Il y a plusieurs raisons derrière l'impossibilité d'oublier son ex. La première raison est qu'on se sent incapable de vivre sans cette personne. Après avoir passé plusieurs années aux côtés de quelqu'un, des habitudes de vie s'installent et rendent la rupture dévastatrice.
Oublier le passé : ne pas avoir de regrets
Pour aller de l'avant et oublier le passé, il ne faut pas avoir de remords ni de regrets. C'est un fait : c'est plus facile à dire qu'à faire ! Et surtout, plus nous focalisons sur l'idée « ne pas avoir de regrets », plus nous donnons de l'importance à cette idée.
Aimer quelqu'un autant qu'on ne peut pas l'oublier vous a, au moins, appris quelque chose. Cela montre à quel point vous êtes vulnérable et combien vous avez besoin de vous reconstruire émotionnellement. Et il existe en fait une bonne façon de le faire : donner votre affection aux choses ou aux personnes qui comptent.
Lorsque vous vous surprenez à penser à lui, arrêtez et commencez à respirer pendant environ 90 secondes. Respirez 15 fois profondément pendant ce laps de temps. Les exercices de respiration aident à laisser passer les émotions. Après ces exercices, vous devriez vous sentir beaucoup plus calme et plus posée.
« Des hommes vivent la honte, se sentent humiliés, floués même parfois, par exemple par rapport à la garde des enfants, remarque-t-il. Plusieurs s'isolent pour ne rien laisser paraître. Ils peuvent avoir l'air au-dessus de leurs affaires, ou ils sont arrogants et dénigrent leur ex-conjointe. »
Comprendre ce qui nous est arrivé, identifier nos blessures, donner la parole aux différentes parties de nous qui nous appellent à l'aide, nous permet d'accepter ce que nous avons vécu, de renoncer à avoir un passé meilleur, et à vivre enfin notre présent au présent.
L'attirance
Penser tout le temps à quelqu'un peut signifier que celui-ci vous attire. Vous avez peut-être envie d'en savoir un peu plus sur lui ou encore de vous rapprocher de lui. Vous imaginez ce qu'il fait, ce qu'il mange, avec qui il est, quels sont ses hobbies ou encore comment il va à longueur de journée.
Si tu penses souvent à ton ex, c'est peut-être parce-que la rupture t'a justement laissé un goût amer. Et si voir ton ex avec quelqu'un d'autre t'énerve, ce n'est pas forcément parce-que tu l'aimes encore, mais simplement parce-que tu te demandes ce que cette autre personne a de mieux que toi.
Ils préfèrent passer toute leur vie avec quelqu'un qui ne les fait plus vibrer, mais qu'ils connaissent déjà… Cela signifie qu'une des raisons pour lesquelles un homme peut revenir, c'est souvent tout simplement qu'il a déjà ton numéro, que vous vous connaissez, et que ça lui épargne l'énergie de draguer.
Un homme amoureux revient dans la plupart des cas. Si votre ex revient et que vous vous posez la question fatidique : mon ex revient, que faire ? Rassurez-vous : plus vous serez spontanée, plus vous aurez de chances de le récupérer sereinement.
Souvent, nous pouvons considérer qu'un homme regrette une rupture au bout de 60 à 120 jours. Mais cela varie selon certains facteurs de la relation. Un homme aura se sentiment de regret lorsqu'il sera seul, il vera que sa vie n'est plus la même qu'avant, et c'est la qu'il fait marche arrière la plupart du temps.
1. La puissance verbale. C'est dans ces moments-là qu'on décèle l'importance des mots, car la conversation est l'un des critères primordiaux dans la communion entre deux entités. Les dialogues s'enchainent naturellement, au point de ne plus voir l'heure tourner.
Être amoureux, c'est ressentir, à la fois physiquement et psychologiquement, son amour : des "papillons dans le ventre" ; des rêves à propos de l'autre ; des pensées à n'importe quel moment de la journée ; des projets communs ; une vision positive de la vie ; une meilleure confiance en soi.
Le fait qu'il vous effleure l'épaule ou vous attrape la main pour vous montrer quelque chose constitue des signes révélateurs. Si le garçon est du genre timide, il ne sera pas aussi manifeste. Si tel est le cas, il est possible qu'il vous fixe ou rougisse lorsque vous lui parlez. Voyez son sourire.
Après avoir harcelé votre ex, que ce soit par SMS, par téléphone ou en surveillant tous ses faits et gestes, la première chose à faire est de stopper toutes vos tentatives de reprise de contact et de vous montrer discrète, pour ne pas dire totalement effacée, en pratiquant le Silence Radio pendant un certain temps.