Pour ouvrir un fichier DOCX avec une version récente de Word, effectuez simplement un double-clic sur votre document. Si votre version de Word est antérieure à 2007, vous pouvez vous rendre sur le site web de Microsoft Office et vous connecter.
Ouvrez le fichier DOCX dans Word.
Vous pouvez aussi faire un clic sur le fichier DOCX pour le sélectionner, puis cliquez sur Fichier, sélectionnez Ouvrir avec et enfin, cliquez sur Word dans le menu popup.
Si vous avez essayé les solutions mais le fichier docx ne s'ouvre pas toujours, le fichier docx est peut-être corrompu. Dans ce cas, nous recommandons le logiciel de récupération de données 4DDiG. Vous pouvez facilement récupérer des fichiers Word avec 4DDiG.
L'application Google Docs pour Android permet de créer, de consulter et de modifier des documents Google ainsi que des fichiers Microsoft Word®.
Anatomiquement, DOC est un format binaire et DOCX est basé sur XML. C'est une archive qui stocke des unités distinctes du document. Il peut être ouvert en tant qu'archive ZIP en modifiant simplement l'extension DOCX en ZIP. Cependant, l'accessibilité n'est pas le seul avantage de DOCX.
docx est un document Microsoft Word au format Open XML. Toutes les applications ne peuvent pas lire tous les formats de fichier et dans certains cas, il est possible qu'une application ne puisse lire que certaines parties du fichier.
Une fois votre document Word importé et ouvert, faites Fichier > Enregistrer au format Google Docs. Cela aura pour effet de transformer votre Word en Google Docs dans un nouvel onglet. Pensez ensuite à supprimer le fichier original Office de votre Google Drive pour récupérer de l'espace.
L'origine du problème semble être liée au bloqueur de publicité (adblock). Désactivez-le ou mettez-le à jour : ça semble régler le souci. Si vous rencontrez des difficultés à travailler sur Google Docs, la source du problème est susceptible de venir de l'extension que vous utilisez pour bloquer les publicités.
En effet, l'application prend en charge l'édition des fichiers au format ODT, DOC, DOCX, TXT, HTML, et RTF.
Passez par le site OneDrive pour ouvrir votre document : il sera ouvert dans Word Online, une version web gratuite de Word. Vous pourrez ouvrir et modifier vos documents. Télécharger et installer la suite bureautique gratuite LibreOffice. LibreOffice est tout à fait capable d'ouvrir et modifier les documents Word.
Convertir un fichier Word en PDF avec Google Docs
Il suffit de charger le fichier docx dans Google Drive, de l'ouvrir avec Google Docs. La dernière étape consiste à Télécharger le fichier en choisissant PDF comme format de sortie. Cliquez sur Fichier >Télécharger > Document PDF.
Si vous ne savez pas quel programme utiliser pour ouvrir un fichier dont l'extension vous est inconnue, rendez vous sur le site http://www.filext.com. Ce dernier référence en effet tous les types de fichiers et les programmes que vous pouvez utiliser pour les ouvrir.
Si vous avez récemment utilisé un document, sélectionnez le menu Pomme > Éléments récents, puis sélectionnez le document. Ouvrez le document dans lʼapp correspondante, puis sélectionnez le document dans la zone de dialogue Ouvrir (si disponible), ou sélectionnez Fichier > Ouvrir.
docx) Si les fichiers OpenDocument (. odt) sont compatibles avec Word et les applications open source telles qu'OpenOffice et LibreOffice, vous pouvez toutefois voir des différences de mise en forme et certaines fonctionnalités de Word ne sont pas disponibles dans les fichiers . odt.
Un fichier DOC est un fichier de traitement de texte de la suite bureautique Microsoft Office.
Ouvrez le document > Accéder au fichier > Enregistrer sous > Parcourir , ce qui ouvre la fenêtre ci-dessous. Vérifiez que vous êtes dans le chemin d'accès approprié pour enregistrer le classeur > Choisissez « Document Word (*. docx) » sous « Enregistrer sous type » > Sélectionnez Enregistrer.
Si Word ne s'ouvre pas, vérifiez si le problème se produit en mode sans échec. Si le programme fonctionne correctement dans ce mode, le problème est probablement causé par les modules complémentaires qui sont installés. Chaque programme Microsoft 365 possède son propre mode de sécurité.
Ouvrez le fichier sur lequel vous étiez en train de travailler. Cliquez sur Fichier > Informations. Sous Gérer les documents,sélectionnez le fichier étiqueté (lorsque j'ai fermé sans enregistrer). Dans la barre en haut du fichier, sélectionnez Restaurer pour réécrire toutes les versions enregistrées précédemment.