Grâce à l'application Tuya Smart ou Smart Life (disponibles sur iOS et Android) et à ce contrôleur de porte de garage WiFi, vous pourrez commander par smartphone ou à la voix l'ouverture ou fermeture de votre porte de garage.
Dans le cadre de la motorisation de portail connectée SCS Sentinel, il suffit de télécharger gratuitement l'application H-Access pour son smartphone. C'est via cette application que vous pourrez ouvrir votre portail, mais aussi le paramétrer facilement en suivant pas à pas les étapes d'installation indiquées.
Seul problème, il faut équiper soi-même le garage d'un dispositif pour recevoir les ondes émises par le iPhone et donc, disposer d'un petit coté McGyver. Mais une fois le système installé, il suffira donc d'une pression sur l'application correspondante pour ouvrir et fermer sa porte de garage.
Installer un système domotique : la solution pour un portail connecté Pour contrôler son portail depuis son smartphone, l'automatisme de portail doit disposer d'un système domotique intégré. Un simple module domotique capable d'actionner un objet suffit dans la plupart des cas.
Alors, la solution est simple, il vous suffit d'opter pour l'installation du système de commande radio Nice: le récepteur universel de type OX2. Ainsi, vous pourrez commander tout automatisme de toute marque, avec les télécommandes Nice.
Portes de garage sectionnelles
Il suffit d'avoir un accès intérieur au garage, puis de tirer sur le cordon de sécurité localisé près du moteur. Une fois le cordon tiré, vous pouvez manœuvrer la porte manuellement, sans électricité et autant de fois que vous voulez.
La porte de garage automatique fonctionne sur un système de motorisation qui est alimenté par un double jeu de contracteurs. Ces dispositifs ont pour rôle d'alimenter le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre pour ouvrir la porte de garage.
Ce dispositif est, la plupart du temps, constitué d'un barillet à clé sur un des panneaux de la porte de garage. Il suffit de déverrouiller la serrure et de tirer sur le barillet. Celui-ci est relié au câble de débrayage du moteur. Il est alors possible de soulever la porte du garage.
La première étape consiste à appuyer simultanément les 2 boutons de la télécommande copieuse jusqu'à ce que vous voyiez la LED clignoter. Si la LED clignote, continuez à enfoncer la touche utilisée pour la copie en relâchant l'autre. À ce stade, si tout se passe bien, la LED s'éteint.
Sur la page d'accueil de Google Home, cliquez sur le signe + en haut à gauche, puis sur “configurer un appareil”. Comme appareils, il faudra y ajouter la porte de garage et le portail. Bien sûr, il faut déjà avoir créé une maison, avec des pièces et y avoir placé les équipements correspondants.
Il suffit pour cela d'utiliser 2 câbles de 1.5mm² minimum pour réaliser le raccordement. Il est préférable de raccorder la ligne sur le tableau électrique avec un disjoncteur 10A.
Le récepteur de la télécommande et généralement situé dans le même boitier que le moteur de la porte de garage, à l'intérieur donc. Il est toujours sous tension et prêt à recevoir un ordre depuis votre boitier de télécommande. Il vérifie que le code est le bon et décide de l'action à entreprendre.
La programmation sur le récepteur
Ouvrez ainsi le récepteur de votre porte de garage. Trouvez le bouton de programmation appelé le plus souvent « Prog » ou «Memo ». Appuyez dessus puis appuyez sur le bouton de commande de votre choix sur la nouvelle télécommande pour programmer la commande.
Clé cassée dans la serrure
La première est que vous devez retirer la clé cassée de la serrure. Une fois la clé retirée, vous pouvez avoir une clé supplémentaire qui peut être utilisée pour déverrouiller la porte. Si vous n'avez pas de double de clé, un serrurier peut toujours faire une copie de la clé cassée.
Opter pour une serrure à clé
L'ouverture par serrure à clé reste la meilleure solution pour ouvrir un portail électrique en cas de coupure de courant. Bien entendu, une panne d'électricité arrive parfois au mauvais moment. Ce système est également à suggérer si vous disposez d'enfants.
Amazon.fr : telecommande porte de garage.
L'origine de la panne peut venir : Des rails qui sont tordus, abîmés ou cassés. Si tel est le cas, la porte devrait pouvoir s'ouvrir jusqu'à l'endroit où les rails sont détériorés. Il est important de ne pas forcer l'ouverture afin d'éviter de faire chauffer le moteur ou de faire dérailler la porte.
La seconde solution consiste à utiliser votre téléphone mobile comme télécommande. Via des applications spécifiques ou universelles, vous pouvez contrôler vos appareils. TV, domotiques, Box Internet ou encore Home-Cinéma, la communication utilise le port infra-rouge ou la connexion Wi-Fi/Bluetooth de votre mobile.
Pour la synchronisation, prenez votre ancienne télécommande dans votre main gauche et l'autre télécommande dans votre main droite. Les deux télécommandes doivent être éteintes lors de l'opération. Appuyez simultanément sur le premier bouton de chaque télécommande et maintenez ceux-ci enfoncés.
Il est possible d'augmenter la portée de ta télécommande en rallongeant l'antenne de réception par un simple fil électrique. Vérifie toutefois que ta faible portée n'est pas simplement dû à une pile de télécommande usée ou à une antenne mal dégagée.
Celle-ci est plutôt faible, tout comme c'est le cas également pour l'automatisation d'une porte de garage. Pour protéger ces appareils d'un éventuel court-circuit ou d'une surcharge électrique, un disjoncteur de 10A sera souvent adapté.
La consommation d'une motorisation en veille est en moyenne est de 3,5W et en fonctionnement de l'ordre de 150w.