Ouvrez les deux fichiers que vous souhaitez comparer. Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Fenêtre, cliquez sur Afficher côte à côte.
Dans l'onglet affichage , cliquez sur Réorganiser, puis sur fractionner.
Dans l'Explorateur Windows, ouvrez le dossier où se trouve les documents que vous souhaitez ouvrir. Pressez la touche Ctrl et, tout en la maintenant enfoncée, sélectionnez les documents à ouvrir. Double cliquez alors sur le dernier d'entre eux ou bien pressez la touche Entrée pour tous les ouvrir.
Accédez à Fichier > Nouveau > Nouveau document. Accédez à Publipostage > Sélectionner les destinataires > Créer une liste. Modifier les champs de liste comporte un groupe de champs automatiques fournis par Word. Si vous souhaitez un nouveau champ, tapez un nom dans Nom du nouveau champ pour l'ajouter à la liste.
Le publipostage permet d'envoyer en grand nombre un document personnalisé pour chaque destinataire : à partir d'un document type et d'une liste de destinataires, un logiciel comme Word peut personnaliser chaque document en commençant par exemple par "bonjour Mr X" en se basant sur la liste pour chaque document.
Le publipostage est une fonctionnalité de Microsoft Word permettant de créer des lettres personnalisées en conservant une structure commune. Le logiciel peut remplir lui-même les champs individuels, à partir d'une liste de contacts, par exemple.
Ouvrir un dossier dans une nouvelle fenêtre
Autre raccourci clavier très pratique, la combinaison « Ctrl » + double clic sur le dossier concerné vous permet d'ouvrir le contenu du dossier dans une nouvelle fenêtre.
Cliquez sur la seconde fenêtre puis pressez simultanément sur les touches Windows + Flèche droite. La fenêtre via se caler à droite sur la moitié de l'écran. Et voilà, les 2 pages sont côte à côte à l'écran.
Sélectionnez Mise en page > Sauts de page > Page suivante. Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page sur la première page de la nouvelle section. Cliquez sur Lier au précédent pour désactiver cette option et dissocier l'en-tête ou le pied de page de la section précédente.
Comment diviser un document Word en ligne
Spécifiez les numéros de page désirés et cliquez sur le bouton Split Now. Une fois Word document est divisé cliquez sur télécharger maintenant bouton. Utilisez le bouton E-mail pour envoyer le lien de téléchargement par e-mail.
Il suffit de dupliquer le numéro de la page que vous voulez imprimer en séparant ces deux même numéros d'une virgule dans "pages à imprimer / pages". Cela dupliquera artificiellement la page que vous voulez imprimer comme si le fichier que vous utilisez comportait effectivement... deux fois cette page !
Pour insérer une page vierge dans votre document Word, placez le curseur où vous voulez que la nouvelle page commence, puis cliquez sur Insertion > Page vierge. La page vierge s'ouvre, prête à accueillir ce que vous souhaitez ajouter. Lorsque vous avez besoin d'un peu d'espace, vous pouvez insérer un saut de page.
Pour afficher deux fenêtres Windows côte à côte sur votre écran, commencez par cliquer sur la première, puis appuyez simultanément sur la touche Windows et la flèche droite du clavier. Votre fenêtre se déplace alors sur la droite et occupe exactement la moitié de votre écran.
Voici une astuce qui donne la possibilité de réunir, au sein de la même fenêtre, toutes celles qui sont ouvertes. Allez dans le menu Fenêtres. Sélectionnez Fusionner toutes les fenêtres. Elles se déplacent toutes dans celle qui se trouve au premier plan.
Faites simplement un clic droit sur le dossier que vous souhaitez ouvrir, puis, dans le menu contextuel qui apparaît, choisissez Ouvrir dans une nouvelle fenêtre.
Ouvrir un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre
. Vous pouvez également utiliser un raccourci clavier : Sous Windows et Linux : Ctrl+T. Sous Mac OS : ⌘+T.
Vous souhaitez ouvrir plusieurs fenêtres d'une même application pour voir différents contenus ? Vous disposez de plusieurs façons pour faire cela. La façon la plus simple d'ouvrir une nouvelle fenêtre d'une application déjà ouverte est d'utiliser le raccourci clavier Ctrl + N.
Communication à sens unique. A l'ère de la communication via les médias sociaux, l'absence d'interactivité et d'instantanéité dans l'utilisation du publipostage est un inconvénient majeur. Il constitue un moyen de communication à sens unique qui a tendance à s'essouffler.
Le publipostage vous permet de créer un lot de lettres personnalisées où chaque lettre est identique au niveau de la mise en page, de la mise en forme, du texte et des graphiques, à l'exception des parties personnalisées telles que la formule de politesse.