Une crème toute douce pour le visage et pour le corps pour prendre soin de sa peau abîmée par les traitements. Une jolie gourde isotherme pour emporter avec soi ses boissons préférées. Des thés ou des tisanes pas trop parfumés. Une jolie paire de gants pour protéger ses mains du soleil et du froid.
Vous pouvez essayer de faire des activités qui vous plaisent à tous les deux, comme aller vous promener, regarder un film ou écouter de la musique. Lorsque votre ami est prêt à parler, accordez-lui toute votre attention. Si vous ne savez pas trop quoi dire, laissez l'autre prendre les devants.
Des jolis coussins : pour mettre un peu de douceur dans un intérieur et être bien confortable à la maison. Un plaid tout doux : pour se blottir dessous, devant un bon film ou en lisant un bon livre. Des bougies pas trop parfumées : pour leur lumière douce et leur effet réconfortant.
Quelques mots suffisent “je pense à toi, tu es dans mon cœur…” ou partager simplement une photo qui réconforte. Privilégiez les sms aux appels pour ne pas fatiguer la personne malade. N'hésitez pas à lui proposer de faire une petite balade, ça permet de passer du temps avec elle et d'en plus lui faire du bien.
Le mieux que vous puissiez faire, c'est simplement d'être à l'écoute et de laisser la personne parler de ce qu'elle veut – même si cela vous déstabilise. Si vous vous sentez trop bouleversé, vous pouvez le lui dire et proposer d'en reparler plus tard.
Comme évoqué plus haut, cette native apprécie la déco et les accessoires vintage : meuble patiné, coussins moelleux, parure de lit, bougie parfumée… Un album photo personnalisé pourrait également plaire à la femme Cancer, puisqu'elle est très famille.
Manifestez votre soutien
“Je suis là pour toi.” “Je t'appelle pour prendre de tes nouvelles.” “Je reste près de toi mais on ne doit pas spécialement parler, je suis juste là pour te tenir la main.” La maladie peut entrainer un sentiment de solitude même si la personne a une famille et des amis aimants et présents.
La femme Cancer a besoin d'une personne qui saura harmoniser son humeur et sa libido changeante : l'homme Vierge est parfait pour elle ! Les natifs du signe du Poissons sauront aussi la comprendre, l'apaiser, et l'aider à communiquer ses besoins et désirs.
Créer un moment positif
Dites à votre proche qu'il est dans vos pensées et que vous lui envoyez des énergies positives pour l'aider à se rétablir. N'hésitez pas également à lui apporter un peu de joie.
Idée de paquet de soins #1 : Des cadeaux réconfortants
Une couverture ou une courtepointe chaude et confortable pour se blottir; Des chaussettes confortables et pelucheuses pour garder les pieds au chaud; Un casse-tête, des mots croisés ou un livre de sudoku.
Faire silence : créer un cadre d'écoute de qualité, sécurisant, calme et bienveillant, permet à votre proche d'exprimer ses émotions. Observer le langage corporel (crispation, regard fuyant…) : cela permet de voir et de comprendre ce que le malade n'exprime pas verbalement.
Il faut toutefois rester prudent avec la femme Cancer. Quand elle sent que la relation est suffisamment solide, elle peut se montrer capricieuse et agaçante comme une petite fille. Son amoureux doit donc être gentil et attentionné avec elle, mais pas non plus trop bonne pâte.
Le Cancer partage avec les signes de terre, dont font partie le Capricorne, le Taureau et la Vierge, la volonté de s'engager profondément et sincèrement. Il apprécie le sentiment de sécurité et de stabilité que lui procurent le Capricorne et le Taureau.
Un soin dans notre institut spécialisé à Paris, un bon-cadeau pour qu'elle choisisse elle-même, ou simplement un coffret beauté, du maquillage bio, un soutien-gorge avec poches très féminin, un bonnet chimio en cachemire… A vous de choisir !
Un plaid, un coussin ou un gilet hyper moelleux qui l'accompagneront en séance de chimio sont également très appréciés et idéaux pour s'entourer de douceur réconfortante.
Je te souhaite un bon rétablissement et de vite nous revenir en pleine forme. Prends bien soin de toi et à très bientôt ! Ces quelques fleurs pour te souhaiter un prompt rétablissement. N'hésite pas à nous dire si tu as besoin de quoi que ce soit.
Être sincère dans ses sentiments plutôt que d'opter pour des phrases toutes faites. Il est plutôt recommandé d'essayer d'exprimer vos sentiments, même si les mots vont vous sembler bien fades, en disant par exemple : Je suis désolé·e. Je tiens vraiment à toi, tu es quelqu'un d'important pour moi.