On écrit paire avec un e quand il désigne un couple de deux objets ou personnes qui sont semblables. Une paire de chaussettes ; une paire de gants. Les expressions dans lesquelles est employé paire font apparaître nettement le genre : faire la paire…
Aller, marcher de pair : aller, marcher ensemble. Les deux vont de pair. Paire n.f. = ensemble de deux choses identiques ou symétriques. Les deux font la paire.
PAIR1, subst. masc. 1. Personne de même situation sociale, de même titre, de même fonction qu'une autre personne.
PAIR se dit, en termes d'Arithmétique, de Tout nombre qui peut se diviser exactement par le nombre deux. Deux, quatre, six sont des nombres pairs. Dans ce sens, Pair a un féminin. La série paire, la série impaire des numéros.
Une paire de lunettes.
pair/ paire
– le nom féminin « paire », qui désigne un ensemble de deux éléments identiques ou étroitement associés, prend toujours un e. Le mot prendra la marque du pluriel s'il y a plusieurs paires.
Exemple : Une paire de chaussures.
Ensemble de deux choses identiques et/ou symétriques qui sont destinées à être utilisées en même temps, qui vont habituellement l'une avec l'autre : Une paire de chaussettes, de gants. 2. Objet unique composé de deux pièces semblables et symétriques : Une paire de lunettes, de ciseaux.
Aller de pair, ensemble, sur le même rang.
Hors (de) pair,
sans égal, supérieur à tous les autres : Employé hors pair.
Aller ensemble ; être lié.
les nombres pairs sont ceux qui se terminent par l'un des chiffres suivants : 0, 2, 4, 6, 8. les nombres impairs sont ceux qui se terminent par l'un des chiffres suivants : 1, 3, 5, 7, 9.
Un jeune au pair est une personne célibataire et sans enfants âgée de 18 à 30 ans qui décide de vivre è l'étranger chez une famille d'accueil pour une période définie. Une fille ou un garҫon au pair s'occupe des enfants de la famille et de petites tâches ménagères.
Pair, paire, père, perd et pers sont des homophones, c'est-à-dire des mots de même prononciation mais n'ayant pas le même sens. - Pair peut être un nom et désigner une personne de niveau ou de fonction semblable.
impair, impaire
1. Qui n'est pas divisible par deux : Trois, cinq sont des nombres impairs. 2. Qui est en nombre impair ; qui est exprimé par un nombre, un chiffre impair : Une année impaire n'est jamais bissextile.
1. Action de payer un employé, un ouvrier, etc. : S'occuper de la paye du personnel. 2. Salaire, somme touchée : Dépenser toute sa paye.
On écrit paire avec un e quand il désigne un couple de deux objets ou personnes qui sont semblables. Une paire de chaussettes ; une paire de gants. Les expressions dans lesquelles est employé paire font apparaître nettement le genre : faire la paire…
2. Qui relève des habitudes sociales attribuées à la bourgeoisie, et dans lesquelles les relations, la conversation se limitent à ce qu'il y a de plus superficiel : Soirée mondaine.
envieux, envieuse
1. Qui manifeste une envie, malveillante ou non, à l'égard de quelqu'un, qui éprouve du dépit à cause de quelque chose ; jaloux : Être envieux de la réussite de ses collègues. 2. Qui manifeste, dénote l'envie : Un regard envieux.
lunette n.f. Instrument d'optique destiné à l'observation des objets éloignés et dont... lunettes n.f. pl. Verres correcteurs destinés à améliorer la vue ou à protéger...
Un binocle, ou face-à-main, ou lorgnette, est une paire de lunettes de vue dépourvue de branches, comprenant deux verres correcteurs cerclés.
Il est communément admis que les premières lunettes apparurent au 13ème siècle, certains ouvrages situent cette invention en Italie. Les premières lunettes ne ressemblent pas du tout à celles que nous portons aujourd'hui.
Chaussure à tige haute en toile renforcée.
Composé d'éléments variés peu homogènes. Objets hétéroclites. Un public hétéroclite.
a = a est le verbe avoir conjugué à la troisième personne de singulier. Donc, voici un truc si vous pouvez remplacer -a- par -avait- dans votre phrase et que la phrase conserve son sens et bien c'est ce type de a qu'il faut. à = à est pour montrer quelque chose comme par exemple : Je vais à la montagne.