Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur le menu Outils puis sur Options des dossiers. Si la barre des menus n'est pas affichée, appuyez sur la touche Alt pour la faire apparaître. Sélectionnez l'option Ouvrir les éléments par un simple clic. Validez par OK.
Les raccourcis clavier Windows pour gérer les fenêtres
Alt+Tab : passer d'une fenêtre à l'autre. Maintenez la touche Alt enfoncée et appuyez une ou plusieurs fois sur la touche Tab pour accéder à la fenêtre de votre choix. Alt+Shift+Tab : passer d'une fenêtre à l'autre (dans l'ordre inverse).
Dans l'Explorateur Windows, ouvrez l'onglet Fichier puis cliquez sur Options (ou Modifier les options des dossiers et de recherche si vous n'êtes pas à la racine de votre disque dur). Sélectionnez l'option Ouvrir les éléments par un simple clic. Validez par OK.
Il est possible de remplacer ce double clic par un simple clic. 1 A partir du bureau, double-cliquez sur Poste de travail :Puis choisissez, dans le menu Edition de la fenêtre affichée, l'option Préférences.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications> applications par défaut. Dans la barre de recherche, entrez le type de fichier ou de lien de votre choix, puis sélectionnez-le dans la liste des résultats. Vous pouvez choisir l'application qui peut ouvrir ce type de fichier ou de lien.
Les raccourcis clavier les plus couramment utilisés permettent d'enregistrer (ctrl+s) de copier (ctrl+c), coller (ctrl+v), fermer un logiciel ou une fenêtre(alt+f4)…
Les fonctions des touches F1 à F12 sur Mac
F1 : diminuer la luminosité de l'écran. F2 : augmenter la luminosité de l'écran. F3 : activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac.
Ouvrir un dossier dans une nouvelle fenêtre
Autre raccourci clavier très pratique, la combinaison « Ctrl » + double clic sur le dossier concerné vous permet d'ouvrir le contenu du dossier dans une nouvelle fenêtre.
Doublecliquez sur le fichier pour l'ouvrir.
Si vous préférez sélectionner une application spécifique pour ouvrir le fichier, faites un clic droit sur le fichier, choisissez Ouvrir avec puis cliquez sur l'application de votre choix.
file" en le faisant glisser vers des applications qui, selon vous, pourraient l'ouvrir. Si le fichier est formaté en tant que fichier texte, vous pouvez au moins afficher le contenu du fichier en l'ouvrant dans un éditeur de texte.
Free Opener est un utilitaire capable d'ouvrir presque tous les types de fichiers. Compatible avec pratiquement tous les formats existants, il est capable d'ouvrir plus de 80 types de formats différents. Qu'il s'agisse de vidéos, d'images, de textes, de musique, etc. Free Opener se montrera opérationnel !
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active. F9: Permet d'envoyer le courrier électronique dans la fenêtre active. F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité.
Activation de la touche de raccourci touches de raccourci
Dans le panneau de configuration, double-cliquez sur options d'accessibilité. Cliquez sur l'onglet clavier, cliquez sur paramètres dans la section touches de raccourci, puis activez la case à cocher utiliser le raccourci. Cliquez sur OK, puis à nouveau sur OK.
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
La touche F5
Dans le navigateur, elle permet de recharger la fenêtre actuelle, elle ouvre la fonction « Chercher et remplacer » ou Excel et permet de lancer un diaporama dans PowerPoint.
Elle permet notamment d'utiliser la barre d'adresse d'Internet Explorer, le navigateur Microsoft. Combinée à la touche Alt, elle permet de fermer la fenêtre active.
Ctrl + W : fermer la fenêtre ouverte, dans un logiciel ou dans l'explorateur Windows. Ctrl + Z : annuler la dernière action. Ctrl + Alt + Suppr : ouvrir le gestionnaire de tâches, par exemple pour quitter une application qui ne répond plus.
CTRL + Y permet de faire l'inverse, c'est-à-dire d'annuler CTRL + Z si besoin. D'autres raccourcis sont moins connus comme CRTL + N qui permet d'ouvrir un nouveau document ou encore CTRL + W pour fermer la fenêtre d'un programme.
Dans Android, touchez le bouton Menu puis touchez l'option Paramètres. Touchez l'élément Applications. Ouvrez l'onglet Tout. Touchez l'application qui s'ouvre automatiquement alors que vous ne le souhaitez pas, RATP par exemple qui s'ouvre à la place de la Google Maps.
Pour ouvrir et modifier des fichiers, téléchargez les applications Google Drive, Docs, Sheets et Slides.
Vous avez besoin d'un logiciel adapté tel que IrfanView pour ouvrir un fichier 10. Sans logiciel adéquat, vous recevrez un message Windows « Comment souhaitez-vous ouvrir ce fichier? » ou « Windows ne peut pas ouvrir ce fichier » ou une alerte Mac / iPhone / Android similaire.