Sélectionnez le bouton Démarrer , puis tapez Applications par défaut. Dans les résultats de recherche, sélectionnez Applications par défaut. Sous navigateur web, sélectionnez le navigateur actuellement répertorié, puis sélectionnez Microsoft Edge ou un autre navigateur.
La différence s'explique probablement par le fait que Edge est le navigateur par défaut sur les ordinateurs Windows alors que Chrome l'est sur les appareils Android. Mais quel navigateur a une meilleure application mobile ?
Cliquez sur Applications et Fonctionnalités sur la gauche de la fenêtre, et trouver ensuite Microsoft Edge dans la liste des applications. Cliquez sur l'application et cliquez sur l'option Désinstaller (S'il n'est pas possible de cliquer sur Désinstaller alors cette méthode ne fonctionne pas dans votre cas).
Lancer Edge à l'aide de l'invite de commande
Ouvrez l'invite de commandes en tapant «cmd» dans la barre de recherche Windows et en sélectionnant «Invite de commandes» dans les résultats de la recherche. Microsoft Edge va maintenant s'ouvrir normalement.
Dans la barre de menus située en haut du navigateur, cliquez sur Outils. Sélectionnez Options Internet. Cliquez sur l'onglet Général. Dans la section "Page d'accueil", saisissez www.google.com dans la zone de texte.
Si votre page de démarrage, votre page d'accueil ou votre moteur de recherche changent soudainement, il est possible que des logiciels indésirables soient installés sur votre appareil. Découvrez comment détecter des logiciels malveillants pour ensuite les supprimer de votre appareil, et rétablir vos paramètres.
Sur la plupart des téléphones Android, vous pouvez trouver Paramètres Google dans Paramètres> Google (sous la section «Personnel»).
Il est possible qu'un problème au niveau de votre profil Chrome soit à l'origine des difficultés. Désinstallez Chrome et assurez-vous de cocher la case concernant la suppression des données de navigation. Ensuite, réinstallez Chrome. Désinstallez et réinstallez les extensions.
Rechercher les paramètres/outils/options Internet de Microsoft Edge. De nombreux outils et options dans Microsoft Edge sont disponibles lorsque vous sélectionnez Paramètres et bien plus encore . Si vous ne voyez pas les options dont vous avez besoin, sélectionnez Paramètres à partir de là.
Remettre Google sur le navigateur Chrome : dans les paramètres, allez sur l'onglet Moteur de recherche et sélectionnez à nouveau Google. Choisissez ensuite l'onglet Au démarrage et vérifiez le comportement du navigateur.
Chrome : Ctrl + D. Firefox : Ctrl + D. Internet Explorer : Ctrl + D. Safari : Ctrl + D.
Vérifiez que votre navigateur est fermé et que vous disposez de droits d'administration sur votre appareil. Si plusieurs utilisateurs sont connectés à votre appareil, vérifiez que Microsoft Edge est fermé pour tous les utilisateurs. Accédez à Démarrer > Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités.
Cliquez sur configuration utilisateur/configuration de l'ordinateur > ** Modèles d'administration** > Microsoft Edge. Double-cliquez sur Configurer l'intégration d'Internet Explorer. Sélectionnez Activé.
Son utilisation n'est pas du tout obligatoire et il ne se substitue pas à votre navigateur Web par défaut, qu'il s'agisse de Firefox ou Chrome, par exemple. Vous aurez toutefois le droit à une petite présentation animée après installation de la mise à jour.
Si vous ne parvenez pas à changer le moteur de recherche ou Bing revient, cela peut signifier la présence d'un PUP et virus. Dans ce cas, vous devez réinitialiser Microsoft Edge. En effet, cela va supprimer les extensions parasites et mauvais réglages d'Edge.
Désinstaller Bing de son ordinateur sous Windows
Ouvrir la liste des programmes installés sur son ordinateur en atteignant la rubrique «programmes et fonctionnalités » Chercher le programme « bing ». Sélectionner l'outil. Cliquer sur le bouton « supprimer ».
Dans le champ de recherche situé en haut de la fenêtre, saisissez Microsoft-Edge, puis dans la liste des résultats qui s'affiche, cliquez sur MICROSOFT-EDGE. Windows devrait tenter de vous dissuader de réaliser un changement et afficher une fenêtre Avant de faire le basculement. Cliquez sur Modifier quand même.
Si vous êtes possesseur d'un PC et qu'il est à jour sur Windows 10 (version 1803 ou plus récente), alors Microsoft Edge sera installé automatiquement sur votre appareil via une mise à jour de l'OS (Windows Update).
Comme tous les navigateurs modernes, Microsoft Edge vous permet de recueillir et de conserver des données spécifiques sur votre appareil, comme les cookies, et vous permet de nous envoyer des informations, comme l'historique de navigation, afin de rendre l'expérience aussi riche, rapide et personnalisée que possible.