Assurez-vous d'avoir installé la dernière version de Google Earth. Si vous ne l'avez pas, installez-le et faites un raccourci de Google Earth (Google Earth.exe) sur votre bureau. Analysez votre registre Windows 10 et nettoyez tous les fichiers temporaires. Redémarrez maintenant votre Windows.
Utiliser Google Earth sur un ordinateur :
1) Double cliquer sur l'icône sur le bureau pour ouvrir Google Earth. 2) La page s'ouvre sur un globe terrestre. 3) A droite de la page, se trouvent les commandes suivantes : 4) A gauche de la page, sont affichées les trois fenêtres : Une boussole qui permet de s'orienter.
Pour découvrir ce lieu, il vous suffit de cliquer sur l'icône Explorateur en forme de gouvernail quand vous vous rendez sur Google Earth et vous arriverez sur l'interface de cette fonctionnalité. Cliquez sur la visite guidée dédiée aux ours de Katmai et appuyez sur le bouton Play pour accéder aux vidéos en direct.
Rendez-vous sur Google Maps et accédez au mode spatial, en cliquant sur l'icône Satellite, présent en bas à droite de votre carte. Vous pouvez aussi accéder directement au mode Space View.
Google Earth Pro pour ordinateur est gratuit pour les utilisateurs ayant besoin de fonctionnalités avancées . Importez et exportez des données SIG et remontez le temps avec des images historiques. Disponible sur PC, Mac ou Linux. En installant, vous acceptez la politique de confidentialité de Google Earth.
Options d'affichage
Le menu "View" (Affichage), situé dans la barre de menu en haut de l'écran, propose plusieurs options pour ajuster la fenêtre d'affichage.
En effet, vous avez la possibilité d'utiliser la mémoire cache pour Google Earth. Cette mémoire qui permet d'habitude de charger plus rapidement les images va vous permettre cette fois de naviguer hors-connexion.
La rotation des résultats de recherche dans Google Search : Pour ce faire, il suffit de taper dans la barre de recherche « do a barrel roll» et appuyer sur la touche Entrée.
Outil n°1 : Google Earth, leader des images en temps réel
Google Earth, c'est ce logiciel et application capable de trouver une localisation via satellite et d'en montrer des images dans le temps. Que ce soit votre maison ou celle de quelqu'un d'autre.
Suivez les étapes ci-dessous pour installer Google Earth Pro sur Windows : Étape 1 : visitez le site Web officiel https://www.google.com/intl/en_in/earth/versions/ à l'aide de n'importe quel navigateur Web. Étape 2 : Cliquez sur le bouton Google Earth Pro sur le bureau pour lancer le téléchargement. Étape 3 : Maintenant, de nouvelles fenêtres s'affichent, puis cliquez sur Télécharger Earth Pro sur le bureau.
Pour passer d'un onglet au suivant, utilisez le raccourci clavier Ctrl + Tab. Pour passer d'un onglet au précédent, utilisez le raccourci clavier Ctrl + Maj + Tab. Pour afficher le premier onglet, utilisez le raccourci clavier Ctrl + 1, pour afficher le second, clavier Ctrl + 2, et ainsi de suite jusqu'à 9.
Grâce à Street View, vous pouvez explorer des monuments du monde entier et des merveilles naturelles, et découvrir des lieux tels que des musées, des stades, des restaurants et des petites entreprises. Vous pouvez utiliser Street View dans Google Maps et la galerie Street View. Découvrez où Street View est disponible.
Google vient de supprimer les frais d'abonnement à Google Earth Pro, les faisant passer de 400 $ par an à complètement gratuits.
Les meilleures alternatives à Google Earth sont NASA World Wind, Marbre, QTViewer, Celestia, Zoom Earth et TerraExplorer Desktop. Alors que les 4 premières applications doivent être téléchargées et installées avant utilisation, les 2 dernières sont directement disponibles sur le Web.
Google Earth pour mobile vous permet de parcourir le globe du bout des doigts sur votre téléphone ou tablette. Google Earth Pro sur ordinateur est gratuit pour les utilisateurs souhaitant bénéficier de fonctionnalités avancées. Importez et exportez des données SIG, et voyagez dans le temps grâce aux images d'archive.
Observez la Terre depuis l'espace en direct
Il est possible de voir des images de la Terre en entière de manière quotidienne sur le site du satellite DSCOVR de la NASA. Les satellites japonais Himawari 8 & 9 le font aussi mais uniquement pour la zone Asie et Océanie. Les images dans les deux cas sont vraiment superbes.
Vous pouvez utiliser n'importe quelle version de Google Earth. Cherchez votre adresse dans le moteur de recherche de l'appli et vous verrez votre maison en photo satellite. Vous pouvez aussi la voir dans Google Maps, il suffit de sélectionner le calque vue satellite.
Pouvez-vous voir votre maison sur Google Earth ? La réponse rapide est oui, bien sûr . Mais il y aura des exceptions : des lieux exclus par le service, ou des lieux trop nouvellement construits pour avoir été supposés dans les systèmes de Google. Mais, dans la plupart des cas, ce ne sera pas un problème pour la plupart.
Google Maps est un outil populaire qui existe depuis de nombreuses décennies, nous permettant de visualiser des images satellites en direct du monde . Cela nous permet de découvrir ou d'explorer notre communauté locale. Il nous aide également à naviguer vers différents endroits via des itinéraires de voyage détaillés.
Google Maps propose deux types de vues pour la navigation piéton : la vue Plan en 2D et Live View. Live View vous permet d'afficher des itinéraires dans le monde réel et sur un plan miniature en bas de votre écran.