Dans Windows 10, sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres> réseau &'état > Internet > du réseau et du partage. Dans Windows 11, sélectionnez Démarrer, tapez Panneau de contrôle,puis sélectionnez Panneau de > réseau et Internet > et le Centre de partage et de gestion des réseaux.
Ouvrez les Paramètres > Réseau et Internet. Astuce : vous pouvez accéder plus rapidement à cette fenêtre via le menu Win+X > Connexions réseau. Dans État, sous Paramètres réseau avancés, cliquez sur Modifier les options d'adaptateur. La fenêtre Connexions réseau du Panneau de configuration s'ouvre.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Cliquez sur le lien Afficher l'état et la gestion du réseau, situé dans la rubrique Réseau et Internet. Si vous ne trouvez pas ce lien, sélectionnez Catégories dans le menu Afficher par, situé en haut à droite du Panneau de configuration. Il apparaît alors. Le Centre Réseau et partage s'ouvre.
Le partage en réseau est une fonctionnalité qui permet de partager des ressources sur un réseau, qu'il s'agisse de fichiers, de documents, de dossiers, de supports, etc. Ceux-ci sont rendus accessibles à d'autres utilisateurs / ordinateurs sur un réseau.
Débloquer des sites web à l'aide d'un VPN. L'utilisation d'un VPN est le moyen le plus simple et efficace pour contourner les blocages de contenu et accéder aux URL de votre choix. Le VPN (réseau privé virtuel) achemine votre trafic Internet via un serveur distant et vous permet de choisir votre emplacement virtuel.
Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Réseau & Internet> Wi-Fi> Afficher les réseaux disponibles etvoir si le nom de votre réseau sans fil apparaît dans la liste des réseaux disponibles. Si le nom de votre réseau sans fil est affiché, sélectionnez-le, puis sélectionnez Se connecter.
Une adresse IP (Internet Protocol) est un numéro d'identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque périphérique relié à un réseau informatique qui utilise l'Internet Protocol. L'adresse IP est à la base du système d'acheminement (le routage) des paquets de données sur Internet.
Pour activer ou désactiver le partage
Effectuez un appui prolongé ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur le réseau auquel vous êtes connecté, puis appuyez ou cliquez sur Activer ou désactiver le partage.
Désormais, il vous suffit de presser la touche F1 ou F2 pour activer ou désactiver le WiFi.
Pas de panique : dans plus de 90 % des cas, la perte de connexion est due à un défaut mineur. Il faut dire qu'il suffit de peu de choses : un câble mal connecté, un pilote désinstallé par erreur, un mauvais réglage dans les paramètres ou dans un logiciel, peuvent empêcher un ordinateur de se connecter à Internet.
Vérifier si la carte réseau est activée
La carte qui permet à l'ordinateur portable de se connecter au Wi-Fi, et dans votre cas il ne se connecte pas, elle peut être déactivée. Vous devez la vérifier. Cliquez du bouton droit sur l'icône de connexion Internet et sélectionnez Centre Réseau et partage.
Ce message signifie que Google Chrome n'est pas parvenu à trouver et charger la page Web que vous cherchez à consulter.
En analysant les fichiers de logs (ou journaux de bord) de votre serveur, il détecte les tentatives échouées de connexions et ce sur plusieurs services. Que ce soit SSH, FTP, IMAP ou encore sur MySQL. Seulement, il se peut que ce soit votre adresse IP qui se retrouve bloquée.
Cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez. Cliquez sur Modifier, cliquez sur votre nom, activez les cases à cocher correspondant aux autorisations que vous devez avoir et puis cliquez sur OK.
Vous le trouverez dans les paramètres du mobile, en suivant le chemin « Wi-Fi et Internet », « Point d'accès et partage de connexion » et « Point d'accès Wi-Fi ». Le mot de passe du point d'accès est à taper au moment de la connexion, sur Windows.
Sélectionnez Propriétés, puis Partage avancé dans l'onglet Partage. Sélectionnez Autorisations, activez la case Autoriser correspondant à l'autorisation Contrôle total pour Tout le monde, puis appuyez sur Entrée. Sélectionnez OK dans la boîte de dialogue Partage avancé.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Ce bouton est situé à l'arrière de la Livebox.
Les routeurs et modem-routeurs de nouvelle génération D-Link disposent d'un bouton WPS. Il sert à établir rapidement et facilement une connexion sécurisée cryptée (WPA) entre le routeur et un périphérique Wi-Fi que vous souhaitez associer à votre routeur, tel qu'une caméra Wi-Fi .
Cliquez sur le bouton Windows, puis accédez à « Paramètres » et à la catégorie « Réseau et Internet ». Vous n'avez plus qu'à activer le Wi-Fi et les réseaux disponibles s'afficheront en dessous. A noter qu'il est possible également d'activer ou désactiver le Wi-Fi directement depuis la barre des taches.
La découverte réseau (ou découverte de la topologie) permet d'identifier tous les ordinateurs et appareils connectés à un même réseau informatique. C'est une première étape indispensable pour cartographier et surveiller votre infrastructure réseau.