Le miel augmente l'élasticité et la souplesse de la peau et favorise le renouvellement cellulaire ; L'Aloe Vera : grâce aux lipides et aux minéraux qu'elle contient, l'Aloe Vera a une action anti-inflammatoire et protectrice. Le gel d'Aloe Vera a de puissantes vertus.
L'huile essentielle de lavande fine
Elle est notamment efficace contre les démangeaisons grâce à son action anti-inflammatoire. Déposez deux à trois gouttes de cette HE dans une cuillère à soupe d'huile végétale neutre (amande douce, calendula, jojoba ou huile d'olive) et appliquez directement sur la zone concernée.
La camomille a des propriétés apaisantes et apaisantes pour la peau. Lavande : Utilisez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans votre bain. La lavande favorise la détente et peut aider à soulager les démangeaisons. Tea tree : Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree à l'eau du bain.
Privilégier des soins nourrissants et réparateurs à base d'acide hyaluronique, de beurre de karité et de génistéine, qui vont aider à retrouver souplesse et élasticité tout en préservant la barrière cutanée fragilisée.
L'huile végétale d'amande douce est connue pour son effet émollient, assouplissant et apaisant. Ses propriétés sont idéales pour protéger la peau du dessèchement, des irritations, des vergetures, qu'elle soit sèche, très sèche et sensible.
Vous pouvez notamment découvrir Eucerin AtopiControl Baume, un baume pour le corps à usage quotidien à base de Licochalcone A, de céramides et de beurre de karité, pour le soin des peaux à tendance à l'eczéma atopique.
En cas d'irritation de la peau, il est possible d'appliquer une crème contre l'eczema comme Bepanthen à base de Dexpanthenol, Dermocuivre ou Homéoplasmine.
Exposition à des agents chimiques irritants. Stress mécaniques tels que le rasage, l'épilation, le recours systématique aux masques de beauté, etc. Exposition inappropriée ou excessive au soleil ou aux lampes à bronzer. Usage de produits cosmétiques allergènes ou inadaptés au type de peau.
Bien utiliser Bepanthen® Crème
Adaptée aux zones visibles, elle peut être appliquée sur le visage, les mains et le corps.
– Buvez au moins 1,5 L d'eau par jour pour maintenir l'équilibre en eau de votre peau. – Consommer en quantité suffisante légumes et fruits, riches en eau. – Ne vous lavez pas plus d'une fois par jour car l'eau, souvent très calcaire, et les gels douches fragilisent le film hydrolipidique de la peau.
L'huile de coco
Cette composition lui permet de nourrir la peau en profondeur et de l'assouplir.
Très nourrissante grâce à sa teneur en acide oléique, l'huile végétale d'Andiroba est très appréciée pour réaliser toutes sortes d'huiles de massage. Elle permet notamment de raffermir la peau et aide à atténuer l'aspect disgracieux de la cellulite.
Une utilisation très répandue de l'huile d'olive extra vierge est son application comme hydratant naturel. Pour obtenir une peau hydratée et nourrie, appliquez simplement de l'huile d'olive extra vierge après la douche, comme s'il s'agissait d'une huile pour le corps ou d'une crème.
Les huiles d'Amande douce et de Baobab sont particulièrement conseillées pour les peaux sensibles et réactives, car elles sont riches en omégas 6 et 9 et en vitamine F, ce qui leur permet de nourrir la peau du visage tout en prévenant le vieillissement cutané.
L'huile de Coco, bien utilisée, régulièrement et en soin de jour, est très utile pour nourrir la peau du visage et la lisser. Elle rend la peau plus douce, nourrira les peaux les plus sèches et aura une bonne action contre les rougeurs, les coups de soleil et les zones arides.
Huile d'olive, de coco, de jojoba, gel d'aloe vera ou masque au concombre, les recettes de grand-mère sont multiples et efficaces pour nourrir le derme.
En été, les fruits et les légumes crus sont là pour nous aider à regonfler nos réserves hydriques taries par la chaleur. La pastèque, le concombre et la tomate sont autant de ressources qui contribuent à hydrater notre peau a minima sans crème hydratante.
L'huile d'argan
Elle est excellente pour la peau car elle permet une meilleure élasticité mais aussi une meilleure souplesse. L'huile d'argan est aussi un anti-âge naturel car elle est riche en antioxydants et lutte donc contre le vieillissement de la peau.
Les actions du Dexeryl sur le visage
Elle est utilisable chez les enfants dès 1 mois, grâce à sa formule sans parfum et sans parabène. Dexeryl crème en tube hydrate efficacement la peau de votre visage et de votre corps.
Comment reconnaître l'eczéma du visage ? L'eczéma du visage et du cou est à ne pas confondre avec d'autres maladies, comme l'herpès, le psoriasis ou encore la mycose. Il se caractérise par l'apparition de plaques rouges accompagnées de démangeaisons intenses liées à la sécheresse.
Pour aider la peau blessée à cicatriser, il est préférable de garder la plaie en milieu humide et l'on peut utiliser de la vaseline pour conserver la plaie humide. La vaseline va notamment empêcher la plaie de se dessécher et de former une croûte.
Vous l'aurez compris, la vaseline est un produit que l'on peut appliquer pour hydrater et cicatriser la peau, que ce soit au niveau du corps ou du visage. Brûlures, plaies, peau sèche, cicatrices, ses utilisations sont nombreuses et ses différentes formes (lotion, huile, gel, pommade, sérum, stick à lèvres…)