C' est très facile SANS RIEN DEMONTER ! Accéder au coffre par l' habitacle. Près de la serrure, il y a un petit couvercle en plastique souple transparent, sous lequel se trouve un petit bouton blanc qu'il faut pousser vers la gauche avec un tournevis. Le hayon se débloque.
- accédez au coffre en basculant le(s) dossier(s) de la banquette arrière ; - insérez un crayon, ou un objet similaire, dans la cavité 3 et faites coulisser l'ensemble comme indiqué sur le dessin ; - poussez la porte de coffre pour l'ouvrir.
Moteur arrêté, un ouvrant (porte ou coffre) ouvert, exercez un appui de plus de cinq secondes sur le contacteur 3. À la fermeture de la porte tous les ouvrants seront verrouillés.
Les dimensions de la Clio 4 sont les suivantes : une longueur de 4,07 m, sur une hauteur de 1,45 m et une largeur de 1,74 m. La capacité du coffre est de 300 litres.
Moteur arrêté, un ouvrant (porte ou coffre) ouvert, exercez un appui de plus de 5 secondes sur le contacteur 6. À la fermeture de la porte tous les ouvrants seront verrouillés.
Pour le fermer
Pour fermer le hayon à partir de la position légèrement soulevée, commencer par l'ouvrir en appuyant sur le système d'ouverture électrique du hayon, puis attendre 1 seconde ou plus, puis fermer le hayon.
Pour ouvrir, porte ouverte tirez la manette 1, située du côté gauche de la planche de bord. Pour déverrouiller, poussez la languette 2 en même temps que vous soulevez le capot.
Il vous faudra utiliser soit un nœud coulant, soit un cintre que vous aurez déplié en gardant le crochet au bout. Cela se fait en plusieurs étapes : Atteignez le verrou au niveau de la portière côté conducteur. Insérez doucement un objet fin comme un couteau à mastic dans le mécanisme de fermeture de la portière.
Dès que vous arrivez à voir l'intérieur du coffre, rampez vers l'avant pour pouvoir y entrer au moins à mi-chemin. Recherchez le levier d'ouverture du coffre. Il brille généralement dans le noir et se situe à l'avant ou à l'arrière dans le coffre, selon le modèle de voiture X Source de recherche .
Le coffre se déverrouille avec la clé mais ne s'ouvre pas tout seul. Il se déverrouille également en même temps que les portes en s'approchant du véhicule avec une clé.
Tirer la section centrale de la pièce de fixation en plastique et retirer les fixations de retenue, ensuite retirer le couvercle sur la surface intérieure du hayon. Avec un tournevis plat, ouvrir le couvercle intérieur. Avec un tournevis plat, tourner le levier vers la droite pour déverrouiller le hayon.
Afin d'ouvrir votre voiture avec les clés à l'intérieur, introduisez le cintre entre le joint et la vitre. Faites attention à ne pas abîmer la vitre. Une fois que le crochet passe, le cintre détordu se glisse plus facilement. Tournez ensuite le crochet d'un angle de 90 % et positionnez-le en face de la tringlerie.
Pour cela, il faut se servir d'un tournevis plat. Sur une voiture ancienne, insérer le tournevis et donner en coup sec peut aider à débloquer la porte. Concernant un véhicule récent, mieux vaut ne pas essayer car la tentative est perdue d'avance.
3ème méthode : Ouvrir manuellement la portière
Si la batterie est déchargée ou qu'un fusible a grillé, la portière ne pourra pas être ouverte à distance. Pour l'ouvrir manuellement, il suffit alors de tourner la clé jusqu'à l'horizontal tout en levant la poignée pour déverrouiller la porte.
Appuyez sur le capot et demander à quelqu'un de tirer sur le loquet de dégagement intérieur. Cela marchera si le câble est resté coincé entre la serrure et le levier. Le capot s'ouvrira légèrement et vous pourrez l'ouvrir de l'extérieur. Trouvez le câble près du loquet de dégagement intérieur et tirez doucement dessus.
Après avoir basculer la manette d'ouverture (celle située à gauche du tableau de bord), il faut tirer sur le haut du capot moteur, ce capot bascule un peu et ainsi on a accès à la tirette qui se trouve en bas dudit capot, au dessus de la grille de ventilation.
Il arrive que le coffre de votre voiture refuse de rester en position ouverte, une situation à la fois gênante et potentiellement dangereuse. Ce problème est généralement lié à un dysfonctionnement des vérins de coffre, ces tubes télescopiques qui maintiennent le coffre ouvert.
Déverrouillage intérieur d'urgence
Appuyez sur le bouton de relâchement intérieur pour déverrouiller le coffre avant, puis levez le capot. Le bouton de déverrouillage intérieur luit à la suite d'une brève exposition à la lumière ambiante.
Les composants mécaniques à l'intérieur de la porte sont endommagés ou les câbles sont rompus. Sur les véhicules plus anciens, le dysfonctionnement du verrouillage centralisé peut également être lié à une pompe à vide défectueuse.
La raison de la perturbation peut être variée. Une charnière/un joint usés, une serrure défectueuse ou une usure matérielle d'autres composants peuvent signifier que le hayon ne peut plus être fermé correctement. Et si le volet est commandé électriquement, les causes peuvent aussi être de nature électronique.
Pour verifier que cela fonctionne correctement, tu ferme les portes et le coffre aprés avoir enlevé la plage arrière, et tu attend que la lumiére s'éteigne, environ 15 secondes! si cela ne s'éteint pas, ferme la voiture à clé avec la télécommande et normalement cela doit s'éteindre!
Véhicule déverrouillé, pour ouvrir le portillon 1, appuyez sur la zone A, puis relâchez. Le portillon 1 s'entrouvre. Pendant le remplissage, utilisez le porte-bouchon 2 sur le portillon 1 pour suspendre le bouchon 3. Pour le remplissage, reportez-vous au paragraphe « Remplissage carburant ».