Avec votre tournevis, ôtez la vis située sous votre grille-pain, puis celles maintenant la plaque sur le haut. Décrochez celle-ci avec précaution. Enlevez maintenant les vis de l'autre plaque latérale qui contient le levier de descente, celles situées sous l'appareil puis celles du haut.
Le nettoyage de votre grille-pain consiste à : enlever les miettes (de l'intérieur) à l'aide d'une brosse à dents ou à pâtisserie ; frotter l'intérieur des fentes en imprégnant la brosse de vinaigre ; essuyer l'extérieur de l'appareil avec un chiffon humecté de vinaigre.
Préparez un récipient de vinaigre blanc et jus de citron que vous mélangez à de l'eau chaude. Munissez-vous ensuite d'une éponge que vous venez tremper dans la solution et frottez la surface en inox de votre grille-pain. Ensuite, essuyez le tout à l'aide d'un chiffon en microfibres.
Si le réglage choisi est trop élevé pour le type de pain utilisé dans votre grille-pain Philips, il peut y avoir un dégagement de fumée. Si cela se produit, veuillez appuyer sur le bouton d'arrêt et sélectionner un réglage inférieur.
Pour la cuisson, la tranche de pain est glissée dans la fente. Vous devrez commencer par abaisser le levier pour commencer à faire griller la tranche. Le levier remonte automatiquement lorsque la cuisson est terminée. Vous pouvez utiliser le bouton de réglage pour fixer la puissance de votre grille pain.
Nettoyer la machine à pain
Pour nettoyer de fond en comble votre machine à pain, munissez-vous d'une éponge et d'une brosse imbibée de liquide vaisselle. Le lavage du bas est à réaliser très délicatement. Il ne faut surtout pas frotter le fond. Pour enlever les gouttelettes d'eau restantes, utilisez un chiffon sec.
Pour nettoyer la partie extérieure du grille-pain, le fil électrique, utilisez un chiffon doux ou une éponge légèrement humide et du détergent, puis séchez le tout. Pour nettoyer le tiroir ramasse-miettes, retirez-le et passez un chiffon humide dessus. Ne le mettez pas au lave-vaisselle.
Débranchez le grille-pain de la prise murale et laissez-le refroidir complètement, environ 10 minutes. Nettoyez l'extérieur avec un linge humide. L'appareil est muni d'un tiroir ramasse-miettes pour faciliter le nettoyage.
Il se peut que les crochets de l'appareil soient cassés. Si c'est le cas, il faut changer la pièce, elle se trouve à l'intérieur du grille-pain. Il sera nécessaire de démonter l'appareil pour y accéder. Débranchez votre appareil et dévissez le bas de votre grille-pain.
ASTUCE: pour orienter la recherche de la panne, branchez le toaster, appuyez et maintenez le levier vers le bas (sans mettre de pain) pendant une quinzaine de secondes. Regardez si la résistance “rougit” à l'intérieur. Si c'est le cas, la résistance est bonne.
La réponse est oui. Le contact du couteau avec des éléments sous tension peut entraîner une électrocution ! Mieux vaut utiliser une pince en bois et débrancher l'appareil en amont.
Si votre grille-pain fait disjoncter, ce peut être parce qu'il est plein de miettes. En effet, dans la majorité des grille-pain, il y a une récupératrice de miettes : elle est facilement démontable pour permettre de vider les miettes de pains et se trouve en général sous la machine.
tension standard est 230 V AC / 50 Hz.
Cuisinart CPT180E : le meilleur haut de gamme
Ce grille-pain est à la fois un modèle pour 4 tranches et un modèle vraiment complet et agréable à utiliser avec 4 fonctions. Ainsi il y a quatre fentes (de 3,5 cm de large, ce qui est un peu plus que la moyenne) et elles fonctionnent par paire.
Le toaster moderne, équipé d' un temporisateur et d'un éjecteur de tranche apparaît, lui, en 1919 . Une invention que l'on doit à Charles Strite.
Dans ces cas, il suffit de débrancher certains appareils ou procéder à l'installation d'une prise électrique plus adaptée pour régler le problème. D'autres problèmes peuvent résulter de courts-circuits causés par un fil électrique nu qui se rejoigne à un autre fil à l'intérieur de l'appareil.
Pour vérifier si la prise de courant fonctionne, vous pouvez brancher un autre appareil comme une lampe de chevet, sur cette prise. Si la lampe s'allume et que votre installation ne disjoncte pas, alors c'est votre appareil qui en est la cause.
12. Le grille pain. Le grille pain arrive à la douzième et dernière place de ce classement des appareils qui consomment le plus chez vous. Selon le site prix-elec, il consomme environ 14 kWh par an.
Faire griller des aliments emballés. Même s'ils sont emballés avec une toute petite bande de papier sulfurisé ou de papier aluminium, il faut impérativement les déballer, car faire griller du papier dans un grille-pain rime avec risque d'incendie...
Le grille -pain rend vos tartines plus croustillantes, alors que les toasters donnent une couleur dorée. Mais il est possible de contrôler la puissance de chauffage des deux types d'appareils. La réalisation des plusieurs produits est permise en fonction du toaster professionnel.
Fonctionnement. Un grille-pain utilise généralement les propriétés du rayonnement infrarouge pour chauffer un morceau de pain. On produit cette radiation en faisant passer un courant électrique à travers un alliage nickel-chrome en bobine, ce qui, par effet Joule, produit de la chaleur.
Pour cela, placez votre poêle antiadhésive sur le feu. Attention à ne pas le mettre trop fort au risque de cramer vos tartines. Un feu moyen devrait faire l'affaire. Une fois qu'elle est bien chaude, placez vos tranches de pain bien à plat et attendez une petite minute ou deux avant de les retourner.
Posez le pain sur la grille ou sur la plaque de cuisson. Laissez-le décongeler pendant cinq bonnes minutes puis éteignez votre four. Accordez-lui encore cinq minutes au chaud avant de le sortir.