Dans l'espace de travail Modifier, sélectionnez une image, un calque ou une zone spécifique. Choisissez la commande Filtre > Déformation > Onde.
Si vous maintenez enfoncées les touches Ctrl + Alt + shift, vous appliquez alors une distorsion à tout un côté, et en suivant une droite précise. Pour en savoir plus, et pouvoir suivre les tutoriels vidéo, le mieux est de vous inscrire à la formation Photoshop à distance proposée par Walter Learning.
Il est possible également, de la même façon, avec la touche « command » ou « ctrl » enfoncée de la tordre, une torsion dans l'image voire même, en cliquant sur cette icône, avec une grille, de la travailler vraiment de façon très largement déformée également.
Cliquez sur la forme à transformer, puis faites glisser un point d'ancrage pour la transformer. Sélectionnez la forme à transformer, choisissez la commande Image > Transformation, puis choisissez une commande de transformation.
Pour aplatir les calques, cliquez sur le menu Calque et sélectionnez Aplatir l'image . Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur un calque et choisir Aplatir l'image dans le menu contextuel. Cela fusionnera tous les calques visibles en un seul calque d'arrière-plan.
La commande « aplatir » permet d'assembler l'image en une seule partie après un photomontage. Pour cela, ce tuto Photoshop vous demande d'aller dans le menu «Calque» et «Aplatir l'image». Cela offre un avantage sur la diminution du poids en mémoire, et de contourner les restrictions lors de l'enregistrement.
Aplatissement d'une image
Lorsque vous aplatissez une image, Photoshop Elements fusionne tous les calques visibles dans le calque d'arrière-plan, ce qui permet de réduire considérablement la taille du fichier.
Transformation manuelle, Déformation : Sélectionnez la zone à transformer, puis menu Edition>Transformation manuelle (ou Ctrl T). Cela agit sur le calque actif. Déplacez un des points des 4 coins ou les points au milieu des côtés pour donner la forme que vous voulez à la robe.
Sélectionnez l'onglet Outils Image > Mise en forme, puis sélectionnez Rogner > Rogner à la forme. Dans la galerie des formes, sélectionnez la forme à laquelle vous voulez que la photo s'ajuste.
Sélectionnez l'outil Ellipse de sélection et dessinez un cercle parfait en maintenant la touche Maj enfoncée. Positionnez votre cercle à l'endroit souhaité sur l'image. Dans le menu Sélection, cliquez sur Inverser pour désélectionner la zone à l'intérieur du cercle et sélectionner tout ce qui se trouve à l'extérieur.
Compresser les images pour réduire la taille de fichier
Sélectionnez l'image (ou les images) à réduire. Sous Outils Images, sous l'onglet Format, sélectionnez Compresser les images dans le groupe Ajuster. En fonction de la résolution de votre écran, seule l'icône Compresser les images peut s'afficher.
Pour cela place des repères ce sera plus facile pour découper (Ctl+J) - Déplace verticalement chaque tranche pour les positionner sur la courbe. - Puis Edition/Transformation/Inclinaison ou Ctl+T, Ctl+Shift, pour chaque tranche afin de faire coller au mieux a la courbe.
L'outil de déformation de perspective
L'outil Perspective Warp nous permet de modifier les dimensions d'un objet dans le cadre. Nous pouvons également l'utiliser pour créer une perspective forcée, qui peut transmettre un point de vue spécifique en modifiant les proportions de notre image.
Modifier une forme dans Word
Cliquez sur la forme à modifier. Si vous ne voyez pas les onglets Outils de dessin ou Format , veillez à sélectionner une forme. Pour modifier plusieurs formes, appuyez longuement sur Maj tout en cliquant sur les formes que vous souhaitez modifier.
Si vous rognez un grand nombre d'images à la fois, vous devez utiliser la même forme pour toutes. Pour rogner des formes différentes, rognez chaque image une à la fois. Sous l'onglet FORMAT sous OUTILS IMAGE, cliquez sur Rogner > Rogner vers la forme, puis choisissez la forme souhaitée.
Tout en bas du panneau, cliquez sur la forme rectangulaire (« Gestionnaire des paramètres prédéfinis » ou, en anglais, « Open Preset Manager »). Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir. Cliquez sur le bouton « Charger » à droite, et sélectionnez le(s) fichier(s) de formes que vous aviez enregistré(s) sur votre ordinateur.
Créer un calque dynamique est loin d'être compliqué. Il suffit de faire un clic droit sur le calque concerné et de choisir « Convertir un objet dynamique » et le tour est joué. Pour modifier l'objet dynamique suivez ces étapes : Double cliquez sur l'objet dynamique pour l'ouvrir.
Sélectionnez l'outil Baguette magique (W). Dans la barre d'options de l'outil, spécifiez une option de sélection : Nouvelle sélection, Ajouter à la sélection, Soustraire de la sélection ou Intersection avec la sélection. Déplacez le pointeur dans la zone de travail et cliquez sur la couleur de l'image à sélectionner.
Rotation et redressement à l'aide du recadrage basé sur le contenu. Placez votre curseur à l'extérieur d'un angle de la zone de recadrage. Lorsqu'il prend la forme d'une flèche incurvée à double sens, cliquez, puis sans relâcher le bouton de la souris, faites pivoter la photo pour la redresser.