Pour saisir une lettre avec un accent circonflexe, pressez la touche ^ (Maj+6) suivie de la voyelle. Pour saisir un tréma, pressez la touche " (Maj + ') suivie de la voyelle. Pour ne saisir qu'un symbole, pressez sa touche suivie de la touche espace.
Circonflexe (ê), tapez ^ (shift + 6) puis e. Tréma (ö), tapez “(shift + ') puis o.
Sur la plupart des claviers d'ordinateur portable, vous devez maintenir la touche Fn enfoncée avant d'appuyer sur la touche portant le symbole ou l'icône pour accéder à la fonction associée.
 â [ɑ], Ê ê [ɛ], Î î [i], Ô ô [o], Û û [y]. Avec l'e, il produit le même résultat que l'accent grave. L'accent circonflexe résulte généralement de la disparition d'une lettre, bien souvent un s (Pâques/pascal, fenêtre/défenestré, épître/épistolaire, hôpital/hospitalisation, etc. ).
Sur la plupart des claviers de disposition qwerty, appuyez sur la première touche située à la droite de la rangée de chiffres, en haut de votre clavier. Comment mettre un tiret sur une lettre ? Appuyez sur les touches 0151 du clavier et maintenez la touche Alt enfoncée. Le tiret apparaît dans la zone de texte.
L'accent circonflexe se met sur certains mots qui ont perdu un s, ou plus rarement une autre lettre. Dans la conjugaison, on met toujours un accent circonflexe aux deux premières personnes du pluriel du passé simple et à la 3e personne du singulier de l'imparfait du subjonctif.
Faire un É majuscule avec Windows
Il s'agit de maintenir la touche « Alt » tout en tapant le code associé à la lettre É majuscule. Ici, ce sera « 144 » (sans les guillemets). En résumé, É = alt + 144.
À (a majuscule accent) = Ctrl + Alt + 7 puis Maj + A. É (e majuscule accent aigu) = Ctrl + 4 puis Maj + E. È (e majuscule accent grave) = Ctrl + Alt + 7 puis Maj + E. Ç (c cédille majuscule) = Ctrl+, puis Maj + C.
5- L'accent circonflexe
Il est maintenu sur les voyelles « a », « e » et « o » et n'est plus obligatoire sur « i » et « u » sauf lorsque cela crée de la confusion. On pourra donc s'en passer dans boite, buche, cout, maitresse, nous entrainons, il parait…
Pour écrire Ê, tapez sur la touche « ^ » de votre machine à écrire, ensuite sur la touche Majuscule et la lettre « e ». Pour obtenir Ë, appuyez sur «¨», puis sur la touche Majuscule et sur la lettre « e ». Pour écrire É, faites simplement Alt+144. Pour écrire È, vous pouvez utiliser la combinaison de touches Alt+212.
La méthode la plus pratique pour écrire des caractères spéciaux consiste en une combinaison de touches alliant la touche Alt et un nombre. Pour cela, il faut laisser la touche Alt enfoncée et taper (avec le clavier numérique) un certain nombre. La combinaison Alt + 0149 donne •, une puce très utilisée.
La solution est d'insérer un caractère Unicode de la façon suivante : vous tapez 1D52 (ou 1d52, ça n'a pas d'importance) suivi de la combinaison de touches Alt+c. Vous pouvez également utiliser le raccourci Alt+0186 qui donne petit rond souligné dans Word, selon la police utilisée.
Résumé Un ordinateur portable ou un clavier d'ordinateur portable verrouillé peut souvent être déverrouillé à l'aide d'une combinaison de touches. Pour ce faire, appuyez sur la touche Fn et la touche F sur lesquelles un clavier ou un verrou est représenté.
Appuyez simultanément sur les touches Fn et Maj gauche pour activer le mode Fn (fonction). Lorsque le voyant de la touche Fn est allumé, vous devez appuyer sur la touche Fn et sur une touche de fonction pour déclencher l'action par défaut.
Lorsque vous utilisez les touches F de votre clavier, celles-ci vous permettent d'accéder à des raccourcis très utiles. Important à savoir : sur un ordinateur portable, il convient d'utiliser la touche Fn (située à gauche de la barre d'espace) pour accéder aux fonctions des touches F1 à F12.
Comment activer les touches F1 à F12 sans Fn ? Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez simultanément sur la touche Fn + la touche de verrouillage des fonctions pour activer ou désactiver les touches standard F1, F2,… F12. Voila!
Dans Paramètres/Options d'ergonomie /Clavier...... vérifie que les touches rémanentes soient sur "off". Si cela ne fonctionnait pas tu peux toujours essayer; a) Appuie sur les touches Windows et X de ton clavier puis ouvre l'invite de commande en mode administrateur.
Paramétrez Office pour qu'il accepte les accents
Ouvrez un programme Microsoft Office, tel que Word. Cliquez sur l'onglet Fichier, puis sur Options. Cliquez sur Vérification. Cochez « Majuscules accentuées en français » (et faites OK).
le tiret du 6 - : appuyer sur la touche 6 directement. le tiret bas ou underscore _ : appuyer sur la touche 8 directement.