décès n.m. Mort d'une personne. assurance-décès n.f.
Cher [Prénom], Ta famille, tes proches, tes collègues et tous ceux qui t'ont aimé sont ici aujourd'hui, pour te rendre hommage. Nous sommes là, réunis en ce lieu, pour te dire au revoir. Tu es parti avant nous, bien trop tôt, et tu nous rappelles qu'ici-bas, notre vie est peu de chose.
Je suis à vos côtés dans cette épreuve douloureuse. Toutes mes condoléances. » « Je partage votre souffrance et toutes mes pensées vous accompagnent pour vous aider à trouver au fond de vous la force de surmonter ce moment douloureux. » «Les mots nous manque pour vous exprimer toute notre compassion.
« Recevez mes très sincères condoléances. Mes pensées vous accompagnent vous et votre famille dans cette épreuve. » « Puissiez-vous accepter mes plus profondes condoléances pour vous et votre famille. Je vous souhaite tout le soutien et la force que l'on peut espérer dans une telle situation.
des mots de réconfort, de la douceur:
« Prends soin de toi », « Tout simplement, je t'aime », « Je suis loin et j'aimerais juste te prendre dans mes bras en ce moment ».
À un ami qui a perdu sa femme
Nous souhaitons te dire que nous pensons très fortement à toi et à tes enfants. Nous partageons ta tristesse et nous sommes terriblement touchés par la perte de cet être formidable. Sache que nous sommes à tes côtés pour t'aider à traverser cette épreuve. Ton amie dévouée.
Exemples de message de condoléances à la famille ou un proche. Toutes mes pensées vous accompagnent dans l'épreuve que vous traversez. Comment apaiser votre douleur sinon en m'y associant et en vous exprimant toute ma sympathie. C'est avec tristesse que j'ai appris ce décès qui vous frappe si injustement.
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la disparition de (prénom du défunt). Je sais que c'était une personne formidable et que vous formiez un couple soudé et aimant. Je partage ta peine de l'avoir perdu. Sache que tu peux compter sur mon soutien, si tu en as besoin.
Quand présenter ses condoléances si le défunt ou la personne endeuillée est une simple connaissance ? Dans ce cas, il vaut mieux attendre la veillée funèbre, la levée du corps, le service funéraire, les obsèques ou l cérémonie commémorative pour présenter ses condoléances à la famille.
Rédiger le discours
Commencez par une citation, des propos typiques de la personne décédée ou un poème. Personnalisez le discours autant que possible : incluez des anecdotes de la vie du défunt et remémorez-vous des souvenirs en sa compagnie. Assurez-vous que les proches reconnaissent le défunt.
L'introduction : Commencez par une accroche forte. Cela peut être un souvenir, un dicton ou encore une citation. Le développement : La deuxième partie du discours est la partie la plus importante de l'éloge. Vous pouvez y insérer des citations, des anecdotes, des histoires personnelles…
Nous t'envoyons tout notre amour et notre soutien. J'ai appris la mort de ton/ta (père/mère/soeur/ami) avec une peine infinie. Reçois ces quelques mots pour te dire que je suis à tes côtés dans cette épreuve. J'espère que tu pourras trouver du réconfort auprès de ta famille, et sache que je suis là pour toi.
SMS de condoléances pour les proches d'un ami décédé
[Nom] va beaucoup me manquer. Je suis profondément attristé par la disparition de [Nom]. Il/elle restera à jamais dans mon cœur. Je vous présente mes sincères condoléances et je pense fort à vous.
Accepte s'il-te-plaît mes sincères condoléances. En cette douloureuse épreuve, je veux te redire toute mon amitié et t'assurer de mon soutien. Je garderai toujours en mémoire l'image de ta maman dont la générosité et la joie de vivre ont été pour moi un exemple.
« Recevez mes très sincères condoléances. Mes pensées vous accompagnent vous et votre famille dans cette épreuve. » « Puissiez-vous accepter mes plus profondes condoléances pour vous et votre famille. Je vous souhaite tout le soutien et la force que l'on peut espérer dans une telle situation.
En ces moments difficiles je tenais à vous faire part de mes sincères condoléances et à partager votre peine. Bien à vous.” “Chers amis, Je tiens à m'associer à votre peine, et à vous apporter tout mon soutien en ces durs moments que la vie nous impose. Veuillez recevoir toutes mes plus sincères condoléances.”
[Chère/Cher] [ami(e)/prénom], Toutes mes pensées vont vers toi durant cette terrible difficulté que tu traverses. Il est bien difficile pour moi de t'aider à faire face à la douleur, mais j'espère que mes quelques mots déposeront un baume réparateur sur ton cœur.
Ce que vous pouvez dire
Au lieu d'essayer de trouver la meilleure chose à dire lors des funérailles, dire un simple « Je suis désolée », « Je t'aime » ou « Je suis là pour toi » est la meilleure marque de sympathie que nous pouvons offrir.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sincères salutations. Je vous prie d'agréer mes plus respectueuses salutations. Veuillez croire en mes respectueux sentiments. Veuillez croire, cher Monsieur, à mes sentiments cordiaux.
Je pense à toi très fort et j'espère que tu pourras trouver la force et le courage pour surmonter ta peine. Je sais ce que Prénom représentait pour toi et je prends part à ton chagrin. Elle restera à tout jamais dans nos mémoires. Mes pensées t'accompagnent.
May his soul rest in peace.
Puisse son âme repose en paix, je crois fermement que Dieu l'acceptera à bras ouverts pour tout le bien qu'il a fait alors qu'il était sur cette terre. Puisse son âme repose en paix, je crois fermement que Dieu l'acceptera à bras ouverts pour tout le bien qu'il a fait alors qu'il était sur cette terre.
inspirez lentement par le nez (pendant environ 4 secondes), retenez votre souffle pendant environ 7 secondes, puis expirez lentement (pendant environ 8 secondes).