Ce comportement est voulu par la conception dans Office 2013 et Office 2010. Lorsque vous utilisez Internet Explorer pour ouvrir un document Office, le document est ouvert en mode protégé, car le document est en cours d'ouverture est potentiellement dangereux.
Dans les versions 2010 à 2019 de Word et dans Microsoft 365, saisissez le mot de passe pour ôter la protection dans Word sous « Fichier » > « Informations » > « Protéger le document » > « Restreindre la modification », puis cliquez sur « Désactiver la protection ».
Cliquez sur "Fichier" et sélectionnez "Enregistrer sous > Parcourir". Une boîte de dialogue apparaît, dans laquelle vous pouvez modifier le nom du fichier et cliquer sur "Enregistrer". Le fichier est maintenant déverrouillé et vous pouvez également en modifier le contenu si nécessaire.
Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Allez à Révision > Protéger le document. Sous Sécurité, vous pouvez choisir d'entrer un mot de passe pour ouvrir le document et/ou le modifier. Entrez à nouveau chaque mot de passe pour confirmer votre choix. Cliquez sur OK.
Si une feuille de calcul ou une présentation sont verrouillées pour modification et ne peuvent pas être modifiées dans les applications de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà en cours de modification par une autre personne ou qu'il soit extrait du fichier.
Le fichier peut être verrouillé pour les raisons suivantes : Le fichier est partagé et en cours de modification par un autre utilisateur. Une instance de l'application Office s'exécute en arrière-plan et le fichier est déjà ouvert. Le fichier a été marqué comme final et ne peut plus être mis à jour.
Vous pouvez aussi appuyer sur Ctrl+Maj+F ou sur Ctrl+1. Dans la fenêtre pop-up Format de cellule, dans l'onglet Protection, décochez la case Verrouillé, puis cliquez sur OK. Cette opération permet de déverrouiller toutes les cellules d'une feuille de calcul protégée.
Pour ce faire, accédez à l'onglet Révision. Si Protéger le classeur est en surbrillance, cliquez dessus pour désactiver la protection. Si vous y êtes invité, entrez le mot de passe. Si possible, supprimez l'accès restreint.
Ouvrez le workbook dont vous souhaitez modifier le mot de passe. Sous l'onglet Révision, sous Protection,cliquez sur Mots de passe. Dans la zone Mot de passe pour la lecture ou Mot de passe pour la modification, sélectionnez le contenu. Tapez le nouveau mot de passe, puis cliquez sur OK.
Comment modifier un fichier PDF verrouillé en ligne :
Insère ton PDF dans notre outil Déverrouiller PDF. Insère ensuite son mot de passe. Attends que le fichier soit déverrouillé, puis clique sur l'icône de l'outil Modifier PDF pour commencer à l'éditer.
Choisissez Fichier > Protéger à l'aide d'un mot de passe. Vous pouvez également choisir Outils > Protéger > Protéger à l'aide d'un mot de passe. Sélectionnez cette option si vous souhaitez définir le mot de passe pour l'affichage ou la modification du fichier PDF.
Il vous suffit d'avoir un compte gratuit Microsoft. Passez par le site OneDrive pour ouvrir votre document : il sera ouvert dans Word Online, une version web gratuite de Word. Vous pourrez ouvrir et modifier vos documents.
En cas d'échec de l'activation d'Office, la mention Produit sans licence ou Utilisation non commerciale/Produit sans licence apparaît dans la barre de titre de vos applications Office et la plupart des fonctionnalités d'Office sont désactivées.
Dans l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans la zone Restrictions de modification, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document. Dans la liste des restrictions de modification, cliquez sur Aucune modification (Lecture seule).
Supprimer la protection en écriture d'une clé USB avec l'utilitaire Windows DiskPart. Taper list disk dans diskpart afin de lister vos disques et repérer le numéro de votre clé USB. Taper ensuite attributes disk clear readonly afin de supprimer l'attribut de lecture seule. Taper exit pour quitter l'utilitaire.
Pour sortir du mode Lecture, cliquez ou appuyez sur Affichage > Modifier le document. En plus des contrôles de lecture que vous utilisez régulièrement, vous pouvez effectuer un zoom avant et arrière sur des images et d'autres objets, développer ou réduire des sections, ou regarder des vidéos incorporées.
Cliquez sur le menu Fichier, puis sur Mots de passe. Dans la boîte de dialogue Mots de passe de fichier, cochez la case Lecture seule recommandée, puis cliquez sur OK.
Ouvrez le document que vous souhaitez convertir dans Microsoft Word. Convertissez le document Word au format PDF. Sous Windows, cliquez sur l'onglet Acrobat, puis sur Créer un fichier PDF.
Effectuez un clic droit sur le dossier. Sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l'onglet Général. Cliquez sur le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.
Dans l'Explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier à protéger puis choisissez la commande Propriétés. Dans la zone Attributs, cochez la case Lecture seule. Validez par Ok.