Appuyez simultanément sur les touches Windows et R pour ouvrir une boîte d'exécution et saisissez ms-settings: , puis appuyez sur le bouton OK. Ouvrez une invite de commande ou PowerShell avec des droits d'administrateur, saisissez start ms-settings: et appuyez sur Entrée.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Chrome . À droite de la barre d'adresse, appuyez sur Plus. Paramètres. Appuyez sur Confidentialité et sécurité.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows, puis Protection contre les virus et menaces.
L'accès au centre de sécurité de Windows Defender se fait depuis l'icône bouclier en bas à droite. Enfin aussi depuis les paramètres de Windows 10 > Mise à jour et Sécurité et l'onglet Windows Defender à gauche. Un bouton “Ouvrir le centre de sécurité Windows Defender” est alors disponible.
Si vous reconfigurez et démarrez le Centre de sécurité, puis redémarrez votre ordinateur et découvrez que le Centre de sécurité ne démarre et ne s'exécute toujours pas comme prévu, une infection par un logiciel malveillant et/ou une clé de Registre corrompue peuvent être à l'origine de ce problème.
Dans les Paramètres de l'application Sécurité Windows, cliquez sur le bouton « Réinitialiser » et cliquez de nouveau sur le bouton « Réinitialiser » pour confirmer la réinitialisation de l'application Sécurité Windows.
Microsoft Defender (ex Windows Defender) est le logiciel antivirus et antimalware qui succède à Microsoft Security Essentials (Windows 8). Il protège votre ordinateur contre les logiciels malveillants et toutes les menaces de sécurité.
Ouvrir l'application Sécurité Windows
Sélectionnez l'icône dans la zone de notification de la barre des tâches. Recherchez Sécurité Windows dans le menu Démarrer. Ouvrez une zone à partir des paramètres Windows.
1. Ouvrir le menu d'accueil de Windows 8 en cliquant sur le bouton « Démarrer » situé en bas à gauche de la fenêtre. 2. Dans ce menu, commencez à saisir au clavier « Defender » pour ouvrir la recherche et cliquez sur l'option « Windows Defender » pour ouvrir l'antivirus de Microsoft.
Pour vérifier si vous avez un antivirus actif, vous devrez vous rendre dans « Protection contre les virus et menaces », vous trouverez ici votre protection antivirus et anti-malware active sur le PC. Si des notifications ont été poussées par ces applications vous verrez sur cette page toutes les alertes de sécurité.
En effet, certaines logiciels malveillants ont tendance à placer des restrictions et stratégies de locales ou entreprises. Cela permet de désactiver Windows Defender. Ainsi : La protection contre les menaces et virus est alors grisée.
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez paramètres . Ensuite, parcourez les catégories ou utilisez Rechercher pour effectuer votre recherche.
Ouvrir la fenêtre de configuration rapide
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Les symptômes d'une infection
L'ouverture de nombreuses fenêtres pop-up alors que vous visitez des sites Web peut également indiquer que votre système est infecté par un adware. Si un ordinateur se bloque ou crashe fréquemment, cela peut également être lié à l'activité d'un malware.
Cliquez sur l'icône représentée par une petite flèche montante, sur la barre des tâches, afin d'ouvrir la zone de notifications : Cliquez ensuite sur l'icône « Centre de sécurité » : Et vérifiez maintenant l'état actuel de la protection antivirus de votre ordinateur.
En ce qui concerne uniquement la protection contre les virus, les vers ou les chevaux de Troie, Windows Defender affiche de très bons résultats lors des tests réalisés par AV-Test en mai-juin 2022.
Cliquez sur les trois points horizontaux en face de l'application Sécurité Windows, et cliquez sur « Options avancées » dans le menu contextuel. Accédez à la section « Réinitialiser », cliquez sur le bouton « Réparer » pour lancer la réparation de l'application Sécurité Windows 11.
Réappuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer votre périphérique. Cette fois, laissez votre appareil démarrer complètement. Sélectionnez Options avancées. Maintenant que vous êtes dans winRE, sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Réparation du démarrage > Redémarrer.