C'est l'antirhumatismale par excellence. Constituée à plus de 95% de salicylate de méthyle, composant proche de l'aspirine, l'huile essentielle de Gaulthérie couchée s'impose comme l'huile essentielle de référence pour soulager l'arthrose grâce à son action anti-inflammatoire puissante.
Certains des plus populaires incluent l'huile de poisson, le curcuma et l'ail. L'huile de poisson est riche en acides gras oméga-3, qui sont connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires. Le curcuma, quant à lui, contient un composé appelé curcumine, qui a démontré des effets anti-inflammatoires puissants.
La teneur élevée de cet élément dans la gaulthérie lui confère son pouvoir anti-inflammatoire, antalgique, antispasmodique et vasodilatateur. les alcools monoterpéniques: ce sont de puissants anti-infectieux. Leur présence dans la gaulthérie lui donne des pouvoir antimicrobienet antiprotozoaire de large spectre.
L'Eucalyptus Citronné : l'huile essentielle anti-inflammatoire pour toute la famille. Plus souple d'emploi que la Gaulthérie, l'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné possède également des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques puissantes.
La gaulthérie odorante est principalement originaire des régions montagneuses de l'Asie, notamment du Népal et de la Chine. La gaulthérie couchée est native d'Amérique du Nord, où elle pousse dans les forêts de conifères et les zones boisées.
La Gaulthérie Odorante et la Gaulthérie Couchée contiennent majoritairement une seule et même molécule : le salicylate de méthyle, présent autour de 99 %. Avec une telle composition, les deux huiles essentielles présentent donc des propriétés, précautions d'usage et utilisations similaires.
Comme toutes les huiles essentielles, l'huile essentielle de gaulthérie est contre indiquée aux enfants de moins de 7 ans, aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu'en cas de problèmes rénaux ou hépatiques, d'antécédents convulsifs ou convulsions hyperthermiques, de pathologies cardiovasculaires ou chez les ...
L'huile essentielle d'eucalyptus citronné (Eucalyptus citriodora) C'est l' “alter égo” anti-inflammatoire de la gaulthérie, bénéficiant de moins de contre-indications.
Pour les anti-inflammatoires sans ordonnance en vente libre, la substance active la plus utilisée est l'ibuprofène. Elle permet de bloquer la formation des prostaglandines, substances responsables de l'inflammation.
Les huiles à éviter pour la cuisson sont les huiles comme le soja, le maïs, le canola, le tournesol et le carthame . Ces huiles contiennent des graisses instables et déciment les propriétés nutritionnelles de vos aliments. Oh, et en attendant, ils vous feront courir un gros risque pour votre santé.
Il contient du salicylate de méthyle, qui est toxique . Consommer aussi peu que 6 ml (un peu plus d’une cuillère à café) d’huile peut être fatal. Lorsqu'elle est appliquée sur la peau : l'huile de gaulthérie est peut-être sans danger. Il semble bien toléré, mais certaines personnes peuvent ressentir une irritation cutanée.
Si vous choisissez de préparer une solution avec de l'huile de gaulthérie et d'autres huiles essentielles, l'huile de gaulthérie peut bien se mélanger aux huiles de menthe poivrée, de lavande et d'eucalyptus .
L'huile de gaulthérie a été utilisée comme pesticide, ingrédient de parfum et agent aromatisant . L'huile de gaulthérie a également été utilisée comme analgésique topique et rubéfiant pour le traitement des douleurs musculaires et rhumatismales ; cependant, aucune donnée clinique ne soutient l’utilisation de l’huile de gaulthérie (seule) pour quelque condition que ce soit.
Un bain à l'eau tiède, les compresses chaudes et les bouillottes contribuent à apaiser les douleurs et spasmes musculaires et la raideur articulaire. Demandez au médecin de vous fournir des directives sur l'utilisation de la chaleur. N'appliquez pas de chaleur sur les nouvelles blessures ou plaies chirurgicales.
Les antidouleurs naturels - Grande camomille, menthe, millepertuis ... - Plantes et Santé
Le gel Voltaren - C'est l'un des gels anti-inflammatoires les plus populaires sur le marché. Il est connu pour son efficacité à soulager rapidement la douleur et à réduire l'inflammation. La pommade Ibuleve - Elle contient de l'ibuprofène, qui est reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques.
L'ibuprofène – noms de marque Advil® et Motrin® – combat la douleur et la fièvre liées à l'inflammation. Cependant, vous devez l’éviter si vous souffrez d’une maladie rénale ou d’une insuffisance rénale. L'ibuprofène est le deuxième analgésique le plus puissant de notre liste et l'analgésique le plus puissant disponible en vente libre est le naproxène .
Les huiles essentielles pour apaiser l'inflammation
Les huiles essentielles sont également efficaces pour calmer l'inflammation. L'huile essentielle de lavande, de romarin et de menthe poivrée sont connues pour leurs propriétés anti-inflammatoires.
Les opiacés sont les analgésiques les plus puissants que nous puissions prescrire et peuvent être très efficaces pour traiter la douleur aiguë et intense causée par une blessure, une intervention chirurgicale ou une douleur cancéreuse. Cependant, le rôle des opiacés dans la douleur chronique (douleur qui dure pendant une longue période) est moins clair. Pour la plupart des gens, les opiacés ne sont PAS efficaces contre la douleur chronique.
Huile essentielle de Gaulthérie Odorante
ou Gaultheria procumbens L.
En donnant de l'huile essentielle d'épinette noire à votre corps, vous fournissez des composantes très proches du cortisol. Cela vient en quelque sorte « supporter » les glandes surrénales.
Pour un usage ponctuel, il est conseillé de diluer l'huile essentielle de Gaulthérie dans une huile végétale à hauteur de 10 % maximum. Pour ce faire, mélanger au maximum 1 mL (30 gouttes) d'huile essentielle de Gaulthérie à 9 mL d'huile végétale (macérât huileux d'Arnica par exemple).
L'huile essentielle de Gaulthérie (Couchée ou Odorante) est très populaire dans le milieu de l'aromathérapie pour ses puissantes propriétés antalgiques et anti-inflammatoires, notamment par l'effet chauffant qu'elle procure par voie cutanée.
Winter Berry, Ilex verticillata n'est PAS la même chose que Wintergreen Berry , Gaultheria procumbens. Les noms communs peuvent tuer des gens ! C'est pourquoi j'utilise le plus souvent possible des noms latins.
L'huile essentielle de gaulthérie couchée ou odorante est tout indiquée dans le traitement des douleurs liées à l'arthrose. Elle est particulièrement efficace en application locale directement sur les articulations.