Cliquez sur Périphériques. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Exécution automatique. Déroulez la liste Lecteur amovible et sélectionnez l'option Ouvrir le dossier et afficher les fichiers (Explorateur de fichiers). Désormais, lorsque vous brancherez une clé USB, elle sera automatiquement ouverte dans l'explorateur.
Lorsque vous connectez pour la première fois une clé USB, Windows installe le logiciel pilote nécessaire pour l'utiliser. Ensuite, une boîte de dialogue s'affiche. Sélectionnez "Ouvrir le dossier pour visualiser les fichiers". Si une boîte de dialogue n'apparaît pas, retirez la clé et insérez-la à nouveau.
Dans la fenêtre Options des dossiers ou Options de l'explorateur de fichiers, cliquez sur l'onglet Affichage, sous Fichiers et dossiers cachés, cliquez sur l'option Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
Si la clé USB n'affiche pas dans Gestion des disques mais dans Gestionnaire de périphériques, un pilote de périphérique obsolète ou incompatible peut être à l'origine de ce problème. Vous pouvez essayer de mettre à jour ou de réinstaller le pilote de la clé USB pour voir si le problème est résolu. 1.
Faites un clic droit sur la partition de la clé USB et sélectionnez Avancé -> Vérifier la partition (la partition RAW apparaîtra comme non formatée). Étape 2. Pour la partition RAW, ici, vous ne pouvez choisir que « Chercher s'il y a des secteurs défectueux sur la partition » et cliquer sur OK.
EaseUS Data Recovery Wizard Free est un logiciel puissant pour récupérer des données de clé USB formatée. Il permet non seulement de récupérer après le formatage, mais aussi de récupérer des données après la suppression de fichiers, photos, images, sons et vidéos sur la clé USB.
Insérer votre clé USB dans le port USB de votre ordinateur. Une fois branché, votre PC détecte automatiquement votre clé USB comme périphérique. Dans la zone de notification de la barre des tâches apparaît un nouveau symbole vous indiquant la détection de votre clé USB.
Comment réparer la clé USB endommagée sans la formater :
Premièrement, essayez avec l'outil offert par Windows, cliquez sur Démarrer > Executer ou tapez Win+R. Tapez “cmd”. 2. Saisissez dans la fenêtre de commande : Chkdsk /f F: (F: est la lettre de votre périphérique USB dans le poste de travail).
Si rien ne s'affiche, il existe une erreur physique au niveau de l'ordinateur, comme un port USB défectueux ou de l'électricité statique. Dans la barre de recherche du menu "Démarrer", tapez "Gestionnaire de périphériques". Vous y trouverez la liste de tous les périphériques connectés à votre ordinateur.
Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches. Sélectionnez Afficher > Afficher > Éléments masqués.
Modifiez les options des dossiers
Placez-vous sur l'onglet Affichage puis dans les Paramètres avancés, sous l'intitulé Fichiers et dossiers cachés, cochez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés et validez en cliquant sur Appliquer puis sur OK.
Lecteur MP3 USB2. 0, Mini-Ordinateur clé USB Lecteur de Musique mp3 et Mini baladeur MP3 Prise Casque 3,5 mm intégrée Prise en Charge de la Carte mémoire de 32 Go pour Ordinateur Portable PC.
Généralement les symptômes de cette défaillance se manifestent par le fait que certains fichiers ou dossiers sur la clé deviennent inaccessibles ou encore que la clé USB n'est plus reconnue par l'ordinateur lorsqu'on la connecte à l'un de ses ports USB.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez Gestionnaire de périphériques, puissélectionnez-le dans le menu.
Pourquoi la clé USB demande formatage
Une demande de formatage est un message envoyé par le système d'exploitation pour tout support de stockage n'ayant pas une partition valide et exploitable. Ainsi, n obtient ce message lors de la connexion d'un support de stockage vierge par exemple. .
Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.
En général, je vous recommanderai de ne pas le formater avant de récupérer les fichiers. Il est possible que vous l'ayez formaté. Si vous effectuez déjà un formatage de la clé USB, en effet, vous pouvez encore récupérer les données. Mais vous devez faire attention aux choses suivantes avant de faire récupérer.
La sécurité des données doit être notre priorité absolue, quel que soit le type de périphérique de stockage que nous utilisons. C'est pourquoi nous vous expliquons comment formater une clé USB sans perdre de données. Comme nous le savons tous, le formatage d'une clé USB entraîne une perte de données.
Installez le pilote USB pour votre périphérique Android.
Revisitez aussi les réglages de votre périphérique et vérifiez que le débogage USB est activé sur votre périphérique, et vérifiez que le périphérique est défini pour ne pas être en veille lors de la connexion à USB.
La plupart des smartphones et des tablettes sous Android supportent les périphériques de stockage au format USB : les clés USB mais également les disques durs externes USB à la condition que ces derniers disposent d'une alimentation dédiée.
Dans la boîte de dialogue Panneau de configuration, double-cliquez sur Apparence et personnalisation. Dans la boîte de dialogue Apparence et personnalisation, double-cliquez sur Options des dossiers, ou cliquez sur l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés sous Options des dossiers.