Faites d'abord un tri complet de votre garde-robe, et de celle de la famille si vous souhaitez organiser un vide-dressing global. Ensuite, vous pouvez les classer par types de vêtements : faites l'inventaire de vos chaussures à vendre, puis de vos pantalons, etc. Et n'oubliez pas les accessoires !
Avant d'organiser un vide dressing chez soi, vous devez respecter quelques règles. Vous devez déclarer par le biais d'une lettre recommandée votre vente au déballage à la mairie de votre domicile au minimum 15 jours avant la date prévue. Cette demande doit-être accompagnée d'une pièce d'identité.
"Certaines clientes ne vont pas hésiter à négocier, donc le prix affiché doit prendre en compte la possibilité d'une négociation de l'ordre de 5 à10 euros." En revanche, elle ne considère pas comme nécessaire le fait de proposer des rabais en fin de journée, sauf si l'on n'a pas envie de rentrer chez soi avec des ...
Si vous désirez organiser cet évènement sur le domaine public, c'est-à-dire le trottoir devant chez vous, vous êtes, en tant qu'organisateur de la vente ou vendeur, dans l'obligation d'adresser une déclaration de vente au déballage à la mairie de votre commune au moins 3 mois avant la date de l'événement.
Les particuliers non inscrits au registre du commerce et des sociétés y sont autorisés en vue de vendre exclusivement des objets personnels et usagés, deux fois par an au plus. Il leur faut avertir la mairie de la commune de leur intention d'organiser une vente au déballage au plus tard 15 jours avant la date prévue.
Faites d'abord un tri complet de votre garde-robe, et de celle de la famille si vous souhaitez organiser un vide-dressing global. Ensuite, vous pouvez les classer par types de vêtements : faites l'inventaire de vos chaussures à vendre, puis de vos pantalons, etc. Et n'oubliez pas les accessoires !
Par exemple, vous pouvez commander des étiquettes avec le prénom en version thermocollante, à coudre ou encore autocollante. Idéales pour les parents pressés, qui ont beaucoup de vêtements à étiqueter et peu de temps devant eux, les étiquettes autocollantes avec le prénom se présentent comme des stickers.
Essayer au maximum d'utiliser les deux espaces ( plateaux et penderie ) pour présenter vos vêtements. Nous vous fournissons des cintres qui vous permettent de mieux présenter vos manteaux et chemises. Les autres habits peuvent être pliés et présentés sur le plateau.
Et s'il fallait encore vous convaincre de choisir Videdressing pour vendre vos articles en toute sécurité, sachez que notre commission est offerte sur les ventes jusqu'à 150€ ! Au-dessus, elle s'élève à 15% mais n'excède jamais 300€, quel que soit l'article que vous vendez.
DVD, CD, vinyles, consoles de jeux, jeux-vidéos. Récent ou rétro, ce type d'affaires fera le bonheur de nos visiteurs qui souhaitent compléter leurs collections ou découvrir des nouveautés.
Fixer les prix et mettre les étiquettes :
Commencez par faire la liste de tous les objets que vous avez à vendre sur une feuille pour être sûr de ne rien oublier. Fixez ensuite le prix pour chaque objet. Si vous ne savez pas trop quel prix proposer, allez sur le Bon Coin et comparez le prix d'objets similaires.
Si vous voulez empiéter sur le trottoir devant chez vous, il faut en plus demander l'autorisation d'occupation temporaire du domaine public. Les ventes sont tolérées à condition que vous organisiez 2 vides-maisons par an maximum. La durée ne peut pas dépasser 2 mois par an.
La première étape consiste à faire une déclaration par lettre recommandée à la mairie de la commune sur laquelle se déroule le vide-maison. Cette déclaration devra être réalisée au minimum 15 jours avant la date de la manifestation et elle doit être accompagnée d'une pièce d'identité en cours de validité.
Avant toute chose, il est obligatoire de réaliser une « déclaration préalable de vente au déballage » au minimum 15 jours avant le début de l'événement. Cette demande doit être adressée à la mairie par le biais d'une lettre recommandée et doit contenir le formulaire cerfa 13939*01 dûment complété.
Utilisez des grosses perles en bois naturel et enfilez-les dans une corde solide semi-épaisse de la longueur que vous désirez pour faire pendre votre portant au gré de vos envies. Faites pendre le tout au plafond à l'aide de crochets assez espacés pour pouvoir y suspendre élégamment vos vêtements.
Vous pouvez coudre seulement un des côtés de l'étiquette tissu. Pour cela, il suffit de positionner l'étiquette couture fait main de manière verticale, votre logo vers le bas. Puis d'y faire un point ou de l'intégrer directement dans la couture du vêtement.
Prévoyez alors un minimum de 10 000 à 30 000 euros, montant qui peut grimper jusqu'à 100 000 euros pour les plus ambitieux. À nouveau, seul un prévisionnel financier adapté à votre situation et vos ambitions permettra de définir un montant de dépenses précis pour votre magasin.
Quelles soient autocollantes ou thermocollantes, les étiquettes personnalisées sont certainement le moyen le plus rapide et efficace pour marquer les vêtements pour l'école. Effectivement, elles se posent en quelques secondes, résistent au lave-linge et au sèche-linge.
Les avantages du vide-dressing
Tout d'abord, que vous vous placiez en tant qu'acheteur ou en tant que vendeur, le vide-dressing vous permet de faire des économies. Pour l'acheteur, c'est une mine d'or de vêtement pas chers, uniques, pour la plupart en très bon état et de qualité.
Il existe un modèle obligatoire. Le registre comprend les informations suivantes : Nom, prénoms, fonction et domicile de chaque personne qui vend des objets mobiliers d'occasion et la nature, le numéro et la date de délivrance de leur pièce d'identité avec l'indication de l'autorité qui l'a établie.
Dans le cas où l'article est commandé avec l'Option de Certification : Vous recevrez un bon d'envoi prépayé pour envoyer l'article dans les locaux de Videdressing. Vous déposez le colis directement en bureau de Poste. Une fois réceptionné et contrôlé par nos services, l'article sera expédié à votre acheteur.