Une bouillotte sur le ventre, des infusions digestives et une alimentation légère peuvent soulager ces maux de ventre. Vous pouvez également essayer de manger des aliments riches en probiotiques, tels que le yaourt ou le kéfir, pour aider à rééquilibrer la flore intestinale.
Pour éviter les maux de ventre la nuit, vous pouvez tout d'abord choisir de changer de position de sommeil, et opter pour la position fœtale. Dormez sur le côté gauche, qui vous permet d'améliorer votre digestion et de limiter les brûlures d'estomac.
Le gingembre : Comme la camomille, il possède des propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques qui vont vous aider à apaiser vos crampes d'estomac. En effet, le gingembre favorise la digestion en apaisant les muscles de votre estomac.
Selon les patients, différentes causes peuvent être à l'origine des douleurs de ventre : Une cholécystite aiguë (inflammation de la vésicule biliaire) ; Une pancréatite aiguë (inflammation du pancréas) ; Une péritonite : inflammation aiguë du péritoine (membrane qui recouvre la cavité abdominale).
Un bain à l'eau tiède, les compresses chaudes et les bouillottes contribuent à apaiser les douleurs et spasmes musculaires et la raideur articulaire. Demandez au médecin de vous fournir des directives sur l'utilisation de la chaleur. N'appliquez pas de chaleur sur les nouvelles blessures ou plaies chirurgicales.
Les produits Spasfon sont des médicaments indiqués pour soulager les maux de ventre et règles douloureuses.
Certaines herbes et épices peuvent avoir des effets bénéfiques sur les maux de ventre. Par exemple, la menthe poivrée est connue pour soulager les douleurs abdominales et les ballonnements. Le gingembre est également réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires et peut aider à réduire les maux de ventre.
Presser l'abdomen
Pour se débarrasser rapidement des gaz intestinaux, un bon moyen est de comprimer l'abdomen. Pour ce faire, vous devez vous allonger sur le ventre et plier vos genoux au-dessus de votre ventre, en exerçant une pression sur la zone.
Le fait de dormir sur le côté gauche peut aider à prévenir à la fois les brûlures d'estomac et les reflux acides. En effet, dormir sur le côté droit détend les muscles qui relient l'estomac et l'œsophage. Or, lorsque ces muscles se resserrent, cela contrôle le processus de reflux acide.
Mettez-vous debout et tenez-vous droit(e) les pieds légèrement écartés, étirez le haut du corps vers la gauche tout en gardant les bras tendus vers la gauche aussi (le bras droit doit être au-dessus de votre tête). Maintenez la position pendant quelques secondes et recommencez du côté droit.
Courgette, concombre, poivron, melon, ananas, pastèque, pomme, le choix est vaste. Parmi toute cette variété de bons fruits et légumes de saison, nous vous conseillons de mettre l'accent sur des aliments riches en fibres. Ils facilitent la digestion, régulent le transit et évitent le stockage de la graisse.
La chaleur aide à soulager les crampes et les muscles endoloris. Essayez de vous endormir au son d'une musique apaisante ou d'un bruit de fond apaisant pour vous distraire de la douleur. Essayez la méditation avant de vous coucher ou prenez des respirations profondes après vous être mis au lit.
Puis-je prendre SPASFON mal de ventre avec des analgésiques ? Oui, vous pouvez prendre Spasfon en même temps que des antalgiques de tous les jours comme le paracétamol ou l'ibuprofène.
Le Phloroglucinol possède une activité spasmolytique sur les muscles lisses et un effet anti-nociceptif viscéral, en particulier au décours d'épisodes de douleur aigue. Après administration orale, le pic plasmatique est atteint entre 15 et 20 minutes.
Prendre 2 comprimés par prise, trois fois par jour, en respectant un intervalle minimum de 2 heures entre chaque prise sans dépasser 6 comprimés par 24 heures. Les comprimés pourront prendre le relais d'un traitement d'attaque sous forme injectable, à la posologie maximale de 6 comprimés par 24 heures.
Parmi les antidouleurs naturels les plus populaires en France, on retrouve l'arnica, le curcuma, le gingembre et la lavande. Ces plantes sont connues pour leurs propriétés anti-inflammatoires et analgésiques.
Les antalgiques : du paracétamol à la morphine ; Certains antidépresseurs et antiépileptiques, pour traiter les douleurs d'origine neuropathiques ; Les co-antalgiques, pour renforcer ou compléter l'efficacité du traitement.
La prévalence de la douleur est généralement plus élevée chez la femme, son seuil et sa tolérance à ce symptôme plus bas.
Ces douleurs peuvent s'intensifier la nuit et peuvent être provoquées par de l'aérophagie ou une constipation et c'est la position allongée qui va favoriser la pression au niveau abdominal et ainsi, accentuer la gêne.
La camomille est souvent utilisée sous forme de tisane pour apaiser les douleurs abdominales et réduire l'inflammation. Le gingembre, quant à lui, peut être consommé sous forme de thé ou ajouté à vos repas pour soulager les nausées et les crampes.
Le jus de citron pourrait servir de désinfectant contre les pathogènes responsables de la gastro-entérite, selon une étude du Centre allemand de recherche contre le cancer (DKFZ) de Heidelberg (Bade-Wurtemberg). En effet, l'acide citrique empêche les norovirus d'infecter les cellules humaines.