survolé les débats. Son point fort : tout, avec une mention spéciale aux cacahuètes caramélisées aux notes umami lui donnant ses lettres de noblesse. C'est haut la main la meilleure barre chocolatée trouvable en grande distribution.
L'activité de Mars Chocolat France repose sur deux sites de fabrication implantés en Alsace. L'usine de Haguenau qui abrite le siège de l'entreprise et ses services administratifs, et qui fabrique les barres chocolatées Mars et Topic ainsi que les confiseries M&M's pour l'ensemble du marché européen.
Poids : 51g. Prix au kilo : 23.53€ Fabricant : Mars. Barre de chocolat vendue à l'unité
Le Twix était appelé Raider en Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Italie, France, Allemagne, Pays-Bas, Portugal, Suisse et en Suède jusqu'en 1991 où son nom a été changé pour correspondre à la marque internationale.
En 1930, Franck et son fils Forrest créent deux nouvelles barres chocolatées : Snickers et 3 Musketeers. Deux ans plus tard en 1932 Forrest s'établit au Royaume-Uni et crée la société Mars Confectionery Ltd, son premier produit est la barre Mars (une version plus douce de la barre Milky Way vendue aux États-Unis).
Balisto est une barre chocolatée à base de muesli recouverte de chocolat et produite par Mars Incorporated.
Snickers est une épaisse barre chocolatée et bosselée d'environ 8 cm de long et 3 cm de large pour un poids de 50 grammes.