Comment lancer le Bash ? Il existe plusieurs méthodes, en voici quelques unes : Lancez une invite de commande « cmd » ou « PowerShell » et tapez « bash"
Pour pouvoir profiter du sous-système Bash, il faut avoir Windows 10 en 64 bits et une version du système d'exploitation supérieure à la 14393. Ces informations se trouvent dans Paramètres -> Système -> Information système.
Comment utiliser shell bash ? Une fois que c'est installé, vous pouvez lancer Bash depuis le menu Windows. Ensuite, et bien c'est comme sous Ubuntu… Vous pouvez installer des paquets avec la commande « apt-get install … » via l'invite de commandes, et les mettre à jour avec « apt-get update » et « apt-get upgrade ».
Rendre le script exécutable, puis l'exécuter
Pour exécuter le script, vous pouvez maintenant l'exécuter dans le terminal en tapant son chemin. Chaque fois que vous souhaitez lancer le script à l'avenir, ouvrez simplement le shell Bash et saisissez le chemin d'accès au script.
Saisissez bash install.sh et pressez la touche Entrée de votre clavier. Saisissez le nom réel du fichier d'installation si le script porte un nom différent de install.sh. Pour installer Netbeans, vous devriez taper bash netbeans-8.2-linux.sh puis presser la touche Entrée de votre clavier.
Pour créer un script, il suffit d'écrire les commandes que l'on souhaite dans un fichier. Par exemple dans un fichier premierscript.sh on peut écrire une première instruction à exécuter. Pour que notre script soit utilisable, il est nécessaire de donner les droits d'exécution sur le fichier.
Les scripts Bash sont un élément extrêmement puissant et utile pour le développement. Il permet de raccourcir les tâches répétitives en un seul appel de fonction. De nombreuses commandes longues peuvent être consolidées en un seul code exécutable.
Pour utiliser le shell bash de Linux sous Windows 10, il est nécessaire d'installer un sous-système Linux sur le système d'exploitation de Microsoft. L'avantage de la méthode est qu'il n'a pas de virtualisation, ni de double partition et donc pas de dual-boot. On peut dire que c'est un genre de « Wine » inversé.
Ouvrir le Terminal Windows
Ouvrez le menu Win+X en faisant un clic droit sur le bouton Windows ou en appuyant simultanément sur les touches + X . Sélectionnez Terminal Windows ou Terminal Windows (administrateur) si vous souhaitez l'exécuter en tant qu'administrateur. Le Terminal Windows s'ouvre.
Une autre façon d'ouvrir l'Invite de commande est d'utiliser le programme Exécuter. Vous pouvez ouvrir la fenêtre Exécuter en appuyant sur les touches ⊞ Win + R de votre clavier. Une fois ouverte, tapez cmd , puis appuyez sur le bouton OK pour ouvrir l'Invite de commandes.
Le plus générique pour lancer une application sous Linux consiste à : ouvrir un terminal, écrire le nom de l'application, par exemple firefox , saisir le caractère & et appuyer sur entrée.
Pour cela, nous allons Système -> Préférences -> Applications au démarrage et dans Ajouter un programme au démarrage, le champ de commande nous le remplissons avec le script en question que nous avons créé. Nous sauvegardons tout et lorsque le système redémarrera, Ubuntu chargera nos scripts.
Vous pouvez le faire de plusieurs manières différentes : Rendez l'autre script exécutable, ajoutez la balise #!/bin/bash en haut, et le chemin où se trouve le fichier dans la variable d'environnement $PATH. Ensuite, vous pouvez l'appeler comme une commande normale ; Ou l'appeler avec l'option source (l'alias est . )
Pour créer un script, il suffit d'écrire les commandes que l'on souhaite dans un fichier. Par exemple dans un fichier premierscript.sh on peut écrire une première instruction à exécuter. Pour que notre script soit utilisable, il est nécessaire de donner les droits d'exécution sur le fichier.
Depuis plusieurs version d'Ubuntu, la façon la plus simple et conviviale de rechercher un fichier ou une application est de passer par le Dash (ou Tableau de bord en français). Pour y accéder, c'est très simple, il suffit de cliquer sur l'icône prenant la forme du logo d'Ubuntu en haut à gauche de l'écran.
Il faut aller dans Menu→ Édition → Préférences → Onglet comportement → fichier texte et exécutable et cocher pour fichiers exécutables Demander à chaque fois.
La console Python (Shell) est l'interpréteur qui exécute vos programmes Python, d'autres fragments de code Python ou de simples commandes.