Pour déverrouiller la porte de la tour divine de West Altus dans Elden Ring, les joueurs doivent vaincre Rykard, seigneur du blasphème, et obtenir sa grande rune. Une fois que les joueurs ont la grande rune de Rykard, ils peuvent ouvrir la porte de la tour et monter au sommet pour la mettre sous tension.
Pour accéder à la tour divine isolée, Terni doit utiliser la porte d'envoi sur le pont divin à Leyndell, capitale royale. De nombreux voyageurs peuvent trouver fastidieux d'accéder au portail de la tour, car ils doivent combattre plusieurs ennemis de haut niveau pour atteindre la porte d'envoi.
Pour accéder à la tour divine de West Atlus, vous devrez vous rendre dans le tunnel scellé dans la zone capitale d'Elden Ring.
Prendre l'Ascenseur de Dectus
Cette méthode reste la plus simple et notamment la plus fiable pour rejoindre le Plateau d'Altus, dans la mesure où il s'agit du chemin principal pour rejoindre cette zone.
Comment ouvrir la Tour divine isolée ? La première étape est de réaliser la quête du Médaillon secret de l'arbre sacré, tout en progressant dans l'histoire. Il faut l'utiliser à l'ascenseur géant pour accéder aux Champs de neige consacrés, puis obtenir l'accès au téléporteur caché dans la ville au Nord de la zone.
Pour accéder à la Tour divine de Caelid, mettez-vous en face de la tour sur la falaise (non loin du lac avec les dragons), sautez sur la racine puis sur la plateforme avec le soldat.
Pour activer la grande rune de Godrick, vous devez atteindre la tour divine de Limgrave, accessible via le château Stormveil après avoir vaincu Godrick le greffé.
On vous conseille d'aller explorer le reste du jeu immédiatement après avoir vaincu le Géant de feu, si vous ne voulez pas vous fermer certaines portes avec le point de non-retour de fin du jeu.
En fait, vous pouvez y accéder avec l'ascenseur de Rold. Celui-ci ne vous emmène normalement qu'aux Terres interdites, où vous grimpez ensuite en direction du sommet des Géants. Mais si vous avez un objet particulier dans votre inventaire, l'ascenseur vous permet d'atteindre une toute nouvelle destination.
Elden Ring parvient toujours à nous surprendre avec ses nombreux chemins détournés. Il est possible d'atteindre de nombreuses zones en apparence bloquées, en explorant suffisamment. Le donjon annexe des galeries situées au Nord de Liurnia en est un excellent exemple.
Il n'y a qu'un seul moyen pour aller sur cette route ; en prenant comme point de départ le site de grâce "Balcon sur l'avenue" vous allez devoir aller vers le chemin principal de la capitale (là où vous avez lutté contre un avatar de l'arbre-monde).
Au bout d'un escalier, vous verrez une porte, sur votre gauche. Ouvrez-la et activez l'ascenseur pour rejoindre l'emplacement permettant d'activer la rune majeure de Radahn.
Le plus simple pour vous y rendre est de passer par le chemin qui traverse les faubourgs de la capitale, puis de sortir par la porte nord-ouest. Vous n'aurez plus qu'à suivre la route qui longe le village aux moulins de Dominula. Empruntez ensuite le pont qui surplombe le Bastiombre.
La rune majeure de la renaissance
Vous l'obtiendrez en battant Rennala, Reine de la pleine lune. Vous la trouverez en vous rendant à Liurnia, à l'Académie de Raya Lucaria. Vous devrez ensuite la vaincre.
Pour entrer dans Leyndell, la capitale royale d'Elden Ring, vous devez trouver la porte d'accès arrière avec au moins deux grandes runes activées.
Courez vers la porte principale, dirigez-vous vers l'entrée en bas à droite. À l'intérieur, les joueurs trouveront un mécanisme pour ouvrir la porte du château de Stormveil. Anneau d'Elden est disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et PC.
Margit le Déchu est le premier vrai boss dans Elden Ring, c'est un redoutable adversaire qui a dû causer pas mal de problèmes à la plupart des joueurs et joueuses dans le chef-d'œuvre de FromSoftware.
Après avoir battu Godrick, vous aurez un chemin direct à travers Stormveil Castle et de l'autre côté à Liurnia of the Lakes. Votre prochaine escale devrait être de vous diriger vers le nord et vers l'Académie Raya Lucaria.
Le niveau d'arme recommandé est de +3 à +4. Raya Lucaria Academy – Le niveau recommandé pour ce domaine se situe entre 50 et 60.
Trouvé dans la salle de classe de l'école au sein de l'Académie de Raya Lucaria, la première fois que les joueurs rencontrent le loup rouge, ils peuvent le trouver écrasant, mais il n'est pas si fort par rapport à de nombreux autres boss auxquels le joueur sera confronté.
La rune majeure la plus simple à obtenir est celle de Godrick le greffé. C'est aussi la plus simple à restaurer. La bonne nouvelle est que c'est de très loin la meilleure rune pour un personnage avant d'atteindre un très haut niveau.
A la manière des Braises dans Dark Souls, il vous faudra utiliser un item appelé Arc runique afin d'activer les avantages relatifs à la Rune Majeure que vous aurez équipé. Toutefois, à chaque mort, la Rune se désactivera et vous devrez de nouveau utiliser un Arc runique.
À côté de la grande porte, vous allez croiser un PNJ qui va vous proposer de choisir entre deux routes : la principale et la « secrète ». Vous pouvez très bien choisir la première et ainsi atteindre très rapidement Godrick le Greffé, le boss des lieux.