Si vous voulez ouvrir le port 22 (SSH), vous devrez saisir sudo
Allez dans le menu démarrer > Exécuter > et mettez cmd dans le champs « Ouvrir » puis cliquer sur le bouton « Ok » . Ou encore via le Raccourci clavier Windows + r > puis saisir cmd dans le champs « Ouvrir » et cliquer sur le bouton « Ok » .
Si c'est une plage entière de ports, tapez le numéro du premier port, un tiret, puis le numéro du dernier port. Ainsi, pour ouvrir le port 8830, vous taperez 8830 , pour ouvrir les deux ports 8830 et 8824, vous entrerez 8830, 8824 et pour ouvrir tous les ports de 8830 à 8835, il faut entrer 8830-8835 .
Comment établir le mode actif FTP
En mode actif, tout se passe dans l'ordre suivant: Le client envoie une demande au numéro de port du serveur 21 (port par défaut pour FTP) à partir du port temporaire dans la plage 1024–65535. Le serveur répond à un port client temporaire. Le client confirme la connexion.
Une fois que le nom d'utilisateur et le mot de passe FTP corrects sont entrés via le logiciel client FTP, le logiciel du serveur FTP ouvre le port 21, parfois appelé port de commande ou de contrôle, par défaut.
Ouvrez un port.
Vous pourrez le faire en tapant sudo ufw allow [numéro_de_port] après l'invite de commande. Si vous voulez ouvrir le port 22 (SSH), vous devrez saisir sudo ufw allow 22 et presser la touche Entrée de votre clavier.
Réacheminement de port doit être activé sur les ports UDP dans la plage de 2300 à 2400 à partir du routeur sur l'ordinateur qui héberge le jeu. Le trafic entrant et sortant doit être configuré pour les ports GameSpy suivants : 6667 (IRC) 27900 (port UDP du serveur maître pulsation)
Ainsi pour pouvoir vous connecter en SSH : L'ordinateur distant doit être allumé à tout moment et disposer d'une connexion réseau. Les applications client et serveur doivent être installées et activées. Vous avez besoin de l'adresse IP ou du nom de la machine distante à laquelle vous souhaitez vous connecter.
Méthode 1 : sshcheck.com. Le site Internet sshcheck.com permet de tester une connexion SSH. Il n'y a pas besoin d'indiquer des informations confidentielles (comme un login ou pire un mot de passe), en effet le site ne fait qu'interroger un serveur SSH pour connaître les algorithmes qu'il propose.
Cela permet d'éviter que n'importe quel programme puisse accéder à votre réseau et à votre ordinateur. Il est à noter que certains ports sont particulièrement sensibles car ils permettent d'accéder directement au système d'exploitation de votre machine.
Pour savoir si un port est utilisé, la méthode diffère si vous êtes sur le serveur ou sur un autre PC. Si vous êtes sur le serveur, la commande netstat liste les connexions TCP actives et les ports TCP et UDP ouverts. En utilisant l'argument -a, on indique de lister tous les ports et toutes les connexions actives.
Un port HDMI qui permet par exemple de relier l'ordinateur à une TV moderne. Un port Ethernet pour brancher un câble donnant accès à un réseau et à Internet. Un port VGA pour connecter l'ordinateur à un projecteur. Des ports USB 2.0 pour brancher une souris, un disque dur externe, une clé USB…
Cliquez sur Avancé-> NAT-> Serveurs virtuels à gauche. Tapez Nom , le port externe et le port interne que vous souhaitez ouvrir, sélectionnez Protocole , entrez votre adresse IP de serveur interne et cliquez sur Activer .
Pour lister les ports ouverts sur le serveur, Linux propose plusieurs outils. Parmi ces outils, on trouve la traditionnelle commande netstat, qui n'est plus installée par défaut mais est accessible depuis le package net-tools.
Pour activer le pare-feu, saisissez sudo ufw enable dans un terminal. Pour désactiver ufw, saisissez sudo ufw disable.
Par exemple, le port 80 correspond au protocole HTTP, c'est-à-dire à la connexion d'un serveur HTTP avec un navigateur Web. Les protocoles définissent la façon dont clients et serveurs communiquent. A chaque port correspond un protocole.
Par convention, deux ports sont attribués (well known ports) pour les connexions FTP : le port 21 pour les commandes et le port 20 pour les données. Pour le FTPS dit implicite, les ports conventionnels sont le 990 pour les commandes et le 989 pour les données.