Dans l'Explorateur de fichiers, faites un clic droit sur le fichier image ISO et sélectionnez Choisir une lettre de lecteur & monter. Choisissez une lettre de lecteur pour l'image ISO puis cliquez sur OK.
Pour lire un fichier ISO, faites un clic droit sur l'icône placée à côté de l'horloge Windows puis sélectionnez le lecteur virtuel et cliquer sur Monter.
Sous Windows, vous pouvez aussi ouvrir les images ISO grâce à des logiciels qui servent à les créer, comme ISO Workshop, Magic ISO, Xilisoft ISO Burner, Free DVD ISO Maker, LC ISO Creator ou PowerISO mais également avec des utilitaires de compression de fichiers, comme Winrar ou 7-Zip.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ISO et sélectionnez Ouvrir avec > Choisir une autre application. Lorsque la fenêtre s'affiche, cochez la case correspondant à « Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers /iso ». Ensuite, sélectionnez l'Explorateur de fichiers dans la liste.
Windows 8 / 10
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO et choisissez Ouvrir avec > Explorateur Windows. Windows a créé un lecteur de disque virtuel auquel vous pouvez accéder à partir de la barre latérale de navigation. Double-cliquez sur le fichier *nom du produit*.exe pour lancer le processus d'installation.
Monter le fichier ISO dans Windows 7
Après l'installation, ouvrez l'Explorateur Windows sous Windows 7 et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ISO que vous souhaitez installer. Dans le menu contextuel, cliquez sur le bouton Monter (Virtual CloneDrive) commande. Le lecteur virtuel est créé.
Un fichier ISO, pour "International Organization for Standardization", est un fichiers "image" d'un disque optique (CD, DVD, blu-ray, etc.). Il reprend l'ensemble des secteurs de données présents sur le disque, son contenu est strictement identique à celui présent sur le disque (dossiers, fichiers, arborescence).
Méthode 1 : Dans VLC Media Player sous Windows, choisissez Média > Ouvrir Fichier. Vous obtiendrez une boîte de dialogue type explorateur pour choisir l'image ISO voulue, cliquez alors sur le bouton "Ouvrir" pour lire immédiatement le fichier ISO.
Pour créer un disque virtuel, faites un clic droit sur Ordinateur dans le menu Démarrer et choisissez Gérer. Au-dessous de Stockage, surlignez Gestion des disques et faites un clic droit sur ce même intitulé ; sélectionnez alors Créer un disque dur virtuel.
Dans la page de téléchargement de Windows 10, téléchargez l'outil de création de supports en sélectionnant Télécharger l'outil maintenant, puis exécutez l'outil. Dans l'outil, sélectionnez Créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC > Suivant.
Sélectionnez Démarrer > panneau de > et sécurité > Windows Update. Dans la fenêtre Windows Update, sélectionnez les mises à jour importantes ou facultatives.
Le site HeiDoc.net propose le programme Windows ISO Downloader qui permet de télécharger tous les ISO de Windows et même de télécharger tous les ISO de Office directement depuis les serveurs de Microsoft. Voici comment l'utiliser : Télécharger Windows ISO Downloader.
Il vous suffit donc de faire un clic droit sur les fichiers ISO que vous voulez ouvrir et de choisir l'option ouvrir avec Winrar. Entrez dans Winrar et marquez tous les fichiers qui font partie de l'image ISO. Vous verrez apparaître une barre d'options dans laquelle vous sélectionnerez « extraire dans ».
Lancez Rufus
En principe, l'utilitaire la détecte et la sélectionne automatiquement comme Périphérique à utiliser. Cliquez ensuite sur le bouton Sélection puis dans la fenêtre de l'explorateur de fichiers qui s'ouvre, choisissez l'image disque à utiliser pour créer votre clé bootable.
« ISO » est le nom de la norme d'unité de mesure. Plus le nombre ISO est élevé, plus le capteur de votre appareil numérique est sensible à la lumière. Et inversement. Ainsi, plus la scène que vous voulez photographier est lumineuse, plus vous devriez régler la sensibilité de votre appareil sur une valeur faible.
Ouvrez le logiciel Windows USB/DVD Download Tool. Cliquez sur le bouton Parcourir, sélectionnez l'ISO de Windows 7 que vous avez téléchargé puis faites Suivant. Cliquez sur le bouton Périphérique USB. Sélectionnez votre clé USB dans la liste déroulante puis cliquez sur Commencer la copie.
Pour finir, par rapport à tous les éléments développés, on peut conclure que le système de fichiers FAT32 est recommandé pour les clés USB, les cartes mémoire et les disques durs externes (qui n'ont pas de système d'exploitation installé), toujours à condition de ne pas avoir à stocker des fichiers d'une taille ...
Lancez FreeISOBurner, cliquez sur le bouton "Open" pour ajouter un fichier ISO et choisissez votre disque (CD, DVD ou disque Blu-ray) dans la section "Drive". Étape2. Cliquez sur "Burn" pour graver le fichier ISO, et il sera achevé dans un instant.
Accès au contenu de l'image ISO
Sous Windows 10, il suffit de double-cliquer sur l'icône de l'image pour la monter comme un lecteur virtuel ! Image ISO montée en lecteur de DVD virtuel (E:) Ensuite, l'accès aux fichiers se fait de manière classique dans l'Explorateur.