Loin des contes de fées traditionnels, la Dame blanche est associée depuis le Moyen Âge à une fée revenante qui s'attaquerait à tous ceux qui se risquent à l'approcher de près. Pour certains, elle ne serait autre que la fée Mélusine, une créature condamnée à vivre avec une queue de serpent pour avoir tué son père.
La dame blanche est un dessert qui aurait pour origine le Danemark. Un restaurateur des jardins du Tivoli à Copenhague aurait proposé une coupe glacée arrosée d'une sauce chocolatée à ses clients parce qu'il n'avait plus de dessert à servir.
La première coupe Danemark a été imaginée par le bistrotier d'un parc d'attractions à Copenhague. Une bande de clients débarquent un soir, à la tombée de la nuit, et lui demandent un dessert glacé. Mais il ne lui restait plus qu'un peu de glace vanille dans son congélateur.
La légende veut qu'une jeune femme (généralement de moins de vingt ans) vêtue de blanc ait disparu sur une autoroute la nuit suite à un accident dans un virage. Son fantôme réapparaîtrait régulièrement aux abords du virage en question.
Puymartin est l'un des plus célèbres châteaux hantés de Dordogne… Tous les habitants de Sarlat et de ses alentours connaissent la fameuse Dame Blanche.
personne différente des autres, tenue à l'écart d'u [...]
Le mystère de la Dame Blanche est un moyen unique pour découvrir ce château classé de façon insolite et ludique. C'est effectivement une visite remaniée qui permettra aux curieux de tous âges (familles, groupes, couples…) de plonger dans un univers fantastique et immersif tout en découvrant l'histoire de Puymartin.
Origine. Les origines de ce dessert demeurent peu claires et plusieurs récits coexistent. Selon l'un d'eux, un restaurant des jardins de Tivoli à Copenhague se serait trouvé à court de dessert à proposer à ses clients.
Aujourd'hui, cette légende qu'on pourrait penser révolue est pourtant toujours d'actualité. Elle hante encore la Forêt de Brocéliande et le château de Trécesson en Bretagne. La dame blanche, ce fantôme dont on a tous entendu parler.
Détail de l'affiche de «Qui a peur de la Dame blanche?» Les habitants les plus âgés de Meinier et des terres qui environnent la commune genevoise vous le rappelleront sans hésiter, un zeste d'inquiétude dans les yeux, un trémolo à peine perceptible dans la voix.
«Bloody Mary» (littéralement Marie la sanguinaire) est le surnom donné à Marie Tudor, reine d'Angleterre de 1553 à 1558, restée célèbre pour les massacres qu'elle a commandités contre les anglicans en tentant de restaurer le catholicisme en Grande-Bretagne.
En Bretagne, il est de ces Dames Blanches qui s'introduisent dans les écuries portant des chandelles allumées. Elles laissent tomber alors des gouttes de suif sur le crin des chevaux, ce qui leur permet de le lisser avec plus de soin. Elles agissent de même dans les contrées du Nord.
Louise de Lorraine, veuve d'Henri III , s'est retirée au château de Chenonceau et a porté des vêtements blancs jusqu'à la fin de sa vie, ce qui lui a valu le surnom de « dame blanche ».
Ouvrez le robinet. Faire couler de l'eau peut aider à appeler l'esprit, car d'après certaines légendes, c'est la dernière chose que la Dame Blanche a entendue avant d'être assassinée brutalement. Commencez à chantonner : « Dame Blanche, Dame Blanche, Dame Blanche... » Continuez à chantonner lentement, de 3 à 30 fois.
Un pion se déplace vers l'avant, en diagonale, sur une case libre de la rangée suivante. Lorsqu'il atteint la dernière rangée, le pion devient dame. Pour cela, on couronne le pion en plaçant dessus un deuxième pion de la même couleur. Lorsqu'il atteint la dernière rangée, le pion devient dame.
La dame se déplace sur une même diagonale d'autant de cases qu'elle le désire, en avant et en arrière. Un pion peut en prendre un autre en sautant par dessus le pion adverse pour se rendre sur la case vide située derrière celui-ci. Le pion sauté est retiré du jeu. La prise peut également s'effectuer en arrière.
En effet, il s'agit de l'adaptation du roman du même nom de Walter Tevis, publié en 1983. Walter Tevis, lui-même joueur d'échecs, s'est basé sur sa propre expérience pour écrire le roman.
Marie Ire , également connue sous le nom de Marie Tudor, née le 18 février 1516 et morte le 17 novembre 1558 , est la première reine régnante d'Angleterre et d'Irlande, de 1553 à sa mort, et, par son mari le roi d'Espagne Philippe II , reine d'Espagne, de Sicile et de Naples, duchesse de Bourgogne, de Milan, de Brabant ...
Si on ajoute “I killed your baby“ (“J'ai tué ton bébé“) lors de la treizième répétition, l'entité attaque sauvagement celui qui a osé la provoquer. Une femme a qui l'on venait de raconter cette légende a voulu prouver que ce n'était qu'une histoire, et a invoqué Bloody Mary le soir même, chez elle.
Le rituel. Le rituel s'éxécute dans une pièce (idéalement une salle de bain) plongée dans le noir en pleine nuit (certains disent minuit), placé debout devant un grand miroir avec juste 2 cierges allumées de chaque côté du miroir.
- Ce n'est pas une enfant, répéta la voix. C'est la Flamme, la Flamme Blanche par laquelle le monde prendra feu et se consumera. C'est le sang ancien, Hen Ichaer. Le sang des elfes.
Du fait de la mutation, Geralt, comme tous les sorceleurs, a un organisme plus fort, résistant et agile que les humains ordinaires, ainsi que des yeux jaunes nyctalopes lui permettant d'y voir parfaitement dans le noir.
Tout s'explique par un processus alchimique très intense qu'il a vécu dans sa jeunesse. En effet, tout apprenti sorcier se doit de consommer des ingrédients spéciaux qui affectent leur physiologie.
Son meilleur ami est Jaskier, un barde réputé. L'amour de sa vie est la magicienne Yennefer, liée à sa vie depuis leur mésaventure décrite dans la nouvelle Le dernier voeu issue du recueil éponyme.